Les forums Jasez
Discussions générales

La santé de votre animal

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » La santé de votre animal
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
post.it
113 Québec
Abus Citer Posté le mardi 23 mai 2017 à 20:45

✔ S'il y a une solution pour sauver l'animal j'opte pour celle là.

✔ Je me réfère souvent à la médecine naturelle.

✔ En janvier j'ai une poule qui a été malade et go le vétérinaire et antibiotique.


✔ C'est difficile de répondre puisque c'est une question de valeur bien personnel.


Bon courage (f)8
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 23 mai 2017 à 20:54
Certains médicaments sont en vente en pharmacie et c'est 40% moins cher, comme les antibiotiques. Il suffit de demander au vétérinaire de faire une prescription et de téléphoner à la pharmacie pour savoir s'ils l'ont (et le médicament et le dosage, qui est différent parfois à cause du petit poids de l'animal à comparer aux humains). À la pharmacie ils ouvriront un dossier au nom de votre animal.

Modifié le mardi 23 mai 2017 à 20:55

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 23 mai 2017 à 20:58
Citation de "saintor"Citation de "post.it"
✔ S'il y a une solution pour sauver l'animal j'opte pour celle là.


Je connais qq'un qui a flambé $2800 sur son vieux compagnon... quelques mois avant d'allonger un autre $175 pour une "mort de luxe" - l'euthanasie.

On devrait étendre le concept aux humains, sans vergogne.





Que voulez-vous dire par "une "mort de luxe" - l'euthanasie."?

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 23 mai 2017 à 21:20
Ça dépend de l'animal: un chien ou un chat, je mettrais plus d'argent. Mais j'ai déjà eu un chien qui m'est revenu cher pour finir par devoir le faire euthanasier; je ne mettrai plus autant d'argent.

J'ai déjà fait euthanasier un oiseau et deux rats; je ne chercherais pas à les guérir. Pour mes poissons, le problème est que c'est souvent contagieux et que je dois traiter tout l'aquarium. Mais j'achète mes médicaments à l'animalerie ou par internet, sinon je devrais payer le médicament ET une consultation de vétérinaire.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 23 mai 2017 à 21:22
Mon animal de compagnie est un petit lézard. Il est embarqué à bord avec une gentille jeune dame qui venait comme équipière. Je lai nommé Porlamar du nom de l'endroit où il est monté à bord. Au début l'équipière a eu très peur du petit lézard. Mais elle a rapidement changé d'idée.

Il, devenu elle, (oui il pratiquent la parthénogenèse) a donné naissance. J'ai, ou j'avais, depuis... 10 ans des rejetons à bord. Ils sont mignons, magnifiques quand ils ont moins peur. Mais, je n'ai vu aucun depuis un an. Tristesse. On ne peut pas en acheter vous savez? Il faut qu'ils nous choisissent comme acceptable.

Modifié le mardi 23 mai 2017 à 21:24

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 23 mai 2017 à 21:26
Citation de "jacob47"
Ma chatte de 12 ans est en bonne santé, mais elle a un problème
d'allergie à quelque chose, ché pas quoi.

Elle n'a pas de puces, cé sûr. Mais elle se lèche et se gratte
beaucoup. J'ai dépensé beaucoup d'argent pour différentes sortes
de nourriture dispendieuse mais sans résultat.
j'ai pas le goût de dépenser 500 $ pour un véto qui ne pourra
rien faire au final...

avez-vous des idées à part d'aller voir un vétérinaire ?
merci.


Peut-être demander dans une animalerie? Mais il faut tomber sur quelqu'un qui connait ça, genre le proprio ou gérant. Il y a aussi sûrement des page facebook pour proprio de chats où vous pourriez poser des questions. C'est ce que je fais avec mes poissons.

Modifié le mardi 23 mai 2017 à 21:26

popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le mercredi 24 mai 2017 à 18:50
j'ai toujours dit que j'ai les moyens d'avoir un animal en santé et non malade.

Cette année en février j'ai consulté un vet car la santé de mon chat dépérissait.Il urinait démesurément, buvait comme un citerne,mangeait beaucoup et maigrissait.

J'm'attendais à revenir avec mon chat et une prescription d'antibiotiques.......erreur!

Diagnostic: taux élevé de sucre dans l'urine = diabète
gingivite chronique dû au diabète

traitements: prise de sang....$$
antibiotique pour la gingivite..$$
anesthésie pour l'extraction de plusieurs dents..$$$$
Insuline 2 fois par jour pour le diabète...$$$$$
alimentation spéciale
visites régulières pour vérifier la courbe (sucre).$$

Total:$$$$$$$ par mois

Il me mentionne que cela pourrait prolonger sa vie de 2 ans tout au plus et qu'il pourrait développer d'autres problèmes.

J'ai du prendre une décision sur place.

J'suis revenue avec le coeur et une valise de transport vides....snif! snif!.


J'espère longue vie à mes 2 chihuahua.



signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 24 mai 2017 à 19:17
Je te comprends très bien ayant vécu ce genre de drame avec mon vieux schnauzer nain, Moustache, en 2014. Il avait le cancer et on m'a offert de prolonger sa vie de quelques mois avec 150$ de médicaments par mois. J'ai refusé et je l'ai fait euthanasié car j'ai comme dernier souvenir un chien vivant mais amoché. Je ne voulais pas qu'il meure chez-moi. Et il vomissait tout ou presque....


$niffffffff
popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le mercredi 24 mai 2017 à 19:51
J'me console en disant que je lui ai procuré 12 belles années de vie considérant qu'il provenait du refuge de la faculté vétérinaire de Ste-Hyacinthe.

C'était un siamois il avait 3 mois et personne le voulait,il avait un problème inopérable.Une membrane qui obstruait une partie de sa vue de l'oeil droit.

Quand on dit un bon chat s'en était tout un..


popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le mercredi 24 mai 2017 à 20:32
Merci $ et Jacob47 pour votre compréhension...
popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le mercredi 24 mai 2017 à 21:23
Merci chandlalouve,

Si j'avais eu les $$$ c'est certain que j'aurais garder mon chat encore un bout de temps...au moins le temps d'envisager que sa fin approchait.

J'aurais accepté des frais pour des antibiotiques ou pour des soins à coût raisonnable à court terme.Malheureusement sa condition était extrême et de longue durée.

C'est plate à dire mais je du passer outre mes sentiments faute d'avoir les moyens financiers et choisir de le laisser partir.


J'te souhaite sincèrement que tout se passe bien....on les aime tellement ces p'tites bêtes.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 24 mai 2017 à 23:16
Il y a un programme qui permet de payer moins cher: l'ordre des vétérinaires paye un tiers, le vétérinaire le deuxième tiers et le maître le dernier tiers.

Il faut que les soins vaillent la peine, que le maître prouve son attachement et qu'il n'ait pas beaucoup de revenus.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 25 mai 2017 à 18:42
Citation de "clairefontaine"CitationCitation de "amamelisse"Il y a un programme qui permet de payer moins cher: l'ordre des vétérinaires paye un tiers, le vétérinaire le deuxième tiers et le maître le dernier tiers.

Il faut que les soins vaillent la peine, que le maître prouve son attachement et qu'il n'ait pas beaucoup de revenus.


Je ne connais pas ce programme, ce serait intéressant d'avoir plus d'informations. Je sais qu'il existe des assurances pour les animaux mais c'est un peu compliqué. Y a aussi certains vétérinaires qui sont pas mal moins cher que d'autres comme celui à Greenfield Park mais il faut faire attention car il prescrit souvent des"prednisolone" des pilules qui peuvent causer le diabète.
J'en ai trouvé une bonne(c'est pas donné) mais elle y va mollo sur les X ray et autres tests.
Samedi j'ai du dire adieu à ma chatte qui venait d'avoir 17 ans, c'est tellement difficile de prendre la décision de les laisser partir mais à un moment donné faut penser à leur bien être.


J'ai cherché sur le net hier et je n'ai pas trouvé de références pour le programme, mais je l'avais vu à une émission de télé québécoise avec un vétérinaire qui passait chaque semaine. Votre vétérinaire devrait être au courant.