Les forums Jasez
Littérature

Lequel est selon vous le plus lu ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Lequel est selon vous le plus lu ?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 11 mai 2017 à 17:25
Les éditeurs de Marc Lévy et Guillaume Musso affirment que leur auteur français est celui qui est le plus lu dans le monde ?
freddy_guitar
60 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 11 mai 2017 à 17:26
Le Coran
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 11 mai 2017 à 17:46
Je les aime autant l'un que l'autre c'est à dire très peu.

Modifié le vendredi 12 mai 2017 à 22:13

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 11 mai 2017 à 18:09
Moi aussi je les aime tous les deux J'ai lu beaucoup de Musso dernièrement mais je garde près de moi le livre de Marc Lévy 'Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites'....
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 11 mai 2017 à 18:34
Ce que je connais de Musso (Et après, Central Park) me semble plutôt d'inspiration américaine.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 11 mai 2017 à 18:52
Pour moi ils sont de la même école que Patrick Senécal.

C'est bien écrit, bien dit, intelligent mais affreusement démoralisant.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 12 mai 2017 à 22:08
Citation de "mielnaturel"Moi aussi je les aime tous les deux J'ai lu beaucoup de Musso dernièrement mais je garde près de moi le livre de Marc Lévy 'Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites'....

Je suis en train de lire de Marc Lévy : Sept jours pour une éternité..Bon comme tous les autres
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 12 mai 2017 à 22:09
Et j'attaquerai par la suite La fille de Brooklyn de Guillaume Musso avant de me remettre sur Lee Child.
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 08:45
Citation de "zarraya"Citation de "freddy_guitar"Le Coran

lol

la bible ..il y a plus des chrétiens dans le monde que d'autres religions :-$


C'est pour ça que certaines religions veulent convertir les jeunes issus de familles athées qui ont soif de spiritualité...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 09:37
Citation de "gagarine"Citation de "mielnaturel"Moi aussi je les aime tous les deux J'ai lu beaucoup de Musso dernièrement mais je garde près de moi le livre de Marc Lévy 'Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites'....

Je suis en train de lire de Marc Lévy : Sept jours pour une éternité..Bon comme tous les autres


Je ne connais ce livre mais je retiens le titre pour l'acheter.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 09:57
Citation de "cantatrice_chauve"Citation de "marindusud"Pour moi ils sont de la même école que Patrick Senécal.

C'est bien écrit, bien dit, intelligent mais affreusement démoralisant.


Rien à voir avec Senecal, qui lui écrit des livres d'horreur. Tu devrais parfois te taire, plutôt que de dire que des niaiseries pour faire croire que tu as lu!


Avez-vous lu "l'étrange voyage de monsieur Daldry"? Je trouve que cet auteur est plutôt déprimant.

Demain de Musso pareil je le trouve plutôt déprimant. Mais j'admets que c'est le seul que j'ai lu de cet auteur.

Comme Senécal on a pas le sourire en lisant.

Ces trois auteurs sont parmi les plus lus. On a pas forcément tous les mêmes goûts. Alors même si c'est très bien écrit ne peux ne pas aimer non?

Si vous aimez le genre alors vous aimerez Paul Auster
Mr Vertigo
L'invention de la solitude.

Modifié le dimanche 14 mai 2017 à 10:01

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 10:16
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "mielnaturel"Citation de "gagarine"Citation de "mielnaturel"Moi aussi je les aime tous les deux J'ai lu beaucoup de Musso dernièrement mais je garde près de moi le livre de Marc Lévy 'Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites'....

Je suis en train de lire de Marc Lévy : Sept jours pour une éternité..Bon comme tous les autres


Je ne connais ce livre mais je retiens le titre pour l'acheter.


Voilà, t'auras pas besoin de l'acheter.

http://ekladata.com/NRdTdtLm_eVyjoOOY20JPkT1Ock/Marc-Levy-Sept-jours-pour-une-e-ternite-.pdf[/quote]


Hey! merci beaucoup!
Je l'imprime dès maintenant...
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 14:56
Citation de "cantatrice_chauve"Citation de "marindusud"Pour moi ils sont de la même école que Patrick Senécal.

C'est bien écrit, bien dit, intelligent mais affreusement démoralisant.


Rien à voir avec Senecal, qui lui écrit des livres d'horreur. Tu devrais parfois te taire, plutôt que de dire que des niaiseries pour faire croire que tu as lu!


Absolument les deux français sont auteurs de fantaisie et de romantisme alors que le québécois écrit des livres d'horreur. Le marin patauge dans le yaourt.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 14:57
Citation de "mielnaturel"Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "mielnaturel"Citation de "gagarine"Citation de "mielnaturel"Moi aussi je les aime tous les deux J'ai lu beaucoup de Musso dernièrement mais je garde près de moi le livre de Marc Lévy 'Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites'....

Je suis en train de lire de Marc Lévy : Sept jours pour une éternité..Bon comme tous les autres


Je ne connais ce livre mais je retiens le titre pour l'acheter.


Voilà, t'auras pas besoin de l'acheter.

http://ekladata.com/NRdTdtLm_eVyjoOOY20JPkT1Ock/Marc-Levy-Sept-jours-pour-une-e-ternite-.pdf



Hey! merci beaucoup!
Je l'imprime dès maintenant...[/quote]

Es-tu assez fine la miss, hein !