Les forums Jasez
Coin détente

1608

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » 1608
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 17:27
Oui, vous avez raison c'est l'année de la fondation de Québec. Mais c'est aussi l'année de la licence du droit de fabrication de whisky de la plus vieille distillerie d'Irlande, la Old Bushmills Distillery Co. Justement pendant que j'écoutais un concerto de Vivaldi jouer par Yo-Yo Ma (oui celui qui accompagna Andrea Bocelli à son concert en plein air en Toscane) au clavecin et Ton Koopman au violoncelle en regardant les flammes miroiter dans mon poêle à gaz au sous-sol, je dégustais pour la première fois un Bushmills 1608, âgé de 10 ans, single malt vieilli dans un fût de bourbon et de xérès oloronso fabriqué à la main. Naturellement j'ai sorti mon verre à whisky en crystal d'Arques pour l'occasion. Un pur délice. Ça c'est de la détente !
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 17:38
Citation de "gagarine"Oui, vous avez raison c'est l'année de la fondation de Québec. Mais c'est aussi l'année de la licence du droit de fabrication de whisky de la plus vieille distillerie d'Irlande, la Old Bushmills Distillery Co. Justement pendant que j'écoutais un concerto de Vivaldi jouer par Yo-Yo Ma (oui celui qui accompagna Andrea Bocelli à son concert en plein air en Toscane) au clavecin et Ton Koopman au violoncelle en regardant les flammes miroiter dans mon poêle à gaz au sous-sol, je dégustais pour la première fois un Bushmills 1608, âgé de 10 ans, single malt vieilli dans un fût de bourbon et de xérès oloronso fabriqué à la main. Naturellement j'ai sorti mon verre à whisky en crystal d'Arques pour l'occasion. Un pur délice. Ça c'est de la détente !

A te lire, ce fût un réel plaisir de déguster de bourbon barrel.
Je me garde un peu de chêne à t'en demander un verre, mais virtuellement je te dis à la tienne.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 18:14
Oui je te comprends gagarine.

Mais tu sais un vieil alcool qu'il soit cognac, armagnac, scotch whisky, rye wisky, irish wisky, ou rhum, c'est pareil ou disons que tous peuvent être superbes.

Un rhum de 25 ans ou un armagnac du même âge et on tombe en admiration. Oui.

La SAQ ne semble pas connaître les rhums agricoles vieux ou hors d'âge. En fait le rhum agricole est même très rare. C'est du vrai rhum fait de jus de cane à sucre fermenté. Les autres sont fait de résidus de la fabrication du sucre, des mélasses. Pas pareil mais pas du tout!

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 19:00
Citation de "marindusud"Oui je te comprends gagarine.

Mais tu sais un vieil alcool qu'il soit cognac, armagnac, scotch whisky, rye wisky, irish wisky, ou rhum, c'est pareil ou disons que tous peuvent être superbes.

Un rhum de 25 ans ou un armagnac du même âge et on tombe en admiration. Oui.

La SAQ ne semble pas connaître les rhums agricoles vieux ou hors d'âge. En fait le rhum agricole est même très rare. C'est du vrai rhum fait de jus de cane à sucre fermenté. Les autres sont fait de résidus de la fabrication du sucre, des mélasses. Pas pareil mais pas du tout!



Le rhum c'est le seul alcool qui me rend malade. Je ne sais pas pourquoi mais aucun problème avec l'armagnac, la grappa, l'aqua verde, le brandy, le cognac, le calvados et bien sûr le whisky que j'affectionne tout particulièrement. Le meilleur au Canada est sans contredit le Glenbreton de Nouvelle-Écosse. J'ai bu l'autre semaine un Lagavulin, pure malt de 16 ans, un scotch fumé ;a la tourbe pas piqué des vers.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 19:12
Le goût fumé du scotch vient du fait que quand on fabrique les fûts on chauffe évidemment au dessus d'un feux des copeaux de chêne. On ne lave pas le fût ensuite. Les dépôts de la fumée sont une des caractéristiques du scotch.

Le rhum agricole de Guadeloupe ou de Martinique n'a rien d'insalubre. C'est plus le choix des fonctionnaires qui fait la différence. Et il est vieilli dans des fûts de chêne du Limousins. Ouin les mêmes que le cognac et l'armagnac. J'aime aussi les rhums de la succession de l’abée Barbancourt. Mais on a plus de choix avec ceux des Antilles françaises.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 19:59
Citation de "redemptionman"Citation de "marindusud"

Le rhum agricole de Guadeloupe ou de Martinique n'a rien d'insalubre. C'est plus le choix des fonctionnaires qui fait la différence. .


Encore une fois tu parles à travers ton chapeau , je respecte ton âge vénérable mais informe-toi comme il se doit... vieux con !


Le Rhum Barbancourt avait été retiré de la vente, car il ne répondait pas aux exigences de Santé Canada, bien qu'il était toujours disponible dans de nombreux restaurants fréquentés par les connaisseurs et nostalgiques d'Haïti ainsi que dans de nombreux pays à travers le monde « Il semble que le processus de fabrication ait été modifié, de sorte qu'il est désormais possible de mieux contrôler le taux de carbamate d'éthyle. L'échantillon qui nous a été présenté était conforme aux normes de Santé Canada » précise-t-on à la SAQ, dont les normes, sont les plus strictes au monde.


Espèce d'ignare agressif! Tu es assez vieux pour connaître un peu plus!

Haiti n'est pas une des Antilles françaises! Et le Cananda n'a rien à enseigner à la France en matières de salubrité!

NON MAIS FAUT-Y ÊTRE CON!!!!!

AS-TU LE CERVEAU DANS UN ÉTAU?

Modifié le dimanche 14 mai 2017 à 20:06

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 20:24
Hahahahaha! Tu te penses maintenant plus québécois que moi? Hahahahaha!

Mon ancêtre s'est marié à Notre-Dame des victoires en 1627. Le tien? Il est arrivé quand?

N'importe quoi. Mais renseigne-toi un brin avant d'insulter agressivement. Je n'ai trouvé aucune trace sur le net que Barbancourt ait été refusé pour insalubrité.

Il est dur à concevoir qu'un rhum soit insalubre... a moins qu'il ne contienne du méthanol. Mais j'ai parlé moi des rhums des Antilles françaises. Alors tes stupides remarques tu sais où les mettre.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 21:04
Citation L'échantillon qui nous a été présenté était conforme aux normes de Santé Canada » précise-t-on à la SAQ, dont les normes, sont les plus strictes au monde.

Ouin. Et elles sont toujours appliquées à tous les pays? Ces exigences les plus strictes au monde?

On se comprend hein?

Mais où sont les rhums agricoles des Antilles françaises? Dans le cul des fonctionnaires. On a pas su leur plaire?

VC MdM l'anglo!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 21:22
Ouin je suis certain que tu comprends.

VC! Hahahaha!