Les forums Jasez
Coin détente

Pont J-Cartier 17 mai 2017

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Pont J-Cartier 17 mai 2017
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 18 mai 2017 à 08:06
Je ne l'avais pas vu... c'est quelque chose!...
De toute beauté!
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 18 mai 2017 à 14:54
Un beau show de lumière mais on n'a quand même pas changé la vocation du pont. Après-tout, Mtl reste une île.

Modifié le jeudi 18 mai 2017 à 14:54

le_trekker
63 Sainte-Thérèse
Abus Citer Posté le jeudi 18 mai 2017 à 14:55
Super bien,

Vive le 375e de la Ville de Montréal.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 18 mai 2017 à 18:35
Citation de "krap"Enfin un 40 millions bien investi. On peut penser que c'est très cher, et c'est peut-être le cas. Y'a t-il eu graissage ? Peut-être.

Mais tout compte fait, peu importe; je crois que le tourisme va le payer a lui seul.

L'évenement du 375 ie en est un pour la culture, les humoristes, les artistes, les festivals s'y cadrent et s'y rattachent.

Il est bien parfois de soutenir l'industrie de la culture et des artistes et d'avoir un évenement en fete pour la soutenir.

Ca parait pas pour certains, mais les artistes et la culture contribuent a l'économie d'autant plus quand le tourisme est sollicité.





Le Capitaine avait poste que ca coutait un milliard et depuis l'a efface.

Moi, je lui donnais un autre son de cloche car j'ai loue le DVD de l'Expo 67 avec 4 disques. Je ne sais pas combien de faces etrangeres que j'ai vu dessus, des jeunes, des couples, des gens ages.

J'avais entendu dire qu'on estimait a cette epoque en argent de 1967 a $300-400 millions CAN le deficit mais a cause de l'Expo 67 et la demande de $$$can, le dollar canadien etait au pair avec l'argent americain. En plus, pendant 9 mois, Montreal avait ete dans les journaux, les radios, les teles pendant tout ce temps. Car le maire Drapeau n'avait pas lesine; un nouveau metro, des nouvelles routes, meme une nouvelle ile (Notre-Dame avec les dechets du metro) et pret a temps sans trop de surprises. A cette epoque, les Expos au baseball n'etaient pas nes, le metro etait tout neuf, les Beatles chantaient encore, le cable etait une depense de riches, pas encore d'informatique, aller dans le sud etait aussi une depense de tres riche...

Presque tous les pays sur la planete etaient venus, Bell Telephone a montre qu'il etait chef de file dans les telecommunications, les gens se sont faits inities a l'electronique, l'informatique, l'histoire, les arts, les langues...

J'ai ecoute les nouvelles sur plein de postes, pis toutes les chaines ont presente un trente seconds sur le pont illumine et le pourquoi. Ca coute combine aujourd'hui un trente secondes de commercial juste en Amerique du Nord.... a $40 millions c'est une aubaine. Demandez a Pepsi comment ca coute un commercial au Super Bowl de 30 secondes ????

Modifié le jeudi 18 mai 2017 à 18:36

marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 18 mai 2017 à 23:29
Bonne vidéo. Je n'avais que vue le site web officiel du pont.

Je trouve ça intéressant. C'est sûr que c'est beau et j'imagine qu'il pourront faire quelque chose avec tout ça dans les fêtes et au feux.