Les forums Jasez
Cuisine

le homard est arrivé

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » le homard est arrivé
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 17 mai 2017 à 18:52
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "jacob47"avez-vous vécu des expériences homardesques ?

Au resto surtout. Ma mère était de classe moyenne inférieure et m'élevait toute seule, Mais on allait quand même au resto grec une couple de fois par année se taper un homard grillé avec du riz, des patates grecques, de la salade et beaucoup de beurre à l'ail.

J'ai mangé mon premier homard autour de 8-9 ans. Bouilli. J'aime moins parce que c'est plus salissant (ça prend la bavette) et plus de travail pour sortir toute la chair.

(Fucké, mon code de 4 chiffres pour ce message est le "0000".)


Bien d'accord que le homard est meilleur bouilli. En fait je ne le prépare jamais autrement.

Ici pas de homard simplement de la langouste. Loin d'être pareil.

Le homard bien gras, frais pêché c'est autre chose. Beurre à l'ail... essaye avec une mayonnaise maison tout juste faite. Le goût est délicat il ne faut pas le noyer.

J'adore le homard! Mais cette année il est cher!

Bon ok je suis vieux mais dans les années '70 sur le quai au NB j'achetais directement du pêcheur qui rentrait à 35 cents la livre. Des canner's special, soit des bêtes d'une livre environ. Ce sont les meilleurs. J'en avais acheté dix! Aye 3,50$ wow! Une belle salade avec c'est tout. Ahh que c'est bon!

Modifié le mercredi 17 mai 2017 à 18:53

lune1
65 Rimouski
Abus Citer Posté le mercredi 17 mai 2017 à 21:48
Il est meilleur blanchi et puis grillé au four avec moutarde, cognac etc....voir Le Grand Soulard ;-)
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 17 mai 2017 à 22:05
La langouste ne goûte pas comme le homard. Le homard j'en mange 2 ou 3 fois dans l'année, mais j'aime mieux le crabe. Moins de trouble pour le manger aussi. Je n'ai jamais mangé autrement que bouilli.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 17 mai 2017 à 22:07
Citation de "lune1"Il est meilleur blanchi et puis grillé au four avec moutarde, cognac etc....voir Le Grand Soulard ;-)

Ah en fait jamais même goûté au four. Mais blanchi avant doit lui éviter de sécher. Humm je vais essayer.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 17 mai 2017 à 22:28
Citation de "desirez"La langouste ne goûte pas comme le homard. Le homard j'en mange 2 ou 3 fois dans l'année, mais j'aime mieux le crabe. Moins de trouble pour le manger aussi. Je n'ai jamais mangé autrement que bouilli.

Non absolument pas comme le homard. Bon quand ça fait longtemps qu'on a goûté le homard on peut se contenter mais...

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 17 mai 2017 à 22:42
Dans les Maritimes et sur la côte des USA on trouve (oups on trouvait ça) dans les fast foods. Oui ça valait le prix.

Mais il y a longtemps que je suis allé dans ces parages.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 17 mai 2017 à 22:59
Pas tant qu'il soit rare. Il se vend en Chine.

Il n'y a pas de normale mais entre 1 lb et 1,5 lb il offre le meilleur rendement viande vs perte.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2017 à 14:28
Oui, j'en mange ce soir, il est vivant dans le frigo avec une serviette humide et un pad de glace sur la tête, pour la première fois de l'année et c'est mon mets préféré. Un bon riz pilaf, un beurre au citron et ail, une tomate tranchée mince, un vin Fumé blanc bien frappé et le tour est joué.