Les forums Jasez
Sports

La retraite de Sidney Crosby?

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » La retraite de Sidney Crosby?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 5 mai 2017 à 11:38
Il me semble que plus on les habille d'armures, plus ils se blessent. Pareil au football. Les joueurs de rugby se blessent moins et ils n'ont pas d'armure.

Quand on ne portait pas de casque on ne frappait les joueurs à la tête. Évidemment il s'agit de show biz et la ligue est là pour l'argent, pas le sport.

Modifié le vendredi 5 mai 2017 à 11:39

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 5 mai 2017 à 11:52
Ben voilà exactement ce que je disais un cross check direct à la tête. Un casque évite des fractures, pas des commotions.
rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le vendredi 5 mai 2017 à 12:16
Le sujet est délicat, avant sa portait pas de casque ni visière rien et si sa jouait dur, une bataille entre 2 joueur s'ensuivait. Aujourd'hui les batailles sont devenus rares mais les coup salauds pleuvent, sa porte des armures alors sa ne se gêne pas.

Lindros avec son jeu rude courrait après les commotions Crosby est parfois surnois mais jamais aussi physique et dur. Les vedettes doivent s'attendre à se faire plaquer solide, parfois en salaud, hier Karlsson s'est fait brasser d'applomb.

J'irais pas jusqu'à dire que les meilleurs dans l'avenir vont subir la même chose que Crosby. Maintenant on parle plus de malchance mais d'un joueur devenu fragile d'en faire une autre, nuance.

Je crois pas que Mc David va en subir autant, il sera le prochain surdoué no 1 de la ligue, aucun doute. Un des pires cas a été Paul Kariya méchante commotion, encore jeune il était jamais revenu à son meilleur, que beaucoup l'ont oubliés.

Bref je ne vois pas comment les sanctions les suspensions plus sévères pourront corriger le problème mais peut-être qu'un peu de retenu, la solution parfaite n'existe pas.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 5 mai 2017 à 12:51
Aah ben moi je vois facilement. Première fois que tu frappes à la tête tru es suspendu pour la saison. Deuxième infraction suspendu à vie. Et le club ne pourrait pas aller s'acheter un autre joueur avant la saison suivante.

On parie qu'il n'y aurait plus de coups portés à la tête?

Modifié le vendredi 5 mai 2017 à 12:51

rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le vendredi 5 mai 2017 à 14:12
Citation de "marindusud"Aah ben moi je vois facilement. Première fois que tu frappes à la tête tru es suspendu pour la saison. Deuxième infraction suspendu à vie. Et le club ne pourrait pas aller s'acheter un autre joueur avant la saison suivante.

On parie qu'il n'y aurait plus de coups portés à la tête?


Jamais est un trop grand mot, le hockey est un sport de contact la frustration laisse pas le temps de réfléchir chez les crétins. Je suis pour voilà se qui compte.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 5 mai 2017 à 17:27
@ rubi

Oui j'ai joué au hockey, au football, même fait de la boxe. Mais le but d'un sport n'est pas de blesser l'autre. Le show biz ouin. La boxe professionnelle oui, il faut du sang. Pareil pour le hockey.

Si la LNH voulait imposer les vraies règles du hockey on verrait tout de suite la différence. Et je parie que si frapper à la tête coûtait une année de salaire ohhh on ne le ferait plus. Avec toutes les caméras il est difficile de cacher de genre de geste.

Aujourd'hui on camoufle le manque de talent par de la violence et ça fait plaisir aux spectateurs. Qui dans le fond n'ont jamais même chaussé de patins de hockey.

Quand il n'y avait que six équipes dans la ligue et que les spectateurs avaient déjà joué au hockey, ce n'était pas du tout le même jeu qu'on présentait.

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le vendredi 5 mai 2017 à 21:45
À sa place je penserais à ma santé. Je me retirerais avant qu'il ne soit trop tard.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 5 mai 2017 à 23:29
Bettman n'a pas peur des joueurs, des syndicats, meme d'organismes. Il a peur des proprietaries, que quelques uns se mettent contre lui.

quand quelques uns auront perdu des joueurs de concession, peut-etre qu'on y repensera 2 fois.

Des gardiens de buts avaient menace de ne plus jouer lorsqu'on essayait de faire comprendre le bon sens aux proprietaries pour le port du masque.




]
rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le samedi 6 mai 2017 à 09:13
Citation de "brave_heart1966"Bien raison là;-dessus et les tops star ne seront plus à l'abri de coup violent contrairement à Wayne Gretsky qui lui avait des joueurs pour le protéger dont Semenko et il a été décrit comme tel Dave Semenko (1977-1988)
Le goon typique. Sa carrière avec les Oilers sera étroitement liée à celle de Wayne Gretzky, dont il assure la protection. Après Semenko, La Merveille ira se cacher dans les jupes de Marty McSorley.

Je n'enlève rien aux Gretzky et Crosby de ce monde mais à mes yeux un des joueurs supérieur et complet à eux est Mario Lemieux qui en a subi de la violence et combien de fois il à compter des buts avec un ou deux joueurs sur son dos et il n'avait pas semenko et McSorley pour le protéger tout comme Crosby mais Crosby ne donne pas sa place sur les coups salauds.


Tu as raison et encore plus loin Maurice Richard et Bobby Orr. Ce dernier avait prit sa retraite trop tôt à cause de coup et blessure aux genoux. Comme Richard sans goon pour les protéger ils étaient souvent confronté et obligé de jeter les gants pour se battre et je viens de voir sur le web que Orr n'avait joué que 657 parties. Toujours le seul défenseur champion compteur de LNH à ce jour et ce à 2 reprises.