Les forums Jasez
Santé

"Un patient guéri est un client perdu" - Qu'en pensez-vous?

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » "Un patient guéri est un client perdu" - Qu'en pensez-vous?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 22 mai 2017 à 20:10
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Ça se discute en ce moment dans le sujet de "sagesse" de frisounet, mais les couteaux volent bas, alors j'ai pensé en faire un sujet de discussion à part.

C'est vrai que les compagnies pharmaceutiques n'ont pas intérêt à nous voir aller mieux et abandonner nos médicaments, mais croyez-vous qu'elles font exprès pour empêcher le développement de traitements définitifs?

Et, parallèlement, les médicaments sont-ils nécessairement la meilleure façon de guérir? Ou leur rôle est-il essentiellement de contrôler les symptômes?



Personnellement je ne crois pas qu'un médicament guéri mais il peut soulager et/ou contrôler la maladie.

Prenons l'exemple de mon père qui fait de l'arythmie; le médicament contrôle les fréquences régulières de son coeur, donc pas d'arythmie mais ne guérira jamais son coeur usé.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 22 mai 2017 à 20:14
Ben c'est la logique même.

Aucune pharma a intérêt à guérir. Voilà pourquoi la recherche devrait être du domaine public. Quand c'est une université qui trouve, fini le problème. Un vaccin efficace et bonjour la polio.

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 22 mai 2017 à 20:16
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Ça se discute en ce moment dans le sujet de "sagesse" de frisounet, mais les couteaux volent bas, alors j'ai pensé en faire un sujet de discussion à part.

C'est vrai que les compagnies pharmaceutiques n'ont pas intérêt à nous voir aller mieux et abandonner nos médicaments, mais croyez-vous qu'elles font exprès pour empêcher le développement de traitements définitifs?

Et, parallèlement, les médicaments sont-ils nécessairement la meilleure façon de guérir? Ou leur rôle est-il essentiellement de contrôler les symptômes?




Certainement!

Plusieurs recherche dans des domaines différents ont été stoppé net parce la cure était trouvé, ce qui n'est pas payant; un médicament l'est parce le "patient" en a besoin, et ça explique la panoplie de médicaments addictifs dont on ne peut pas se passer, le "patient" devra prendre plusieurs médicaments pour plusieurs effets secondaires...

Dans certaines maladies oui et dans d'autres non, ça n,empêche pas le fait que les médicaments servent maintenant comme panacée à n'importe quoi; il faut bien faire de l'argent et au diable le reste...

Ça doit être éthique parce qu'il y a beaucoup d'argent impliquer, et plus il y a de l'argent et plus c'est éthique!
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 22 mai 2017 à 20:26
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Il y a quand même certains médicaments qui permettent de guérir. Par exemple, si t'as une thrombose veineuse ou phlébite (l'obstruction d'une veine par un caillot) dans la jambe, tu peux prendre un anticoagulant pendant un temps X et ça va désintégrer ton caillot et régler le problème.

Sinon, au-delà des médicaments, il y a les chirurgies. Perso, j'ai guéri de l'épilepsie et de la myopie grâce à une chirurgie. Je ne prends plus de médicaments depuis 25 ans et je ne porte plus de lunettes depuis 8 ans.


Ta raison car je pense à ma cousine qui a fait un AVC et l'institut de cardiologie Mtl a évité une opération grâce aux médicaments administrés durant 24 heures. En plus, aucune séquelle de cet AVC.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 22 mai 2017 à 20:30
Citation'' Ok, on fait un médicament qui ne guérit pas ''

Comme les statines. Qui non seulement ne guérissent pas mais blessent et tuent. Et c'est je crois le médoc le plus vendu.

Par contre des maladies de pays pauvres perdurent depuis toujours. Tsé tsé?

Modifié le lundi 22 mai 2017 à 20:30

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 22 mai 2017 à 20:41
Ok une grand-mère nommée Dr Michel de Lorgeril. Cardiologue et chercheur au CNRS et un des premiers à décrier le cholestérol et un des premiers à avouer son erreur.

Dans des suivi sur dix ans de 10 000 personnes, pas plus de problèmes cardiaques chez ceux qui avaient plus ou moins de cholestérol.

Un prof émérite de l'U de Laval dit la même chose. Des charlatans qui n'ont rien à gagner einh?

Bon dans ton cas de Lorgeril dit que peut être que... Je te conseille de le lire.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 22 mai 2017 à 20:46
Citation de "parci-parla"Citation de "mielnaturel"Citation de "miss_anthrope_v2.0"Il y a quand même certains médicaments qui permettent de guérir. Par exemple, si t'as une thrombose veineuse ou phlébite (l'obstruction d'une veine par un caillot) dans la jambe, tu peux prendre un anticoagulant pendant un temps X et ça va désintégrer ton caillot et régler le problème.

Sinon, au-delà des médicaments, il y a les chirurgies. Perso, j'ai guéri de l'épilepsie et de la myopie grâce à une chirurgie. Je ne prends plus de médicaments depuis 25 ans et je ne porte plus de lunettes depuis 8 ans.


Ta raison car je pense à ma cousine qui a fait un AVC et l'institut de cardiologie Mtl a évité une opération grâce aux médicaments administrés durant 24 heures. En plus, aucune séquelle de cet AVC.




Je crois que chacun de nous peut arriver avec son histoire pour dire que les médicaments guérissent ou pas.
Comme dans tout le reste, rien n'est tout noir ou tout blanc



Exactement et il est reconnu que trop de médicaments sont prescrits mais le médecin se fie souvent à ce que lui dit le patient en face de lui et pour une personne qui veut des médicaments il est dans un sens facile de jouer la comédie....
Mais je ne croirai jamais qu'un médicament guéri une maladie.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 22 mai 2017 à 21:11
Citation de "parci-parla"
Souvent un médicament soulage un problème de santé
mais en crée un autre, donc il faut prendre un autre
médicament pour contrôler les effets secondaire du premier
Comme certains effets secondaires sont presque aussi grave que la
maladie en soit, ben pas le choix de prendre les médicaments
Avec le temps, ces médicaments crée d'autres problèmes, donc faut ajouter un 3ième médicament:-P

On voit l'idée...
Nous sommes les vaches à lait des compagnies pharmaceutiques
Ils doivent faire attention pour nous garder en vie, mais pas en trop bonne santé


Tres vrai, j'ai fait remarquer a un physiatre et lui-meme ne l'avais jamais realise qu'un medicament comme les anti-douleurs dit au cerveau que la douleur n'est plus la !!!! Celui qui les prend, etonne se met a fonctionner comme si de rien n'etait. Par contre le corps doit fonctionner en double; fonctionner en surtemps pour l'effort car il y a une douleur et un mauvais fonctionnement du corps.

Certaines personnes qui ont des problemes de sante complexes doivent prendre 2 medicaments pour arriver a contrer le probleme particulier de sante.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 22 mai 2017 à 21:21
Citation de "miss_anthrope_v2.0"

Et, parallèlement, les médicaments sont-ils nécessairement la meilleure façon de guérir? Ou leur rôle est-il essentiellement de contrôler les symptômes?


La course est tellement forte dans le pharma que ce sont celles qui guérissent la maladie qui gagnent la course.

Par exemple, Gilead a récemment développé un traitement qui guérit l'hépatite C chez 95% des patients. Coût du traitement : environ 1000$ par semaine pendant quelques mois, au total au moins 60 000 USD.

Est-ce trop cher payé, du vol ?
En tk, les actionnaires déchantent soi-disant pcq le traitement soigne trop bien :
https://www.google.com/finance?q=NASDAQ%3AGILD&ei=_osjWfHIIYifjAGy55joDA
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le lundi 22 mai 2017 à 22:11
Il y a des maladies qui ne se guérissent pas. Les médocs permettent de soulager et de vivre.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 22 mai 2017 à 22:18
Citation de "desirez"Il y a des maladies qui ne se guérissent pas. Les médocs permettent de soulager et de vivre.

Ils soulagent la douleur, ne soignent pas, ne guerissent pas, c'est en attendant qu'on trouve le veritable probleme.

Ils permettent a bien des gens de pouvoir continuer leur petit train-train quotidian.
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le mardi 23 mai 2017 à 07:17
Citation de "marindusud"Ben c'est la logique même.

Aucune pharma a intérêt à guérir. Voilà pourquoi la recherche devrait être du domaine public. Quand c'est une université qui trouve, fini le problème. Un vaccin efficace et bonjour la polio.



J'aime cette idée. La médecine le devrait aussi puisque le serment d'Hypocrate est actuellement dans le domaine de l'oubli...

Que voulez vous, on est dans l'ère du $$$First et tout le monde semble accepter de se faire avoir. Peuple de masos...