Les forums Jasez
Cuisine

Quel est selon vous

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Quel est selon vous
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 18 mai 2017 à 16:55
le meilleur rhum?

Oh je parle du rhum vieux. Pas du blanc. Non le rhum qui vous fera un velours en descendant.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 18 mai 2017 à 18:32
Citation de "tintin2249"Il n'y a pas beaucoup de choix à la SAQ. J'aime bien le Appleton Estate Reserve qui se prend dans un verre avec rien d'autre dedans.

Oui je connais le Appleton Estate. Je crains que ce soit du rhum industriel, soit fait à partir de restes (mélasses) du raffinage du sucre. Mais avec la SAQ on est captif du choix des fonctionnaires. Le Barbancourt d'Haïti est meilleur et moins cher.

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 18 mai 2017 à 19:02
J'en avais rapporté un des Barbades jadis et je l'ai servi 15 ans plus tard. Les gars disaient qu'il était comme un bon cognac prestigieux.

Je ne me souviens pas du tout de la marque. Moi je ne bois pas de rhum.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 18 mai 2017 à 21:15
Citation de "mielnaturel"J'en avais rapporté un des Barbades jadis et je l'ai servi 15 ans plus tard. Les gars disaient qu'il était comme un bon cognac prestigieux.

Je ne me souviens pas du tout de la marque. Moi je ne bois pas de rhum.


Probablement un Mount Gay. Mais il ne vieillit pas en bouteille. Seulement dans le fut de chêne.


marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 18 mai 2017 à 21:20
Citation de "voyage102"Je crois que le meilleur est le rhum Mount Gay de la Barbade.

Oui il est bon. Il faut avoir goûté les rhums hors d'âge des Antilles françaises pour pouvoir faire la différence. Un vrai bon rhum vieux est aussi bon qu'un vieux cognac, un vieil armagnac ou un très vieux calvados.

Modifié le jeudi 18 mai 2017 à 21:20

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 18 mai 2017 à 21:48
En 1972 environ, je suis allé aux Bahamas. On a rencontré un couple d'Ottawa, francophone, il a acheté une bouteille de rhum. On a jasé sur le bord de la piscine. Et sitôt le verre fini il le remplissait. J'ai été malade. Et je n'ai plus bu de rhum. L'odeur me tombe sur le coeur.