Les forums Jasez
Coin détente

La saison de la pêche

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » La saison de la pêche
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 15 mai 2017 à 20:49
Citation de "crazy-_-fox"De l'esturgeon fumé c'est bon mais c'est de la job fumer ça apparemment. Il y a 2 ans j'en ai pris un de 22 livres et je l'ai donné à celui qui nous avait emporter en guise de remerciement. Il était super content et j'ai compris pourquoi le lendemain.. ça vaut 18$ la livre une fois fumé, je lui ai donné 100$! (ouais car beaucoup de pertes une fois fumé. Il faut calculer environ le 3/4 du poids initial en pertes, le gras quoi)

Il veut me ramener tu dis.. ^^



Pas certaine que j'aimerais dans ce cas, je n'aime pas les poissons fumés...
Mais oui le gars devait être content pas mal:)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 15 mai 2017 à 20:57
Citation de "crazy-_-fox"Citation de "mielnaturel"
Pas certaine que j'aimerais dans ce cas, je n'aime pas les poissons fumés...
Mais oui le gars devait être content pas mal:)


Uniquement pour que tu sois certaine d'une chose ce soir.. ^^

Garde ça pour toi là mais en plus c'est plutôt dégueulasse à toucher un esturgeon. ;)

Être toi je continuerais à taquiner la truite. (je préfère aussi)




Lollll...
Ok j'en parlerai pas à personne... bouche cousue...

Et je vais continuer avec la truite, le doré, la perchaude, l'achigan mais pas d'esturgeon...

Merci du conseil, c'est super gentil.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 15 mai 2017 à 23:26
Je pêche dans le bassin de Chambly et dans la rivière Richelieu, à 5 et 10 minutes de chez-moi. J'y vais 2-3 fois par semaine et j'y reste pour la journée. Je change de spot selon la période, le niveau de l'eau descendant du printemps à l'automne.

J'amène mon chien golden retriever qui adore se baigner et qui se régale d'une ou deux perchaudes que je vide et dont j'enlève les nageoires pour lui.

Je préfère pêcher au vers, à la ligne morte. J'utilise du fil tressé; ce qui permet d'utiliser une ligne 30 livres test sans que ça prenne trop de place sur mon moulinet, ce qui n'est pas le cas avec une 30 livres test en nylon dont le fil est plus gros et qui a pour résultat que je peux lancer moins loin. Et le fil tressé est plus solide; je ne perds plus mes poissons à cause d'une ligne qui se casse.

J'aime arriver vers 6h30-7h00 am, quand il n'y a encore personne. Puis après les habituées arrivent et on jase à bâton rompu. Mais la plupart du temps je reste silencieuse; c'est le seul moment où j'ai la tête complètement vide.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 16 mai 2017 à 17:22
Citation de "amamelisse"Je pêche dans le bassin de Chambly et dans la rivière Richelieu, à 5 et 10 minutes de chez-moi. J'y vais 2-3 fois par semaine et j'y reste pour la journée. Je change de spot selon la période, le niveau de l'eau descendant du printemps à l'automne.

J'amène mon chien golden retriever qui adore se baigner et qui se régale d'une ou deux perchaudes que je vide et dont j'enlève les nageoires pour lui.

Je préfère pêcher au vers, à la ligne morte. J'utilise du fil tressé; ce qui permet d'utiliser une ligne 30 livres test sans que ça prenne trop de place sur mon moulinet, ce qui n'est pas le cas avec une 30 livres test en nylon dont le fil est plus gros et qui a pour résultat que je peux lancer moins loin. Et le fil tressé est plus solide; je ne perds plus mes poissons à cause d'une ligne qui se casse.

J'aime arriver vers 6h30-7h00 am, quand il n'y a encore personne. Puis après les habituées arrivent et on jase à bâton rompu. Mais la plupart du temps je reste silencieuse; c'est le seul moment où j'ai la tête complètement vide.



Moi je ne pêche qu'avec des sauterelles vertes, pas blanches pas brunes, juste des vertes et mes pêches sont toujours bonnes. J'ai appris ça d'une grande pêcheuse.

Certains ne me croyaient pas, ils ont essayé et sont restés très surpris...:)
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 16 mai 2017 à 17:38
Pour les gens qui pêchent en mer ou du moins en eau salée. Un petit truc que j'avais lu et qui a tout de suite fonctionné. Vaporiser du WD40 sur l’appât. Ok ok je sais. Mais saviez-vous que le WD40 c'est de l'huile de poissons?

Eh oui après des heures sans rien je vaporise et en 10 minutes un gros barracuda. Où je l'ai pris on peut manger le barra. Oui c'est bon.

Modifié le mardi 16 mai 2017 à 17:38

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 16 mai 2017 à 18:35
Citation de "mielnaturel"

Moi je ne pêche qu'avec des sauterelles vertes, pas blanches pas brunes, juste des vertes et mes pêches sont toujours bonnes. J'ai appris ça d'une grande pêcheuse.

Certains ne me croyaient pas, ils ont essayé et sont restés très surpris...:)


Wow! J'ai vu avec des crevettes, des morceaux de saucisses, des frittes, mais des sauterelles!...Remarque qu'en aquariophilie, il y en a pas mal qui attrapent des larves de moustiques pour nourrir leurs poissons dans leur aquarium.