Les forums Jasez
Coin détente

Êtes vous déjà allé en croisière!!!!

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Êtes vous déjà allé en croisière!!!!
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 11 mai 2017 à 20:01
J'ai le mal de mer en kayak.
Je paierais pas cinq cennes pour une croisière.
Même si on me payait non plus...
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 11 mai 2017 à 22:04
Oui j'en ai fait l'expérience. Il y avait à peine un petit balancement presqu'imperceptible.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 11 mai 2017 à 22:24
Hahaha! ouin. Depuis 22 ans que navigue oui. Des milliers de croisières. Mais sur un petit bateau, tout est fixé. Il n'y a pas de piscine à bord on laisse ça dewors. Hahaha! Pas de chaises et table qui peuvent bouger.

Ben oui la mère nature peut des fois faire la difficile. Hahaha!

Le pire que j'ai eu c'est une mer de 7 à 8 mètres. Dans l'océan du sud on parle de 25 mètres. Là je ne sais pas. Jamais connu. Mais les paquebots de croisière ne vont pas là.

Non je n'ai jamais eu peur en mer. Sauf une nuit difficile et un mayday. Je craignais pour mon mat. Impossible de réparer le gréement fixe avant le départ. Finalement la garde cotre de Grenade y est allée. j'étais trop loin. Ouf! Oui j'y serais allé, évidemment. Mais c'est resté gravé en mémoire ça.



gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 12 mai 2017 à 06:08
Jamais mais je me promets un de ces jours une petite semaine dans les Caraïbes sur le Oasis of the sea ou Allure son jumeau.


signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 12 mai 2017 à 20:05
Une croisière en bateau mouche (à tas) dans le vieux port, ça compte tu?
J'étais vert en sortant de là! J'ai pas le pied marin faut croire...

$
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 12 mai 2017 à 21:24
Tiens justement dans La Presse du jour.
Citation
La Cour de cassation italienne a confirmé vendredi la condamnation à 16 ans de prison de Francesco Schettino, l'ex-capitaine du Costa Concordia, qui sera incarcéré pour le naufrage du paquebot de croisière qui avait fait 32 morts en janvier 2012, ont annoncé des avocats.

http://tinyurl.com/lgwqjxd

Plus le bateau est gros, plus vous êtes en sécurité? Il y avait 4229 personnes sur le navire et un capitaine imbécile. Il a ordonnée de virer et aller vers la cote pour percuter un récif. Quand le navire s'est mis à sombrer il était le premier à se sauver, arrangez vous.

Modifié le vendredi 12 mai 2017 à 21:26

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 12 mai 2017 à 21:38
Citation de "marindusud"Tiens justement dans La Presse du jour.
Citation
La Cour de cassation italienne a confirmé vendredi la condamnation à 16 ans de prison de Francesco Schettino, l'ex-capitaine du Costa Concordia, qui sera incarcéré pour le naufrage du paquebot de croisière qui avait fait 32 morts en janvier 2012, ont annoncé des avocats.

http://tinyurl.com/lgwqjxd

Plus le bateau est gros, plus vous êtes en sécurité? Il y avait 4229 personnes sur le navire et un capitaine imbécile. Il a ordonnée de virer et aller vers la cote pour percuter un récif. Quand le navire s'est mis à sombrer il était le premier à se sauver, arrangez vous.


Je me demandais justement ce qui était advenu de ce con. Bon il y a une certaine justice puisqu'il n'a pas voulu être le dernier à bord comme le veut la tradition maritime.