Les forums Jasez
Cuisine

Aimez-vous les olives ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Aimez-vous les olives ?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 12:28
Moi j'en raffole. Farcie ou avec son noyau, au poivron ou au fromage bleu, nature dans un dry martini, sur une pizza, dans un sandwich ou une salade, avec des minis cornichons aigres en buvant une vodka, calabrese ou kalamata, noire, brune ou verte selon leur degré de mûrissement, portugaise, espagnole, italienne ou grecque, etc.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 12:39
Citation de "gagarine"Moi j'en raffole. Farcie ou avec son noyau, au poivron ou au fromage bleu, nature dans un dry martini, sur une pizza, dans un sandwich ou une salade, avec des minis cornichons aigres en buvant une vodka, calabrese ou kalamata, noire, brune ou verte selon leur degré de mûrissement, portugaise, espagnole, italienne ou grecque, etc.

Beaucoup... Quand j'ai travaillé au Maroc, je mangeais du couscous poulet-olive à tous les jours...
J'essaie de me modérer car beaucoup de calories dans les olives:)
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 13:17
Ohhh oui! J'aime tout ce qui engraisse mosus!

Pour les olives vertes mes préférées les espagnoles farcies aux anchois.

Sinon les olives mures dénoyautées. Mais pas trop souvent les olives grecques.

Modifié le dimanche 14 mai 2017 à 13:26

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 13:19
Citation de "krap"Oui surtout les olives noires


Une pizza aux olives noires...un délice sublime... je dirais presqu'aussi bon que....
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 13:38
Citation de "gagarine"Moi j'en raffole. Farcie ou avec son noyau, au poivron ou au fromage bleu, nature dans un dry martini, sur une pizza, dans un sandwich ou une salade, avec des minis cornichons aigres en buvant une vodka, calabrese ou kalamata, noire, brune ou verte selon leur degré de mûrissement, portugaise, espagnole, italienne ou grecque, etc.



J'adore les olives, mes filles c'est pareil.
Jeunes, elles se chamaillaient pour une olive...ahaha

Popeye en raffolait.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 14:02
Citation de "krap"Oui surtout les olives noires

Chez Jano sur Saint-Laurent, l'un de mes resto préférés, ils nous servent une coupelle de'olives noires, sans qu'on le demande cela fait parti du menu d'emblée avec la salade et le fameux pain portugais.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 14:37
J'aime les olives et surtout la saumure que je garde au lieu de mettre du sel dans une recette, je mets le liquid qu<on conserve les olives, ca ajoute une saveur salee dans une soupe, une sauce, un bouillon, une trempette ...

Modifié le dimanche 14 mai 2017 à 14:38

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 14:53
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "prendre_letemps"J'aime les olives et surtout la saumure que je garde au lieu de mettre du sel dans une recette, je mets le liquid qu<on conserve les olives, ca ajoute une saveur salee dans une soupe, une sauce, un bouillon, une trempette ...

Je le fais avec mes sauces à mariner maison et le "jus" des cannes de légumes, mais je n'ai jamais pensé à garder celui des olives, cornichons, câpres, etc. Je vais essayer ça.


Ca ajoute une saveur particuliere, en plus du gout sale, pourquoi pas dans une marinade, une vinaigrette. Meme une idee, la saumure des capres.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 16:48
La meilleure : la kalamata.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 16:50
Cela me fait penser que l'Italie est plus plus grand pays importateur d'huile d'olive; curieusement, le plus grand exportateur aussi.
Trouvez l'erreur !
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 17:28
Citation de "prendre_letemps"J'aime les olives et surtout la saumure que je garde au lieu de mettre du sel dans une recette, je mets le liquid qu<on conserve les olives, ca ajoute une saveur salee dans une soupe, une sauce, un bouillon, une trempette ...

Bonne idée c'est une sorte de sel aromatisé !
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 17:30
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "mielnaturel"Citation de "krap"Oui surtout les olives noires


Une pizza aux olives noires...un délice sublime...


Avec des cubes de fromage feta, miam!


Je ne sais pas pourquoi mais le Feta c'est probablement le seul fromage que je n'aime pas.Probablement son goût d'urine !
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 15 mai 2017 à 14:57
Ha oui j'en mangerais plus souvent.

J'en mange déjà dans mon subway et je mettrais sur ma pizza.

Et même sans rien d'autre mais avec le noyau enlevé et mariné.