Les forums Jasez
Auto moto

Canadien Tire perd des millions

Tu es ici : Les forums Jasez » Auto moto » Canadien Tire perd des millions
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 10 mai 2017 à 11:26
Le magasin des hommes perd de l'argent car les inondations ne favorisent pas leurs ventes qui stagnent Il n'y a pas eu à proprement parler de changement de saison, j'avais de la neige sur mes voitures, hier !
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 10 mai 2017 à 19:34
Dimanche, j'ai ete dans un Canadian Tire et dans la section plomberie, mettons que c'etait a sec. Il n'y avait plus de pompes et d'accessoires, seulement que des boites ouvertes.

Ma patronne me racontait que son fils avait quelque chose comme 8 pompes qui fonctionnaient Presque 20heures sur 24 heures. Ils essayaient de toucher aux pompes lorsqu'elles etaient trop chaudes, on les fermait, on les interchangeait.

Elle me racontait qu'il fallait faire attention car si on mettait quelque chose de plus ou une 2ieme pompe ca faisait sauter le disjoncteur (breaker). Je lui ai plutot suggere de faire le tour des pompes et de connaitre le debit traite et d'installer celles avec un gros debit ou sont les plus grandes infiltrations d'eau. Personne n'y avait pensem et dessiner aussi un espece de plan pour les circuits electriques.

C'est rien ca bientot ca sera la course aux ventillateurs pour sortir toute l'humidite des maisons qui est emprisonnee.
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le jeudi 11 mai 2017 à 07:42
Canadian Tire tire ses revenus de ses franchises. Comment peut-il perdre des millions vs ces inondations ??? Même si une franchise (un ou plusieurs magasins) est inondée, il reçoit toujours ses $$$... Tu veux utiliser un nom ? Tu paies quoi qu'il t'arrive.

Juste que sa capitalisation boursière pourrait être affectée mais je ne crois pas que les gens vont se défaire de leurs actions à cause de cette inondation.

Idem pour Jean-Coutu. Le monde pense que c'est "Monsieur JC" qui est derrière toutes ces pharmacies. Ce sont des franchises.

Modifié le jeudi 11 mai 2017 à 07:45

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 11 mai 2017 à 11:49
CitationLes profits de Canadian Tire en forte hausse

http://affaires.lapresse.ca/resultats-financiers/201705/11/01-5096854-les-profits-de-canadian-tire-en-forte-hausse.php


Citation


La Société Canadian Tire a affiché jeudi un bénéfice net de 87,5 millions de dollars ou 1,24$ par action au premier trimestre, comparativement à 66,5 millions ou 90 cents par action au même moment l'an dernier.

Ses revenus trimestriels se sont améliorés de 7,6% à 2,75 milliards.

Les ventes des magasins comparables ont progressé de 0,5% chez Canadian Tire et de 5,4% chez Mark's, mais elles ont reculé de 2,7% chez FGL Sports (baisse de 4,3% chez Sport Chek).

Les ventes au détail consolidées ont augmenté de 95 millions, ou 3,8%.

Les ventes au détail ont augmenté de 2% chez Canadian Tire et de 5,7% chez Mark's. Elles ont glissé de 1,4% chez FGL Sports.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 12 mai 2017 à 05:59
merci marindusud, je me disais aussi que ce genre de magasin tire toujours son épingle du jeu avec tous les produits qu'il vend et que leur baratin alarmiste c'était de la frime : si c'est humide il vend des déshumidificateurs, s'il fait très chaud il vend des climatiseurs, s'il fait soleil il vend des parasols et autres meubles de patio et puis les autos ont toujours besoin d'entretien quelque soit la température...
argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le dimanche 13 octobre 2019 à 23:10
Citation de "prendre_letemps"Dimanche, j'ai ete dans un Canadian Tire et dans la section plomberie, mettons que c'etait a sec. Il n'y avait plus de pompes et d'accessoires, seulement que des boites ouvertes.

Ma patronne me racontait que son fils avait quelque chose comme 8 pompes qui fonctionnaient Presque 20heures sur 24 heures. Ils essayaient de toucher aux pompes lorsqu'elles etaient trop chaudes, on les fermait, on les interchangeait.

Elle me racontait qu'il fallait faire attention car si on mettait quelque chose de plus ou une 2ieme pompe ca faisait sauter le disjoncteur (breaker). Je lui ai plutot suggere de faire le tour des pompes et de connaitre le debit traite et d'installer celles avec un gros debit ou sont les plus grandes infiltrations d'eau. Personne n'y avait pensem et dessiner aussi un espece de plan pour les circuits electriques.

C'est rien ca bientot ca sera la course aux ventillateurs pour sortir toute l'humidite des maisons qui est emprisonnee.


quand tu as besoin d,une pompe c,est que tu es mal batis en partant.