Les forums Jasez
Coin détente

Ce fut une belle journée !

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Ce fut une belle journée !
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 20 mai 2017 à 20:08

Ma journée a débuté à 5hres ce matin.

J'ai terminé le ménage du jardin d'eau, connecté les pompes et partir le tout.... Tout fonctionnait à merveille! t'es bonne miel...lolll

Transplantation de rhubarbe encore parce que miel adore la comporte à la rhubarbe. Transplantation de plants de tomates cerises car ce sont les seules tomates que je mange puisque je ne peux pas manger les grosses tomates.

Nettoyage de la piscine (balayeuse), analyse de l'eau et produits.

Séparation de plantes à fleurs pour leur donner la chance de respirer et transplantation dans d'autres endroits.

Lavage de vitres...

Là, assise dans mon fauteuil-masseur parce que j'ai le bas du dos en compote...lol
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 20 mai 2017 à 20:24
Citation de "krap"Les tomates cerises, mon frère en fait pousser. Ca se mange tout seul ces p'tites zaffaires là !

Gros boulot miel !

...mais moi j'ai pas de chaise massage :)


Ouais gros boulot.
Ces 2.5 dernières années j'ai appris la menuiserie, l'électricité de base, la plomberie (j'ai changer mon chauffe-eau moi-même) comment réparer la tondeuse et le petit tracteur, tailler des arbres,pis tout le reste...:)

Trop fatiguant d'attendre les gens qui peuvent venir arranger mes choses.

Je cultive trop de tomates mais c'est pas grave j'en donne.

Ouais ben un fauteuil-masseur c'est nécessaire pour une tite vieille comme moi qui n'est pas forte comme un homme quand même:)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 20 mai 2017 à 20:26
Citation de "miss_anthrope_v2.0"J'ai un coussin à massage shiatsu chauffant à vendre, en passant...

Dans ce genre-là: https://www.wayfair.ca/fr/Wagan-Coussin-de-massage-shiatsu-WXY1151.html




J'avais jamais vu ce genre de siège...
J'ai juste un dossier chauffant-masseur, ça fait une bonne job aussi.
Mais là j'avais besoin de me faire masser en entier alors le fauteuil c'est l'idéal.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 20 mai 2017 à 20:29
Ah oui et puis je me suis faite piqué sur une joue et j'ai la joue toute enflée... qui m'a piqué? je le sais pas, c'est la première fois...

Peut-être que la bibitte est dans ma joue...en autant qu'elle va pas jouer avec ma matière grise, je suis correcte...looll
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 20 mai 2017 à 20:32
Citation de "krap"Ne te reste que la chain saw lolll.


oui je sais mais ça me fait un peu peur, celle que j'ai est grosse en st-creu....

je me suis coupé un doigt il y a 3 semaines avec un couteau et franchement ça aurait pris des points de suture mais pas le temps d'aller niaiser des 12 heures à l'hôpital alors la recette à ma grand-mère: un morceau de tissu enroulé et on serre très très fort... comme elle le dit 'de la peau ça se recolle'...loll mais j'ai une belle cicatrice...

alors imagine avec la grosse chain saw....
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 20 mai 2017 à 20:33
Citation de "krap"Citation de "mielnaturel"Ah oui et puis je me suis faite piqué sur une joue et j'ai la joue toute enflée... qui m'a piqué? je le sais pas, c'est la première fois...

Peut-être que la bibitte est dans ma joue...en autant qu'elle va pas jouer avec ma matière grise, je suis correcte...looll


Probablement une abeille qui cherchait du mielnaturel :)


hahaha le comique! nann, dans mon bassin d'eau y'a pas d'abeille mais y'avait de la bibitte en st-creu par exemple.
popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le samedi 20 mai 2017 à 20:33
Mon frère est venu m'aidé à changer de place des dalles 24x24 en ciment. j'en avais 70....ouf! c'est pesant en titi.

Pour terminer j'suis allé promener le chien de mon amie partie pour le week-end.

J'sais pas pourquoi j'suis K-O ce soir.Même ma souris d'ordi est lourde...loll

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 20 mai 2017 à 20:34
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "krap"Faut croire qu'il n'y a pas de mouche dans ton secteur lolll

Non, je pense que les gens apprennent à vivre avec. Dans mon édifice à logement, on est pognés avec des mites alimentaires depuis des années.

http://www.canalvie.com/recettes/savoir-cuisiner/techniques-et-conseils/les-insectes-a-farine-1.1327804[/quote]

Merci pour l'info, je vais surveiller ça..
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 20 mai 2017 à 20:36
Citation de "popsikelle"Mon frère est venu m'aidé à changer de place des dalles 24x24 en ciment. j'en avais 70....ouf! c'est pesant en titi.

Pour terminer j'suis allé promener le chien de mon amie partie pour le week-end.

J'sais pas pourquoi j'suis K-O ce soir.Même ma souris d'ordi est lourde...loll



Oh que oui c'est pesant ces dalles.... t'es bonne!
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 20 mai 2017 à 20:38
Citation de "krap"Tu es comme moi. J'évite les heures d'attentes a l'urgence.

Voila 4 ans, je m'étais rentrer la hache dans le tibia et j'aurais du aller a ller a l'hôpital, mais j'ai parti mon BBQ et mis une fourchette a l'envers jusqu'à ce qu'elle devienne rouge et j'ai cautaurisé ma plaie.

Ca faite la job avec un morceau de tissu entre les dents.

J'ai pris ca dans Rambo lollll



Ayoye! t'avais pas brisé ton tibia? t'as pas de séquelle genre mal au tibia de temps en temps?
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 20 mai 2017 à 20:39
Citation de "jan-56"Ya faite frette et j'ai travaillé.

Ici non plus c'était pas chaud Jan...
Drôle de température.. Et il semblerait que nous aurons du gel cette nuit...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 20 mai 2017 à 20:41
Citation de "krap"Citation de "mielnaturel"Citation de "krap"Tu es comme moi. J'évite les heures d'attentes a l'urgence.

Voila 4 ans, je m'étais rentrer la hache dans le tibia et j'aurais du aller a ller a l'hôpital, mais j'ai parti mon BBQ et mis une fourchette a l'envers jusqu'à ce qu'elle devienne rouge et j'ai cautaurisé ma plaie.

Ca faite la job avec un morceau de tissu entre les dents.

J'ai pris ca dans Rambo lollll



Ayoye! t'avais pas brisé ton tibia? t'as pas de séquelle genre mal au tibia de temps en temps?


Non rien, c'était direct sur l'os, mais ca saignait pas mal. Fallait j'arrete ca.



J'avais déjà vu un gars cautériser sa plaie avec une cuillère chauffée et il criait pas mal....
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 20 mai 2017 à 20:42
Citation de "krap"La plupart du temps, je me soigne moi-même.


Je fais pareil avec les trucs de ma mémé et ça marche!
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 20 mai 2017 à 20:45
Citation de "krap"Citation de "mielnaturel"Citation de "krap"Citation de "mielnaturel"Citation de "krap"Tu es comme moi. J'évite les heures d'attentes a l'urgence.

Voila 4 ans, je m'étais rentrer la hache dans le tibia et j'aurais du aller a ller a l'hôpital, mais j'ai parti mon BBQ et mis une fourchette a l'envers jusqu'à ce qu'elle devienne rouge et j'ai cautaurisé ma plaie.

Ca faite la job avec un morceau de tissu entre les dents.

J'ai pris ca dans Rambo lollll



Ayoye! t'avais pas brisé ton tibia? t'as pas de séquelle genre mal au tibia de temps en temps?


Non rien, c'était direct sur l'os, mais ca saignait pas mal. Fallait j'arrete ca.



J'avais déjà vu un gars cautériser sa plaie avec une cuillère chauffée et il criait pas mal....


La queue de ma fourchette était rouge aussi. J'ai pas pu supporter continuellement. J'ai mis et remis.



Ouais ben une chance car le gars que j'avais vu a finalement perdu connaissance.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 20 mai 2017 à 20:49
J'aurais pu essayer cela sur mon doigt car je voyais un peu l'os alors ça saignait pas mal aussi mais une fois le linge bien serré c'était ok et je pouvais prendre mon pouls sur le bout du doigt:)