Les forums Jasez
Discussions générales

je viens de recevoir un sondage de l équipe Coderre

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » je viens de recevoir un sondage de l équipe Coderre
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le jeudi 25 mai 2017 à 18:09
Citation de "marindusud"@ codepromo

Dis-donc, tu votes à Montréal ou à Montréal Est?

Le maire Drapeau avant d'être maire était avocat pour la ville. Lui et Pacifique Plante faisait une guerre à la mafia. Pourtant c'est Pax Plante qui a dû s'exiler tandis que Drapeau devenait maire. Pas facile à comprendre celle-là?



salut marin
que je vote dans Montreal ou Montreal Est , cest le meme maire lolll

mais j suis dans Montreal Est , cité jardin

Je ne connaît pas toute l histoire du début
mais j aime bien lire les visionnaire , et ce qui on faite pour y arriver
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 mai 2017 à 18:29
Citation de "codepromo"Citation de "dan99989"drapeau était pas avec la Mafia?

non pas du tout Drapeau était un incorruptible
et je pense que cest lui qui avait demander a Robert Bourassa de déclencher l enquete sur la ceco

https://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_d%27enqu%C3%AAte_sur_le_crime_organis%C3%A9



Pas tout a fait, ca avait commence avec le scandale de la viande avariee sur le site de l'Expo. On depecait des carcasses d'animaux pas inspectees.

Les commercants etaient obliges d'acheter cette viande dont ils ne connaissaient pas la provenance. La commission avait monte dans la pyramide pour comprendre que c'etait vendu par la mafia qui controlait et avait ses entrees a l'Expo, plus tard dans certains restaurants.

Avant d'arriver au niveau politique, c'est la qu'on a declenche l'enquete sur la CECO. J'etais tres jeune mais il me semble que les travaux etaient telediffuses et qu'on avait de tres bonnes quotes d'ecoute.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 mai 2017 à 18:36
Citation de "codepromo"Citation de "minounature51"je trouve que drapeau était un bon maire, sous son regne il a fait de belles réalisation , terre des hommes , le métro de mtl , et pour le pot de fleur olympique a moins que je me trompe , c est pas de sa faute ci les camion de chantier n avaient pas de gps ou il y avait des petites erreurs de facturation, ou qu il y avait de pauvres grévistes

il a ete le meilleur maire de Montreal et personne n arrivera a la cheville du maire Jean Drapeau

il etait un visionnaire

tout comme Samuel Steinberg



Sam Steinberg visionnaire, bien plus que tu le penses. Dans ses dernieres annees comme chef d'entreprise chez Steinberg, il avait achete une chaine de fruits et de legumes en Californie !!!!

Il s'assurait ainsi d'un approvisionnement en fruits et en legumes tout au long de l'annee dans le cas de problemes, la chaine avait des points d'approvisionnements au Texas et au Mexique.

Pis la cerise sur le sundae, il s'assurait aussi d'avoir une source d'approvisionnement de $$$US surtout que les marges benificiaires sont tres petites et pour les paiments faits par une banque canadienne, les institutions financieres se gardent un leger pourcentage de chacune des transactions.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 mai 2017 à 19:08
Citationsalut marin
que je vote dans Montreal ou Montreal Est , cest le meme maire lolll


Ahh depuis quand Montréal-Est n'est plus une ville? La dernière fois que j'y suis allé, il y plus d'un an et demi, il me semble que c'était une ville. Les affiches de noms de rues étaient toujours différents.

C'est devenu Montréal.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 mai 2017 à 19:11
CitationPas tout a fait, ca avait commence avec le scandale de la viande avariee sur le site de l'Expo. On depecait des carcasses d'animaux pas inspectees.

Ben non! Le scandale de la viande est arrivé durant l'Expo. Ce que je mentionne est des années '50.

http://archives.radio-canada.ca/societe/criminalite_justice/dossiers/546/
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 mai 2017 à 19:21
Citation de "marindusud"

Ben non! Le scandale de la viande est arrivé durant l'Expo. Ce que je mentionne est des années '50.

http://archives.radio-canada.ca/societe/criminalite_justice/dossiers/546/[/quote]


Hey le marin, lacher le Rhum c'est pas vous que je citais, c'etait le propos de codepromo et ce qui avait declanche la CECO

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 mai 2017 à 19:33
CitationMontréal-Est est une ville du Québec enclavée dans la ville de Montréal et faisant partie de l'agglomération de Montréal. Wikipédia
Météo : 14 °C, vent E à 11 km/h, 87 % d'humidité
Maire Mandat : Robert Coutu; 2013 - 2017
Population : 3 850 hab. (2016)
Statut municipal : Ville
Province : Québec


Faudrait avertir la ville einh?

http://ville.montreal-est.qc.ca/
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le jeudi 25 mai 2017 à 19:45
Citation de "prendre_letemps"Citation de "codepromo"Citation de "dan99989"drapeau était pas avec la Mafia?

non pas du tout Drapeau était un incorruptible
et je pense que cest lui qui avait demander a Robert Bourassa de déclencher l enquete sur la ceco

https://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_d%27enqu%C3%AAte_sur_le_crime_organis%C3%A9



Pas tout a fait, ca avait commence avec le scandale de la viande avariee sur le site de l'Expo. On depecait des carcasses d'animaux pas inspectees.

Les commercants etaient obliges d'acheter cette viande dont ils ne connaissaient pas la provenance. La commission avait monte dans la pyramide pour comprendre que c'etait vendu par la mafia qui controlait et avait ses entrees a l'Expo, plus tard dans certains restaurants.

Avant d'arriver au niveau politique, c'est la qu'on a declenche l'enquete sur la CECO. J'etais tres jeune mais il me semble que les travaux etaient telediffuses et qu'on avait de tres bonnes quotes d'ecoute.



ca na pas rapport avec Drapeau , ca rapport avec la mafia
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le jeudi 25 mai 2017 à 19:54
Citation de "marindusud"Citationsalut marin
que je vote dans Montreal ou Montreal Est , cest le meme maire lolll


Ahh depuis quand Montréal-Est n'est plus une ville? La dernière fois que j'y suis allé, il y plus d'un an et demi, il me semble que c'était une ville. Les affiches de noms de rues étaient toujours différents.

C'est devenu Montréal.


Montreal est diviser en plusieur partie

Montreal est Montreal , et Montreal Est ,fait partie de Montreal

https://fr.wikipedia.org/wiki/Montr%C3%A9al
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 mai 2017 à 21:28
Ben oui Montréal-est et l'est de Montréal c'est pareil...

Franchement là... Tsé du blvd St-Laurent vers l'est c'est l'est de Montréal. Donc on peut dire qu'on est de Montréal-est. Donc Monrtréal-est n'est pas que 3000 personnes mais.... 500 mille.

Les mots ont leur importance. Joliette n'est pas Sorel. Le Québec n'est pas la vieille capitale. Si on ne respecte pas la langue bien vite personne ne comprend personne.
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le jeudi 25 mai 2017 à 21:43
Citation de "marindusud"Ben oui Montréal-est et l'est de Montréal c'est pareil...

Franchement là... Tsé du blvd St-Laurent vers l'est c'est l'est de Montréal. Donc on peut dire qu'on est de Montréal-est. Donc Monrtréal-est n'est pas que 3000 personnes mais.... 500 mille.

Les mots ont leur importance. Joliette n'est pas Sorel. Le Québec n'est pas la vieille capitale. Si on ne respecte pas la langue bien vite personne ne comprend personne.



ya 19 Arrondissements dans Montréal

cest comme dans ta maison ya plusieur piece

et la population 1 620 693

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 mai 2017 à 21:47
Citation de "codepromo"Citation de "marindusud"Ben oui Montréal-est et l'est de Montréal c'est pareil...

Franchement là... Tsé du blvd St-Laurent vers l'est c'est l'est de Montréal. Donc on peut dire qu'on est de Montréal-est. Donc Monrtréal-est n'est pas que 3000 personnes mais.... 500 mille.

Les mots ont leur importance. Joliette n'est pas Sorel. Le Québec n'est pas la vieille capitale. Si on ne respecte pas la langue bien vite personne ne comprend personne.



ya 19 Arrondissements dans Montréal

cest comme dans ta maison ya plusieur piece

et la population 1 620 693



Et Montréal-est ne fait pas partie de Montréal.
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le jeudi 25 mai 2017 à 21:50
Citation de "marindusud"Citation de "codepromo"Citation de "marindusud"Ben oui Montréal-est et l'est de Montréal c'est pareil...

Franchement là... Tsé du blvd St-Laurent vers l'est c'est l'est de Montréal. Donc on peut dire qu'on est de Montréal-est. Donc Monrtréal-est n'est pas que 3000 personnes mais.... 500 mille.

Les mots ont leur importance. Joliette n'est pas Sorel. Le Québec n'est pas la vieille capitale. Si on ne respecte pas la langue bien vite personne ne comprend personne.



ya 19 Arrondissements dans Montréal

cest comme dans ta maison ya plusieur piece

et la population 1 620 693



Et Montréal-est ne fait pas partie de Montréal.


bien sur que Montreal-Est fait partie de Montreal