Les forums Jasez
Discussions générales

Les journalopes

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Les journalopes
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 21 mai 2017 à 18:27
Citation de "gamik"Le terme est appliqué autant aux gens de droite que de gauche, mais ce qu'il faut retenir, c'est que ce sont des personnes non accréditées à l'Ordre des journalistes qui répandent de fausses rumeurs pour le fun ou par ignorance.

https://medium.com/@LesJournalopes/les-journalopes-nouveau-collectif-de-journalistes-indépendants-a438a6a48b49

Ces gens peuvent être des bloggeurs anonymes, auquel cas il faut retirer la possibilité de s'exprimer anonymement, tant que leur comportement reste irresponsable.

Moyens de les évincer : poursuites en dommages-intérêts au civil ou au niveau commercial, plaintes éventuelle à l'Ordre des journalistes tout dépendamment des publications et du moyen utilisé pour répandre le venin.


Je crois que le Doc Mailloux est accrédité par l'ordre des journalistes mais que Justin Trudeau ne l'est pas.

Et si on suit ta suggestion seuls les riches auraient droit de parole. Humm pas mon monde de rêve ça.

OK on est possiblement trop permissifs. Peut être? pas certain tu vois. Les Julian Assange de ce monde ont une place dans mon échelle des valeurs humaines.

Oui je comprends l'idée mais je ne pense pas que des moyens répressifs soient la réponse.

Très bon sujet par exemple.

Modifié le dimanche 21 mai 2017 à 18:28