Les forums Jasez
Discussions générales

Explosion mortelle à Manchester.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Explosion mortelle à Manchester.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 22 mai 2017 à 21:04
Merci Capitaine, je viens de me brancher sur CNN, on pense que se serait un attaque par Al-Quida car ca ressemblerait a l'attaque a Paris.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 22 mai 2017 à 22:15
C'est arrive pendant un concert mais ca aurait pu arriver pendant un match de hockey.

Imagine au soccer au Stade Olympique avec le ciment et les poutres quel desastre ca ferait.

Meme chanceux que c'est pas arrive dans un metro, imagine entre 2 stations dans un tunnel, ouf !!!

Pour l'instant, la police de Londres considererait l'incident comme un acte terroriste.

Modifié le lundi 22 mai 2017 à 22:16

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 22 mai 2017 à 22:45
Effrayant, un attentat qui visait des jeunes filles de 13-14ans, certains parents etaient presents, on leurs avait reserves un coin pour attendre leurs enfants.

19 morts, 59 blesses, les files d'ambulances, des enfants qui criaient.

Peut-etre que les autorites devraient reflechir la prochaine qu'on capture ces gens, la peinde mort pour faire un exemple. Ca n'a plus de sens, au moins ca ferait reflechir des individus.

Bien hate de connaitre l'opinion de Trump surtout qu'il est en terre sacree arabe.

Terrorisme = Terreur

Modifié le lundi 22 mai 2017 à 22:45

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 22 mai 2017 à 22:55
Citation de "brave_heart1966"J'écoutais ce matin une chronique sur la visite de Trump et il s'est signé pour quelque 340 milliards de contrats dont quelque 125 milliards pour de l'armement militaire je me disais que si les membres de l'ONU dont le Canada et les USA pour ne nommer qu'eux et qu'ils cessaient de vendre des armes militaires au pays islamique ils finiraient par épuiser les réserves et ils n'auraient qu'une seule option " les lances poids" tout de même moins dommageable que des missiles Tomahawk.

Trump a même signé des supposées ententes avec l'Arabie Saoudite pour du financement pour contrer le terrorisme et je trouve ça hypocrite car il me semble qu'il a été prouvé que l'Arabie finançait le terrorisme avec les profits faramineux du pétrole.





Citation de "cybile"Est-ce que cet attentat a été revendiquée ? Ça doit avoir un lien avec les contrats signés par Trump en Arabie Saoudite. Il me semble qu'Obama venait juste d'en signer avant de quitter son trône. 300 milliards et plus, ca va en faire beaucoup des bombes à faire exploser.



Ce qu'on disait hier a CNN, les armes etaient destines pour se defendre contre Al-Quida. Le probleme ne viendrait pas de l'Arabie Saoudite mais plutot de l'Iran, l'Iraq ou les terroristes se refugiraient et se regrouperaient via cellulaires et Internet.

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 22 mai 2017 à 23:12
Citation de "brave_heart1966"En tout cas c'est bien triste de voir ça et de lire ça..

C'est justement leurs buts, pis de faire parler d'eux partout sur la Planete.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 22 mai 2017 à 23:32
Citation de "you.shook.me.all.night.long"Moi je suis sur le choc. En plus d'écouter une jeune fille pleurer pour ça, elle à tout mon respect et sympathie.

Mais si une jeune femme ou jeune fille pleure dans un mariage, alors je lui di tu pleure pour cette stupidité qui est le Mariage.


Bravo Capitaine pour ton attitude.

Les journalistes attendant la reaction de Trump qui se fait attendre habituellement Obama avait eu un message de sympathie presqu'instantane pour les victimes.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 23 mai 2017 à 10:42
Finalement, j'espere que les gens prendront conscience qu'au Canada, on est pas si pire que ca. Okay, on paie beaucoup de taxes mais quel habitant sur Terre n'en paie pas.

Canadien, Quebecquois, on n'est pas en chicane avec personne. Il y a quand meme de la securite. On enquete parfois sur les gens qui arrivent au pays comme touriste ou immigrant.

C'est pas trop pollue encore. On essaie de faire attention. On vise la societe verte parfois c'est pas evident. Energenitiquement, on est independent en petrole et en electricite, pas grand pays comme ca.

On a le choix d'habiter dans des zones urbaines, banlieue et la campagne.

Politiquement, ca pourrait etre mieux mais c'est quand meme pas pire puisqu'il y a 3 niveaux; federal, provincial, municipal. Si jamais des fois, il se glisse un erreur dans un niveau, les 2 autres pourraient retablir certains faits.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 23 mai 2017 à 11:11
Ces monstres ont choisi de poser une bombe dans un spectacle destiné aux jeunes. La moitié de la salle avait moins de 15 ans. Une enfant de 8 ans est décédée. Elle était toute heureuse d'aller voir son idole avec sa sœur et sa mère.

J'en ai marre d'entendre les politiciens dire qu'ils vont lutter contre le terrorisme. Agissez !
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 23 mai 2017 à 12:55
Quel est l'intérêt du Daesh de commettre ces crimes? Ils attendent quoi de cette terreur?

Plus de répression? Leur anéantissement? Difficile à comprendre.

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 23 mai 2017 à 14:40
Citation de "cybile"Citation de "prendre_letemps"Citation de "brave_heart1966"J'écoutais ce matin une chronique sur la visite de Trump et il s'est signé pour quelque 340 milliards de contrats dont quelque 125 milliards pour de l'armement militaire je me disais que si les membres de l'ONU dont le Canada et les USA pour ne nommer qu'eux et qu'ils cessaient de vendre des armes militaires au pays islamique ils finiraient par épuiser les réserves et ils n'auraient qu'une seule option " les lances poids" tout de même moins dommageable que des missiles Tomahawk.

Trump a même signé des supposées ententes avec l'Arabie Saoudite pour du financement pour contrer le terrorisme et je trouve ça hypocrite car il me semble qu'il a été prouvé que l'Arabie finançait le terrorisme avec les profits faramineux du pétrole.





Citation de "cybile"Est-ce que cet attentat a été revendiquée ? Ça doit avoir un lien avec les contrats signés par Trump en Arabie Saoudite. Il me semble qu'Obama venait juste d'en signer avant de quitter son trône. 300 milliards et plus, ca va en faire beaucoup des bombes à faire exploser.



Ce qu'on disait hier a CNN, les armes etaient destines pour se defendre contre Al-Quida. Le probleme ne viendrait pas de l'Arabie Saoudite mais plutot de l'Iran, l'Iraq ou les terroristes se refugiraient et se regrouperaient via cellulaires et Internet.



Bonjour monsieur qui prend son temps, dite-moi, L'Arabie Saoudite est en guerre contre qui ? Pourquoi elle a besoin d'autant d'armes ? Pour assurer sa suprématie dans tout le Moyen-Orient, à mon humble avis, pour reinstaurer la grande kalifa. Ils veulent soumettre les peuples, pour éviter les soulèvements populaire et l'implantation des l'oligarchies, comme ici, car cela pourrait nuire à leur monarchie. Donc les États-Unis fabriquent les bombes qui vont exploser dans leurs cours. Voilà ce qui arrive quand un pays base son économie, sur la mort d'individus. C'est beau notre civilisation, de la grande classe !


P.S. ceci n'est que mon opinion personnelle.

Quand je regarde un documentaire comme celui-ci, je ne peux que constater l'échec des relations diplomatiques dans le monde.

https://youtu.be/AUjHb4C7b94

,

Le pays Arabe-Unie, c'est un endroit ou le petrole sortait par bateau, plusieurs ce sont mis riches. On a essaye de conquerir le desert pour en faire des centres de villegiature.

Eux n'ont aucun interet dans cette espece de guerre. La seule chose qu'ils partagent c'est la religion musulmane. Les guerriers viennent la plupart d'Iran et d'Irak, ce sont des ultra-orthodoxies qui ont ete brainwashes par "leurs pretres", vous vous souvenez de Ayatollah Khomeini qui avait chasse l'empereur d'Iran et l'histoire de l'ambassade canadienne qui avait heberge desn diplomates americains ??? Bien aujourd'hui ce sont ses disciples qui ont ete brainwashes a cause des riches...
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 23 mai 2017 à 14:43
Citation de "marindusud"Quel est l'intérêt du Daesh de commettre ces crimes? Ils attendent quoi de cette terreur?

Plus de répression? Leur anéantissement? Difficile à comprendre.



Ca pris 30 minutes pour que la nouvelle fasse le tour de la planete et qu'on parle d'eux.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 23 mai 2017 à 14:48
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "marindusud"Quel est l'intérêt du Daesh de commettre ces crimes? Ils attendent quoi de cette terreur?

Plus de répression? Leur anéantissement? Difficile à comprendre.





http://www.slate.fr/story/145956/manchester-arena-19-morts-apres-une-explosion-lors-du-concert-dariana-grande

Donc un loup solitaire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loup_solitaire_(terrorisme)[/quote]






Eux ont une differente facon de calculer pour une vie, on aurait fait 22 morts, une cinquante de blesses.

Si on fait une simple projection pour 100 homes, 2200 morts, 5000 blesses, beaucoup de temps d'antenne et meme ce matin, au Royaume-Uni on a interrompu les travaux parlementaires pour discuter de ce probleme. Ca serait le troisieme attentat, 2 ont fait des victims et le troisieme avait ete surprise.

Modifié le mardi 23 mai 2017 à 14:48

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 23 mai 2017 à 15:20
@cybile
Bon résumé.
Ils font cela pour démontrer qu'ils le peuvent, que notre vie dépend de leur bon vouloir.
Leur but avoué est de détruire tous les mécréants, de les convertir ou de les détruire.
Ils n'ont aucune empathie, aucune compassion.

Ceux qui sévissent en Europe sont souvent des petits délinquants sans envergure qui veulent devenir quelqu'un et qui détruisent faute de savoir créer. Facilement "endoctrinables", à l'aide de drogues qui les rendent sociopathes, ils ont le sentiment d'exister uniquement en détruisant.

Modifié le mardi 23 mai 2017 à 15:21

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 23 mai 2017 à 15:50
Évidemment certains peuples cherchent le pouvoir par les armes. Rien de nouveau.

Ma question est plutôt en commettant ce genre de crime ils avancent vers quel pouvoir? Le Daesh se fera châtier par plus de gens plus motivés encore.

Militairement le Daesh ne gagne rien ainsi au contraire il fouette ses ennemis afin qu'ils soient plus motivés à le détruire. Il ne détruit en rien la puissance militaire au contraire il s'assure que plus de pays voteront plus de force et plus de militaires pour les combattre.

Oui ils sont tous simplement des déséquilibrés, des sadiques qu'y s'amusent ainsi? Non il y en a parmi eux mais pas tous.

Le jeune de 21 ans qui s'est immolé pour en tuer d'autres était évidemment un malade mental ou disons plus précisément quelqu'un en état de profonde détresse.

Alors si ce n'était pas vraiment un acte du Daesh pourquoi se l'approprier et perdre plus pouvoir?

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 23 mai 2017 à 16:03
Je n'ai pas besoin d'imaginer : c'était la réalité que vivait de nombreux amis issus d'Algérie, du Maroc, de Tunisie, lorsque je vivais dans le 93.
Aucun ne s'est radicalisé à ma connaissance.
Il faut cesser de dire que c'est la société qui les pousse vers la radicalisation. C'est leur mal de vivre, commun à des milliers d'autres qui ne tue pas les autres pour autant.
C'est leur haine d'eux-mêmes qui les conduit à haïr les autres. Le terrorisme est juste un moyen de s'exprimer pour eux. Proposez leur de devenir gladiateur ou tueur à gage ou n'importe quoi d'autre qui leur permettrait d'exprimer la violence qu'il y a en eux et ils le prendraient.

Là, je ne parle que de ceux qui se radicalisent sur le tart et qui sévissent en Europe.

Pour les autres, on parle d'endoctrinement depuis l'enfance et de drogues.

On peut trouver des tas d'explications pour comprendre le pourquoi, mais on ne pourra jamais supprimer totalement les sentiments haineux.
Par contre, on peut trouver le comment et travailler sur ça afin d'éviter que ça recommence.

Et quelque soit le pourquoi, je ne donne aucune excuse, aucune circonstance atténuante à ces actes immondes, qu'il soit commis à Manchester, à Nice, au Pakistan ou en Tchétchénie.

Modifié le mardi 23 mai 2017 à 16:16