Les forums Jasez
Rencontres

Il y a certainement quelques choses que je n'ai pas compris.

Tu es ici : Les forums Jasez » Rencontres » Il y a certainement quelques choses que je n'ai pas compris.
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 20 mai 2017 à 12:28
La question est pour ceux et celles qui cherchent une relation sérieuse.

Sur les sites de rencontres, lors des conversations *virtuelles*, avant la vraie rencontre...

Qu'est-ce qui vous amène à dire qu'une personne est sérieuse dans sa démarche et vous donne envie de la rencontrer réellement ?

Ou le contraire, quels sont les signes qui vous font baisser les bras et se dire, NON, je ne continue pas avec cette personne ?

La question se pose aussi lors de la rencontre réelle. Qu'est ce qui fait que vous avez cette confiance et vouloir revoir cette personne ou le contraire, vous dire : NON, ça s'arrête là?

Je *ne* parle pas de beauté/laideur physique dans ce sujet, je parle de confiance ou pas confiance envers la personne.
freddy_guitar
60 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 20 mai 2017 à 14:22
Y'a absolument rien qui puisse laissé croire que c'est sérieux sur un site de rencontre. Si ça aboutit sur une rencontre réelle, il y a matière à creuser un peu plus pour tenter de deviner le sérieux de la personne. Mais encore là, c'est très loin d'être garanti.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 20 mai 2017 à 14:38
Je crois que c'est une etape importante. J'essaie de me faire une idee si ces histoires se tiennent debout, si la personne ne s'enfarge pas a quelque part.

Bien souvent aussi les gens ne terminent pas leurs phrases ou utilisent certaines reflexions. Essayer de les encourager a terminer leurs phrases parfois meme en leurs soufflant des mots.

D'un autre cote, une hesitation n'est pas un mauvais signe puisque la personne cherche parfois le mot juste, une expression, n'a pas tout dit, un mot precis, ca pourrait etre parfois un tres bon signe. Par contre, hesiter sur des choses usuelles pourrait etre mauvais.

marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 20 mai 2017 à 15:46
Je pense que c'est rare ceux qui sont capable de savoir cela avec un simple chat. Moi je dis que si la personne écrit dans sa fiche qu'il/elle est sérieux, c'est assez pour moi au début. Après cela, elle doit faire ces preuves avec la vie de tout les jours.
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 21 mai 2017 à 08:58
Ce qui est bon pour minou n'est pas nécessairement bon pour pitou. Ainsi va pour l'amour qui est impossible à définir. Il est comme les formes dans tetris, quand on le met en boîte, il disparait.

$
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 21 mai 2017 à 12:34
J'ai lu toutes vos réponses mais l'impatience...

Dernièrement sur un autre site, un homme m'a contacté. Comme je ne suis pas tout le temps devant mon ordi, je ne réponds pas assez vite mes messages. Le monsieur s'impatiente. Veux-tu me connaître ou pas ? Tu ne m'as pas répondu... Pour finalement me dire : je suis libre ce soir. Tu fais quoi ? ---

Vu comme ça, ça a l'air de rien mais il y avais plusieurs messages de sa part. Comme un bombardement.

Je me sentais harcelé. J'ai mis fin à la conversation.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 21 mai 2017 à 19:17
Citation de "pi-xelle"Une attitude d'impatient, de looser, de victime ou de frustré.

Dur de gagner le coeur d'une personne de cette façon.



J'ai appris avec le temps qu'etre en arriere d'un clavier peut distortionner l'image de celui ou de celle qui est en arriere d'un clavier, en plus ou en moins. Ca joue encore plus sur la page d'un profil.

Ici, ailleurs, beaucoup souffrent encore du prince charmant (ou de la princesse) qu'on veut rencontrer a tout prix. Les gens s'interessent a l'image que la personne degage et non pas de savoir qui est en arriere du clavier.

Dans ton commentaire Pi-xelle, tu fais reference a looser, victime, frustre, comment peux-tu vraiment savoir la personne a peut-etre une vie professionnelle bien remplie, est occupee par son travail, ses finances puisque peut-etre elle est a son compte, qu'elle n'a pas beaucoup de temps. La personne est peut-etre dans une mauvaise passe financierement et essaie de sauver les meubles, ca veut pas dire qu'elle ne veut pas rencontrer.

Peut-etre aussi que le portrait qu'elle degage est plus simple, la personne a peut-etre des difficulties a s'exprimer par ecrit et qu'il serait plus facile de le faire en personne.

J'ai echange avec des gens sur Jasez, il y en a qui ont des petites vies tres interessantes, d'autres pas mal moins, c'est la vie qui est comme ca. J'evite de faire des jugements inutiles car je sais tres peu de l'intimite des gens en general. Par contre, il y a du vrai bon monde sur Jasez, bien plus que du mauvais. De toute facon, j'ai constate que le mauvais monde vient a disparaitre.

Des gens parlent en mal du Tchat, des fois c'est interessant certains soirs bien plus que le Forum, c'est comme ca, comme le hazard. On y fait parfois des rencontres interessantes comme l'autre soir, une dame avait l'alias de Joplin (Janis). Bien on a parle en prive d'elle, c'etait son artiste prefere et meme bien plus que Celine Dion.

Pis d'autres fois, c'est plate a mort parce que la conversation n'aboutit sur rien de concret. La personne est parfois plate a mort. A part de parler de recettes, d'enfants, de petits enfants, du chien, du chat, de son travail, de son plan de retraite quand c'est pas de son agent d'aide-sociale. Tiens une dame m'a parle dernierement que ca faisait 15ans qu'elle etait sur l'assurance-salaire, j'ai pris quelques minutes pour demander des informations au bureau du personnel ou je travaille. On m'a repondu qu'a l'age qu'elle avait, on aurait du lui offrir une retraite pour cause d'invalidite...en posant d'autres questions, je me suis fait un idee et une bonne.

Si tu regardes les fiches surtout dans la description, la personne nomme une serie de pre-requis mais passe carrement par-dessus de ce qu'elle pourrait offrir a quelqu'un. Des fois ca ressemble a un menu chinois, genre le numero 3 pour 4 mais remplacer tel plat par tel autre plat avec 4 egg rolls en extra. Puis le temps passe, les gens se demandent pourquoi ils sont encore seuls, puis le temps passe, puis ils s'ennuient de plus en plus.

Pis seul si on s'ennuie, pas moi, tiens il y a 2 semaines, je me suis ramasse au Wall-Mart au coin de Decarie et Jean-Talon a l'heure de pointe. Du traffic, il y en avait. J'ai fait mes achats, je me suis paye la traite au Orange Julep, un dessert au Tim Horton. Je me suis meme revenu en autobus pour voir combien de tours a condos ont pousse. Incroyable la construction dans ce coin et on en parle jamais.

Je suis malgre ca heureux dans ma vie personnelle, dans ma vie professionnelle (j'ai meme refuse de l'avancement), dans mon quotidien, meme seul ca m'empeche pas de faire des activites. Peut-etre que pour certains l'image que je degage peut sembler plate mais pour ma part le soir quand je me couche, je le fais avec un grand sourire et j'ai souvent hate au lendemain.
maleeck10
50 Laval
Abus Citer Posté le lundi 22 mai 2017 à 12:45
Le caractère sérieux que l'on espère d'une relation, ne peut transparaître au seul besoin de son écrit. A lire plusieurs descriptions , tous nous réclamons une relation sérieuse. Aspect tout à fait légitime d'une rencontre que nous vous voulons voir nous enrichir. Cependant, il est bon de marquer un frein et de se demander, sommes nous sérieux envers nous même, en exprimant ce besoin? Si tant est vraie la physique selon "laquelle deux corps de même nature se repoussent", il est à se demander si le sérieux que nous recherchons n'est pas celui qui viendra combler notre manque de sérieux.
Prenons le temps de jaser, de nous connaître, ne précipitons rien, gardons loin nos idées de faire un corps à corps nuptial avec le sérieux que nous recherchons; ayons plutôt en tête notre édification avec l'autre , vis versa, ainsi comme l'a dit l'un d'entre nous, si la chimie prend comme il faut ,alors adviendra ce partage fort du précieux qui est en nous , l'amour.
Espérant avoir positivement contribué !!
dicktracy
57 Québec
Abus Citer Posté le lundi 22 mai 2017 à 14:39
Citation de "pi-xelle"

.....Câlisse!

:-$





dicktracy
57 Québec
Abus Citer Posté le lundi 22 mai 2017 à 14:44
Citation de "signe.de.piasse" bon pour minou est pour pitou. Ainsi quand on le met en boîte, il disparait.

$




;-$
myboyzmydogandme
43 Sainte-Thérèse
Abus Citer Posté le dimanche 28 mai 2017 à 19:43
Personnellement, je vais "m'impliquer" plus à répondre aux gens qui ont rempli leur fiche... déjà, ça démontre un début de sérieux, parce qu'il/elle a prit le temps de répondre, d'écrire quelques choses de base...

Ensuite, comme les autres, la fuite est rarement bon signe... Comme plusieurs l'ont dit, la PATIENCE est aussi une base... On a pas tous le temps d'être en ligne 24h/24 et de répondre dans les 30 secondes suivant la réception d'un message. Il faut aussi tenir compte du contexte de vie ! Je vais me prendre en exemple, en démarrage d'entreprise, mère monoparentale de 2 enfants à défis multiples, ayant moi-même mes gros défis quotidien... Il se peut que je prenne parfois plus de 24h même pour répondre, pas par manque d'intérêt, mais plus parce que le moment présent et réel est ma priorité tout comme ma vie de famille... Ça changera en temps et lieux selon les besoins...

Parfois, une personne peut hésiter à donner son numéro de téléphone rapidement pour divers raisons... Il y a des gens... disons "intense" lol Pour ma part, mon numéro de téléphone pourra être donné après quelques discussions et pour jaser en "vrai" avant de se voir, parce que c'est là qu'on peut voir si ça commence à cliquer ou pas... sur le net.. on peut réfléchir avant de répondre, au téléphone ou en personne, c'est plus dur lol sinon je le donne généralement lors de notre rencontre en personne ou le jour même ( en cas d'imprévu...) encore là.. il faut être convaincu que la personne se présentera...

Je crois que tu dois suivre ton feeling du moment... Il n'y a rien de garantie... sinon, nous ne serions pas ici en ce moment... à fouiner dans le catalogue pour trouver notre douce moitié...

Le catalogue c'est un autre sujet ça! lol

Modifié le dimanche 28 mai 2017 à 19:55