Les forums Jasez
Discussions générales

Ce gars là à la semi retraite!

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Ce gars là à la semi retraite!
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 24 mai 2017 à 13:01
Citation de "quevillon71"La semi retraite, pour ceux et celles que savent pas. C'est (1) une personne qui volontairement réduit ses heures de travaille avant sa retraite pour s'habituer à sa nouvelle vie. C'est (2) une personne qui continue avec des plus petite heures, juste pour arrondir leur fin du mois ou avoir un petit extra, car des fois la pension de vieillesse n'est pas toujours assez. Nous avons une caissière qui continu à travailler après l'age de retraite, elle ne fait que deux jours par semaine et c'est assez pour elle. Cependant, nous avons un gars qui n'a pas l'air comme s'il veut faire un peu de cash.

Cet homme veut faire 32 heures, qui est beaucoup pour un qui est semi retraité, mais il manque souvent pour diverse raisons médicales. À quelques reprise, il a même manqué une semaine complet. Et quand il est à l'ouvrage, il n'est pas vite, inconsistant et non fiable. Et si ce n'était pas assez, il n'a jamais indiqué ses disponibilité sur son formulaire d’emploi, ce qui veut dire il pouvait par défaut travaille n'importe quelle de sept jours et à n'importe quel heure, jour, soir et nuit. Il a été cédulé de travailler des nuits la semaine passé, il était mécontent et à sa première nuit, il se pet la gueule (pas de caméra pour capturer l’incident).

Malheureusement mes patrons ne peuvent rien faire, car le congédier pour entraîner une poursuite judiciaire. Le mieux de le forcer d'arrêter pour raison médicales, mais ça aussi pourrait avoir des problèmes légaux. Car quand il manque, trouver un remplacent à la dernière minute et refaire la cédule est fatiguent et aussi un manque de personnelle affect le département.


et si sa serais toi qui saurais pèter la geule le gars serais tu venu ici bavasser comme tu le fait ta pas l`air a avoir grand respect pour les personne agées qui veule travailler ben hate de te voir a ta retraite
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 24 mai 2017 à 20:22
Y a beaucoup de critiques mais parfois le syndicat c'est pour ca, les avantages sociaux sont la pour complementer le tout. Ainsi la partie patronale, l'employe et le syndicat peuvent s'asseoir ensembles et parler pour que tout le monde soit content.

Souvent specialement dans les PME, il n'y a pas souvent de syndicat, les travailleurs sont soi jeunes ou ages, ca rend les choses difficiles car chacun essaie de tirer la couverte de son bord.

Je travaille pour le gouvernement federal et j'ai ete absent un bout de temps pour des raisons medicales. C'est pas facile ici surtout avec le systeme de sante. Quand le pire etait passe, ca negocie pour un retour progressif au travail, ca ete loin dans la pyramide, ca ete incroyable mais a cause de mes annees de service et de mon bon record, on a deroule le tapis rouge car au bout du compte le boss du boss du boss du boss a dit que c'etait mieux que je travaille que quelques heures, au lieu d'entrainer un jeune et qui quitte apres son entrainement.

Moi, je pense que ton problem, c'est ton patron qui ne prend pas ta part, peut-etre que tu ne tires pas assez fort la couverte de ton bord.

Mon experience m'a permis d'apprendre bien des choses. Etant donne que je travaille dans un departement de 400 personnes qui est appele a grandir encore. Un patron a emis le commentaire dans l'air que je pourrais aider les gens qui font a des problemes avec les assureurs, le travail, les rapports...j'avoue ni avoir jamais pense mais ca serait interessant des problemes comme celui que tu as emis.

Au fond, faudrait que tout le monde en sorte avec une solution gagnant-gagnant pour tous et chacun. Deja que la personne qui s'absente, la justifier par un billet d'absence par un professionnel de la sante, au moins ca forcerait la personne a consulter un professionnel de la sante. Souvent les gens sont malades mais ne consultant pas ou ne veulent pas le faire. C'est une facon de les forcer a le faire.