Les forums Jasez
Santé

Dangereux de prendre Advil

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Dangereux de prendre Advil
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
pierrebp
67 Joliette
Abus Citer Posté le mercredi 10 mai 2017 à 17:17
Selon la mode. Un temps, prendre du beurre, c'était mortel. Mais que penser du porc, c'était la tombe directe. Là ça été les fromages. Bon, les poissons et le mercure, il faut qu'il vienne de l'Est ou de l'Ouest, ah le beurre d'arachides, folie totale, faut enlever ça des tablettes, et oui, les omsgas3, on y avait pas penser ... etc. Bientôt, seulement se lever le matin constituer un risque, alors, les fichues pilules antidouleurs, si ça fait du bien à vos attentes d'arrêter de souffrir, bien, prenez-les. Point-barre.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 10 mai 2017 à 20:27
Citation de "pierrebp"Selon la mode. Un temps, prendre du beurre, c'était mortel. Mais que penser du porc, c'était la tombe directe. Là ça été les fromages. Bon, les poissons et le mercure, il faut qu'il vienne de l'Est ou de l'Ouest, ah le beurre d'arachides, folie totale, faut enlever ça des tablettes, et oui, les omsgas3, on y avait pas penser ... etc. Bientôt, seulement se lever le matin constituer un risque, alors, les fichues pilules antidouleurs, si ça fait du bien à vos attentes d'arrêter de souffrir, bien, prenez-les. Point-barre.

Il y a d'autres anti-douleurs, les acétaminophènes (Tylenol) par exemple. On ne dit pas dans cette étude de McGill que l'ibuprofène va nécessairement vous tuer. Mais que le risque d'AVC augmente. 61 000 sur 500 000 ont eu un AVC tandis que zéro qui prenaient des placebo en ont subi.

Mais je pense comme toi. Une journée c'est bon ou mauvais et le lendemain c'est le contraire.

Une simple corrélation ne prouve rien. Dans ce cas on dit que oui il y a une relation cause à effet mais pas encore acceptée scientifiquement. Ouin. Si ça n'implique pas un gros problème je vais m'abstenir de prendre des ibuprofènes. Dont les Advil.

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 10 mai 2017 à 21:02
doublon

Modifié le mercredi 10 mai 2017 à 21:03

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 10 mai 2017 à 21:05
Citation de "miss_anthrope_v2.0"

http://uniondesconsommateurs.ca/2002/recours-collectif-contre-pfizer-sur-celebrex/[/quote]

La suite: http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/545636/celebrex-recours-collectif-decision [/quote]
Je crois pas qu'il y ait des problème à prendre des AINS durant les crises douleureuses d'arthrose si on ne dépasse pas la dose maximale recommandée. S'acheter un tensiomètre vendue en pharmacie pour suivre sa tension artérielle surtout si elle est pas contrôlée.

Dans mon cas, je traite mon arthrose seulement avec l'acétaminophène sans dépasser le 4 gr par jour. Je prend aussi du Osteomove (produit naturel).
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 10 mai 2017 à 22:07
Pendant plus ou moins 2 ans le médecin m'avait conseillé de prendre de l'aspirine disant que c'était bon pour le coeur car cela éclairci le sang. Il a pris sa retraite et le nouveau médecin a dit de ne plus prendre d'aspirine.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 11 mai 2017 à 23:08
Citation de "mielnaturel"La seule fois où j'ai pris le vaccin contre la grippe, j'ai été malade comme un chien tout l'hiver.

Maintenant je ne le prends pas et je suis au top tout l'hiver....

Faut pas s'imaginer qu'on peut donner la communion sans confession aux cies pharmaceutiques...lolll


Le vaccin contre la grippe est efficace seulement dans une proportion de 40% à 60% et il ne donne pas la grippe.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 11 mai 2017 à 23:13
Avant j'avais souvent des migraines et la seule chose qui fonctionnait était l'ibuprofène dès le début des symptômes. Si bien que je n'avais que ça dans ma pharmacie.

Puis j'ai fait une pneumonie et j'en ai pris, mais la fièvre ne baissait pas. À l'hôpital on m'a dit que contre la fièvre c'est du tylenol qui fallait prendre; depuis, c'est ce que j'ai à la maison.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 16:02
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "clairedelune01"Les produits naturels ne sont pas si sécuritaires que ça. Je ne sais pas si ils ont amélioré la formule mais le glucosamine pouvait être dangereux pour les diabetiques.

Selon ce pharmacien, c'est OK.

http://www.jydionne.com/la-glucosamine-interfere-t-elle-avec-le-diabete-et-linsuline/[/quote]

Merci, étant diabétique à l'insuline et prenant de la glucosamine pour mon arthrose l'hiver, je suis heureux de cette conclusion.