Les forums Jasez
Coin détente

Votre quartier favori pour rester à Mtl

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Votre quartier favori pour rester à Mtl
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 11 mai 2017 à 11:19
Outremont ma chère.
Pour le moment, je suis à Outrepont.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 11 mai 2017 à 11:58
Ahh ben Summit circle à Westmount. On peut y croiser d'anciens du PLQ comme Charest.

Sérieusement tout dépend de nos moyens. Outremont oui mais c'est un peu plus cher. J'aime bien le Centre ouest. Disons la partie est de Saint-Henri.

Un quartier qui avait mauvaise réputation mais qui est si bien situé et avec vue sur le fleuve et la montagne, "La pointe St-Charles" je parie qu'il deviendra le point de mire bientôt.

En fait le bord de l'eau des deux cotés c'est très beau.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 11 mai 2017 à 12:05
Citation de "clairefontaine" J'aime bien le Griffintown.


N'est-ce pas très cher? Mais oui c'est bien situé, très bien situé.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 11 mai 2017 à 12:34
Je suis resté dans St-Michel dans les années 90.

J'aime bien le sud du Plateau. Sinon les vieilles maisons du quartier ville-Marie au nord de Sherbrooke, dans le voisinage de la rue Ste-Famille, au pied sud du mont royal.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 11 mai 2017 à 12:49
Citation de "clairefontaine"


N'est-ce pas très cher? Mais oui c'est bien situé, très bien situé.


Citation J'ai hérité d'une maison que j'ai fait transformé.

Chanceuse!

En plus quand et si un jour tu la vends le profit sera ta pension.

Modifié le jeudi 11 mai 2017 à 12:50

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 11 mai 2017 à 12:57
Citation de "you.shook.me.all.night.long"Châteauguay ou DIX30

DIX30 et un centre commercial de Brossard non? Chateauguay est de la région montréalaise mais pas un quartier de Montréal.

Pas l'impression que tu connaisses Montréal. Même presque pas.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 11 mai 2017 à 17:52
Je ne sais pas si c'est a cause du gout du printemps. Je me promene dans plusieurs coins de Montreal et tout est en train de changer en meme temps, les garages, les restaurants minutes (Kentucky, beignes, pizzas, rotisseries), terrains vacants, stationnements, etc sont convertis en condos. J'ai meme vu sur Jean-Talon Ouest, 2 salons funeraires (un anglo et un juif) qu;on a converti en condos. Des magasins au rez de chaussee et des condos aux etages.

Ca fait plusieurs coins que je me promene et ca vous change un secteur, meme a Laval. Il y avait un belle rotisserie Benny a cote de la Riviere des prairies, pres du Pont-Viau, converti en tour a condos pourtant il etait payant.

Autour du marche Jean-Talon depuis qu'on l'a renove pour presenter des emissions et creuser pour y mettre un stationnement sous-terrain, tout le coin a change et que c'est pres du metro; Commerces, distributeurs, condos, restaurants, traffic... ca
change un portrait urbain mais faut vivre avec le progres. Il n'y a plus de coin a l'abris de changements importants, a moins de connaitre quelqu'un qui est capable de faire changer le zonage municipal.

Tiens hier sur Jean-Talon Ouest, je revenais vers l'est de Decarie, j'ai passe a travers Ville Mont-Royal puis a l'Acadie, je suis arrive dans Montreal, un quartier qu'on appelle Park-Extension. Apres la 2e guerre Mondiale, les Italiens s'y seraient etablis. Au debut des annees 60, les italiens ont vendu puis ce fut autour des Grecs, puis vers les annees 80, ce fut autour des hindous qui y sont encore nombreux. Par contre, hier j'ai Remarque que tranquillement des commerces africains ont commence a faire leur apparition, ca veut dire que des africains vivraient autour donc la 4ieme vague d'immigrations.

Modifié le jeudi 11 mai 2017 à 17:58