Les forums Jasez
Cuisine

repas renaissance

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » repas renaissance
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
fleursdeceriers
63 Laval
Abus Citer Posté le samedi 13 mai 2017 à 10:02
Je te souhaite une très belle journée de renaissance pour toi et tout ton petit monde chéri. Bonne journée. bb
fleursdeceriers
63 Laval
Abus Citer Posté le samedi 13 mai 2017 à 10:26
Citation de "follanie"Citation de "fleursdeceriers"Je te souhaite une très belle journée de renaissance pour toi et tout ton petit monde chéri. Bonne journée. bb

Merci!
Cuisinez-vous un peu? préférez-vous vous faire recevoir ;)


Si cette question est pour moi. Je me passe de commentaire, je n`ai plus ma vie d’autrefois… bb
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le samedi 13 mai 2017 à 14:13
Citation de "follanie"Citation de "fleursdeceriers"Je te souhaite une très belle journée de renaissance pour toi et tout ton petit monde chéri. Bonne journée. bb

Merci!
Cuisinez-vous un peu? préférez-vous vous faire recevoir ;)


bien je me cuisine ,ce soir un bon Rib Steak sur le BBQ avec Frites Belge hum et mayo a l`ail ,ton idée d`escargot sa me donne le gout d`en faire hummmm
bien bonne appétit avec ta famille
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le samedi 13 mai 2017 à 17:25
Citation de "follanie"Citation de "gillis1955"Citation de "follanie"Citation de "fleursdeceriers"Je te souhaite une très belle journée de renaissance pour toi et tout ton petit monde chéri. Bonne journée. bb

Merci!
Cuisinez-vous un peu? préférez-vous vous faire recevoir ;)


bien je me cuisine ,ce soir un bon Rib Steak sur le BBQ avec Frites Belge hum et mayo a l`ail ,ton idée d`escargot sa me donne le gout d`en faire hummmm
bien bonne appétit avec ta famille


Merci beaucoup!
Les escargots.....si simple à faire et peu coûteux. Pourtant, au resto, ils te vendent cela un prix exorbitant.
Bon rib steak monsieur et si vous avez le goût, venez me raconter comment vous faites vos frites belges.


Les frites Belges mince alors ,,,,faut les éplucher et couper sur le long hahaha ,tu les rinces et tu les sèche sur un linge propre tu les fait blancir 5 min environ et tu les place sur un papier absorbant et tu les replonge dans la friture jus`qua temp bien doré et tu les déguste avec une bonne mayo frites alors
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 13 mai 2017 à 17:34
@ gillis

On trouve ici (France) des frites surgelées faites avec de vraies patates, pas des patates en poudre reconstituées. En fait ce sont des demi-lunes en robe des champs, frites au four.

Le goût est excellent et comme on contrôle que la température de dépasse pas 180C elles ne sont pas cancérigènes. Il doit bien y avoir de semblables maintenant au Québec?

Quand j'étais chez mais parents on mangeait des frites presque tous les soirs. Dans le temps il n'y avait pas de tout fait surgelé.
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le samedi 13 mai 2017 à 17:48
Citation de "marindusud"@ gillis

On trouve ici (France) des frites surgelées faites avec de vraies patates, pas des patates en poudre reconstituées. En fait ce sont des demi-lunes en robe des champs, frites au four.

Le goût est excellent et comme on contrôle que la température de dépasse pas 180C elles ne sont pas cancérigènes. Il doit bien y avoir de semblables maintenant au Québec?

Quand j'étais chez mais parents on mangeait des frites presque tous les soirs. Dans le temps il n'y avait pas de tout fait surgelé.


j`aime pas bien bien les pétate frite surgeler rien de mieux que faire ses vrai frite
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le samedi 13 mai 2017 à 18:25
Citation de "follanie"okk, vous faites de la grande friture alors!
Évidemment, elles doivent être très bonnes.
Je n'ai pas de friteuse et je ne ferais pas cuire des frites dans un grand chaudron. Mes frites à moi, elles sont enduites d'huile et faites au four dans un four très chaud.


c`est aussi bon comme tu les fait des fois les fait comme sa Frite Alors lollll
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le samedi 13 mai 2017 à 18:27
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "gillis1955"Citation de "marindusud"@ gillis

On trouve ici (France) des frites surgelées faites avec de vraies patates, pas des patates en poudre reconstituées. En fait ce sont des demi-lunes en robe des champs, frites au four.

Le goût est excellent et comme on contrôle que la température de dépasse pas 180C elles ne sont pas cancérigènes. Il doit bien y avoir de semblables maintenant au Québec?

Quand j'étais chez mais parents on mangeait des frites presque tous les soirs. Dans le temps il n'y avait pas de tout fait surgelé.


j`aime pas bien bien les pétate frite surgeler rien de mieux que faire ses vrai frite


As-tu déjà essayé les frites maison congelées? Encore mieux! Coupe, lave, sèche comme il faut et mets-les dans l'huile pendant 3 minutes. Égoutte sur du papier absorbant et congèle dans un sac hermétique sans trop remplir. Puis mets-les congelées dans une huile très chaude quand c'est le temps de les préparer.


ha bonne idée sa jamais essayé je vais l`essayer merçi du tuyau Frites Alors
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 13 mai 2017 à 20:24
@ follanie

SVP faire attention au beurre à l'ail. Oui avec les escargots. Il faut le préparer juste avant de le servir le beurre et l'ail avec les heures ils développent des toxines et devienent très indigestes. Sinon oui c'est super bon avec les escargots. S'il en reste jetez-le.

Vous saviez? OK s'cuzez mais ce serait tellement dommage, et on blâmerait les escargots.

Aye je vous souhaite une super belle fête des mères!

Modifié le samedi 13 mai 2017 à 20:26

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le samedi 13 mai 2017 à 21:49
On en a manger au resto un jour des escargots au beure à l'ail. On a réussi à se rendre à la maison. Em ouvrant les portes d'auto (d'urgence) on a vomi notre repas. On a été malade... Quelque temps plus tard, je me suis dit je vais ranger l'auto. Je regarde par la fenêtre une mouffette était à manger notre dégat. Le lendemain tout était propre.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 19:05
Citation de "follanie"J'ai été dans le creux de la vague depuis quelques semaines. Tranquillement, je renais et je me sens mieux avec le soleil.

Mon amoureux a mis une fleur dans ma cuisine. Une compagnie est venue laver les vitres......je sens de la couleur dans ma vie, je vois dehors et il fait beau!

Demain, je reçois pour la fête des mères. On va tasser le salon et mettre des tables. On va mettre une viande sur le BBQ, leur servir des escargots à l'ail en entrée et leur préparer deux bonnes salades. Mon ado chérie va se charger de faire un tout petit dessert express pour la touche de sucrée.

Voici mon menu renaissance:

escargot à l'ail gratiné d'un fromage gouteux (à choisir aujourd'hui)

Ce petit poulet-là http://www.coupdepouce.com/cuisine/plats-principaux/recette/poulet-marine-au-vin-blanc-a-l-ail-et-au-citron-2

Riz

salade césar

Salade de concombre, tomate, avocat et féta

Ces petites boules servies avec une lichée de chocolat et des fruits
http://cuisinefuteeparentspresses.telequebec.tv/recettes/9/bouchees-de-brownies

Et vous, renaissez-vous? Cuisinez-vous de bonnes choses? Je suis preneuse de vos recettes...



Ma fois, je viens de souper et je recommencerais bien volontiers sous tes auspices. J'en ai l'eau à la bouche seulement à te lire et l'ambiance semblait festive, c'est le moins qu'on puisse dire, en bonne compagnie tout a meilleur goût.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 15 mai 2017 à 21:14
Citation de "follanie"Merci gargarine!
En effet, ce fut agréable.

Le plaisir d'aligner deux tables dans le salon, d'y mettre des nappes dépareillées et de sortir la coutellerie de ma défunte grand-maman.

Le plus beau a été les deux petits de mon frère. Ils sont mourant.....ils capotent sur les escargots gratinés et la salade césar! On leur fait leur propre plat et ils mangent tout. La cocotte de 6 ans est venue me dire qu'elle a TOUT aimé de mon souper.

En moins de deux, lorsque ce fut terminé, tout le monde a aidé à ranger! Mon salon est redevenu à sa vocation première et ce fut comme si rien ne c'était passé..........sauf dans notre coeur.


C'est agreable et rejouissant de voir des enfants s'occuper de leurs assiettes en degustant un plat qu'ils devorent et fiers d'avoir termine leurs assiettes. Chanceuse aussi d'avoir eu des mercis et toute fiere de te dire que son assiette etait finie et qu'elle avait trop ca bon.