Les forums Jasez
Cuisine

Que préférez-vous comme sucre lent ou féculent ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Que préférez-vous comme sucre lent ou féculent ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 13 mai 2017 à 00:29
Citation de "fanala"Citation de "prendre_letemps"Citation de "gagarine"Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "gagarine"Citation de "miss_anthrope_v2.0"J'évite le pain, les pâtes et les patates depuis quelques années.

Je me promène entre ces trucs: riz, orge, semoule de maïs et polenta, flocons d'avoine, millet, seigle, sarrasin. Je mets aussi le quinoa dans les même catégorie, même si ce n'est pas un féculent.


C'est vrai que les féculents font engraisser, ne sont pas toujours une bonne source d'énergie et qu'ils doivent être consommé modérément surtout si on est diabétique comme moi.


Je suis pré- diabétique et j'ai l'engraissement facile, donc voilà, ça ne prend jamais plus du quart de mon assiette, ces affaires-là. Mais je "triche" à l'occasion, avec les patates puis les bagels au fromage à la crème, saumon fumé, oignons et câpres, entre autres.


Oui, bagel de St-Viateur, fromage léger Philadelphia, saumon fumé et lucerne, tout un régal accompagné d'un bon V-8.


A ma fruiterie preferee, les proprietaries ont achete un voyage de fromage a la crème Philadelphia, la date d'expiration est au debut de Juin. J'en ai achete 3 contenants a $0.99, c'est bien bon au saumon fume mais un gars se tanne.

Hier soir, j'ai eu un idee. Je me suis fait cuire des pates. J'ai fait revenir des echalottes, de l'ail dans un beurre et de l'huile. J'ai rajoute un peu plus que la moitie du contenant de fromage a la crème au saumon fume. J'ai rajoute une demie-tasse de yougourt grec lorsque le tout s'est remis a mijoter meme en brassant, j'ai rajoute une tasse de bebes epinards et les pates toujours en brassant pour bien enrober les pates et les epinards et pour eviter que ca colle. C'etait digne d'un grand restaurant.


Ça doit friser les 3000 calories ton truc... ;-)


aucune idee mais c'etait bon de la premiere a la derniere pate. Pas plus pire que les gens qui mangent des pates dans du beurre a l'ail.