Les forums Jasez
Coin détente

L'UPA est dans marde

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » L'UPA est dans marde
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 15 mai 2017 à 11:19
CitationDes milliers de litres de purin déversés autour des locaux de l'UPA
Citation
http://tinyurl.com/m2qplvx

Environ 12 000 litres de lisier ont été déversés autour des locaux de l'Union des producteurs agricoles (UPA) situés sur le boulevard Roland-Therrien à Longueuil, lundi matin.

Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) a arrêté un individu en lien avec cet événement. L'homme de 66 ans, originaire d'Henryville en Montérégie, a été conduit dans un centre hospitalier pour subir une évaluation psychiatrique.


J'aimerais pas être voisin. Il y a un quartier résidentiel tout près, si je me souviens. Ils vont souhaiter de la pluie j'imagine...

Modifié le lundi 15 mai 2017 à 11:21

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 15 mai 2017 à 11:55
A l'heure qu'il est, tout est nettoyé ou presque.
Depuis très tôt ce matin (avant 7hrs) les nettoyeurs étaient sur place.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 15 mai 2017 à 13:25
Si je me souviens, j'ai lu à ce sujet un article bien étoffé dans La Presse je crois. On y donnait le nombre de tonnes de lait qu'on importe vs qu'on exporte et c'était qu'on importe trois fois ce qu'on exporte. Donc... allez-y fermez votre porte qu'on ferme la nôtre pour tous les produits laitiers.

Ça va mal aux States pour le lait mais depuis plus longtemps chez nous alors on a beaucoup diminué le nombre de nos producteurs. Il se boit moins de lait.

Ensuite on aura des problèmes avec l'UE qui vend le fromage trois fois moins cher que nous. Ahh ils sont subventionnés qu'on dit. Bizarre alors que le beurre et le lait se vendent à peu près le même prix. Coincidence que le plus gros fromager ait été identifié comme membre important de la mafia? Tu achètes de moi ou ta pizzeria va brûler. Et c'est ce qui se passe en ce moment à Montréal.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 15 mai 2017 à 14:20
Citation de "krap"Concernant l'UPA, y'en a plusieurs qui grognent contre eux.

Ils disent en gros que le monopole n'a pas sa raison d'etre.

C'est du moins, ce que j'en tire comme conclusion.


Pourquoi parler d'un monopole? L'UPA est une organisation syndicale. Et il y a la Coop Fédérée qui je crois bien est au moins aussi importante que l'UPA.

J'ai déjà travaillé pour la Coop Fédérée et j'ai eu un contrat pour du développement à l'UPA et il y a plus de monde à la Coop Fédé. Olymel c'est tout même assez important.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 15 mai 2017 à 20:38
@ ducati

Il me semble que tu mêles un peu. La Coop Fédérée est une coop. Elle tente de contrer les grands producteurs de porc étasuniens qui eux ont des moyens qu'on a pas au Québec.

Pour nous un élevage de 25 000 porcs c'est gros. Pour eux ce n'est rien. Donc la Fédérée tente de freiner la concurrence déloyale venant du sud.

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 15 mai 2017 à 20:56
Ca sent pas trop bon, cet affaire-la dans tous les sens du mot.

Il me semble que si jamais des accusations sont retenues, d'etre dans la piece et d'entendre le juge verbaliser les actes d'accusations, plusieurs devront se retenir pour pas trop rire.

A ecouter a la radio ce matin, le gars avait planifie son affaire minitieusement.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 15 mai 2017 à 21:10
Citation de "prendre_letemps"Ca sent pas trop bon, cet affaire-la dans tous les sens du mot.

Il me semble que si jamais des accusations sont retenues, d'etre dans la piece et d'entendre le juge verbaliser les actes d'accusations, plusieurs devront se retenir pour pas trop rire.

A ecouter a la radio ce matin, le gars avait planifie son affaire minitieusement.


L'UPA dès ce matin n'a déposé aucune accusation ou charge. On comprend le lot des éleveurs laitiers. Eh, les gens boivent moins de lait et c'est meilleur pour eux. Que faire?



prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 15 mai 2017 à 21:24
Citation de "marindusud"Citation de "prendre_letemps"Ca sent pas trop bon, cet affaire-la dans tous les sens du mot.

Il me semble que si jamais des accusations sont retenues, d'etre dans la piece et d'entendre le juge verbaliser les actes d'accusations, plusieurs devront se retenir pour pas trop rire.

A ecouter a la radio ce matin, le gars avait planifie son affaire minitieusement.


L'UPA dès ce matin n'a déposé aucune accusation ou charge. On comprend le lot des éleveurs laitiers. Eh, les gens boivent moins de lait et c'est meilleur pour eux. Que faire?





Vous savez je suis un consommateur tres moyen, j'ai voyage ici et la et en particulier aux USA. Je trouve qu'au Quebec, on a trop voulu garder un monopole du lait, du moins au gras du lait qui sert a faire la crème, le yougourt, le fromage.

Si on aurait ouvert le marche ou de reequilibrer l'offre et la demande au lieu d'un monopole, le prix des produits laitiers aurait baisse parce qu'apres tout des enfants ne consomment pas assez de produits laitiers dans une journee parce que les parents n'ont pas les moyens d'en acheter. Des produits pas trop bons pour la sante sont moins chers.

Ces associations qui defendaient autrefois les agriculteurs se sont enbourgeoisees en suivant un sillon un peu comme le PQ l'a fait. En defendant les petits autrefois, ca faisait leurs forces.

c'est drole que ce matin a la radio en 90 minutes, personne n'osait parler Comme si tout le monde savait tout ou que personne ne savait rien.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 15 mai 2017 à 21:32
Ben il me semble que le lait ne soit pas bon pour la santé après l'âge de 3 ans. On découvre plein de problèmes depuis des années. Alors les gens utilisent moins de lait de crème. Et de beurre ou fromage, vu la mise au pénitencier du cholestérol.

Normal donc qu'on délaisse le lait. Il ne reste pas trop d'avenues pour les éleveurs laitiers.

Recyclez-vous. Ouin pas facile. Pareil au sud de notre frontière. Ils subissent les même difficultés.

Il me semble que ce ne soit la faute de personne.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 15 mai 2017 à 21:39
Citation de "marindusud"Ben il me semble que le lait ne soit pas bon pour la santé après l'âge de 3 ans. On découvre plein de problèmes depuis des années. Alors les gens utilisent moins de lait de crème. Et de beurre ou fromage, vu la mise au pénitencier du cholestérol.

Normal donc qu'on délaisse le lait. Il ne reste pas trop d'avenues pour les éleveurs laitiers.

Recyclez-vous. Ouin pas facile. Pareil au sud de notre frontière. Ils subissent les même difficultés.

Il me semble que ce ne soit la faute de personne.



Un verre ou 2, une portion de yogourt et/ou de fromage, c'est bon pour la sante.

Y a bien d'autres choses qui est mauvais pour la sante, avec des problemes lies au cholesterol; frites, friture, gras caches, fast food...

Vous devriez voir le panier d'epicerie de certains americains du Nord-Est comme au Vermont du yougourt, du lait, des fromages apres tout c'est meilleur pour la sante que des desserts sucres, des gateaux, des tartes, de la liqueur et meme certains supposes jus.