Les forums Jasez
Informatique

Bon! ça y est

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » Bon! ça y est
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le lundi 22 mai 2017 à 12:29
Citation de "ckjefoula"Ma télévision analogique à rendu l âme. .j ai un terminal mais ne sais comment le branché. .
Et puis me semble que je dois mettre autre chose avec pour que ça fonctionne
Les pro! Vous pourriez venir à mon secours. Svp


ouin si ta TV as rendu l`Ame ...Essaie la sur un cable HDMI conecter sur ton ordinateur ,tu va pouvoir voir si ta TV fonctionne et écouter tes émission a partir de ton ordi
eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 22 mai 2017 à 18:45
Salut !

Donne la marque et modèle de ta TV et du terminal, tu trouveras ces informations en arrière de tes appareils, c'est important pour savoir quel type de branchement que tu as de disponible.

Mais si ta TV a vraiment rendu l'âme il y a pas grand chose à faire avec la TV.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 22 mai 2017 à 18:52
Qu'elle repose en paix.
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le lundi 22 mai 2017 à 18:54
:-) La mienne n'a pas rendu l'âme mais la TV analogique n'est plus disponible dans ma région...

Ça va faire vide dans mon salon lorsque je vais enlever le gros carré de tivi... Pas certaine que je vais acheter une nouvelle mais admettons que j'en achète une, vous me conseillez quoi dans un prix *moyen* qui pourrait toffer au moins une dizaine d'années comme l'autre ? :-)

Notons que j'irai vers (si je décide d'en acheter) un appareil qui peut passer à travers le temps et la technologie. Je ne suis pas du genre à changer aux 3 ans puisque c'est *démodé*... ;-)
eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 24 mai 2017 à 07:06
Salut !

Le manuel d'utilisateur de ton terminal (.pdf)
http://tinyurl.com/lm7bojn

Je ne crois pas que tu puisses utiliser ce terminal avec un forfait vidéotron.

Si tu as un forfait avec vidéotron contacte les pour avoir un nouveau terminal.
Si tu ne veux pas de forfait avec vidéotron et avoir la TV comme avant avec des "oreilles de lapin" (Aujourd'hui n'est plus analogique mais digital) tu peux acheter des "Oreilles de lapin" digital, les prix varient, c'est autour de $25.00 - $30.00 tu trouveras facilement.

Si tu es bricoleuse c'est possible de te fabriquer des "Oreilles de lapin digital" avec quelques objets domestiques, voici un tuto expliquant comment la fabriquer.

http://legitimedepense.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=437

Modifié le mercredi 24 mai 2017 à 07:12