Les forums Jasez
Télévision

des émissions de couplage

Tu es ici : Les forums Jasez » Télévision » des émissions de couplage
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 24 mai 2017 à 20:33
Citation de "jacob47"«Les célibataires en quête d’amour auront la cote sur les ondes de V, à l’automne. Après avoir annoncé la diffusion d’Occupation double à Bali et la tenue d’une sixième saison de L’amour est dans le pré, V renouera avec Coup de foudre et son animateur Mathieu Baron, a appris Le Journal.»

Une autre émission produite par Eric Salvail.

Aimez-vous ce genre d'émissions ? soyez honnête là ;-)



J'aime pas du tout....
C'est Julie Snyder qui animera Occupation double compte tenu que TVA l'a mise à la porte.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 24 mai 2017 à 20:59
Penible pour les emissions produites au Quebec.

En Anglais, dans l'ouest et en Ontario meme quelques fois aux Etats, c'est quelque chose.

Y en a une qui jouait hier soir, dans un restaurant une espece de blind date, faut que tu trouves la bonne personne dans le restaurant et pendant l'espace d'un souper tu fais une rencontre. Habituellement, c'est 3 couples, une courte entrevue telivisee avant et apres.

Hier soir, 2 couples heteros et 1 couple gay masculin, mettons que le couple gay a vole la vedette du show, mettons que ca ete le coup de foudre entre les 2, je suis certain qu'un a fini la nuit chez l'autre mais pas pour visiter son appartement.

Un autre avec des Amish (une religion ultra-orthodoxe), on essaie de "matcher" des jeunes adultes ensemble mais ca passe le Dimanche, certains retournent a leur religion, d'autres defroquent. Surtout certaines femmes traditionnalistes font carrement durs et puis des designers, coiffeuses, maquilleuses les transforment et deviennent tout a coup des mechants petards ou des gars se mettent a les cruiser...

Les producteurs ne sont pas ingenieux ici ou n'ont pas de budget, c'est toujours du rechauffe.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 24 mai 2017 à 21:14
J'aime les émissions comme Occupation-Double. De un, je suis toujours étonnée de voir jusqu'où peut aller la bêtise. De deux, c'est de la curiosité morbide et un exutoire pour des choses que je n'oserais pas faire et que je vis par procuration, comme d'autres aiment regarder un match de boxe. :-)
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le mercredi 24 mai 2017 à 21:44
J'ai écouté occupation Double et Loft Story la première année (ca doit faire 10 ans ?). J'ai été saturé (à la limite dégoûté même).

Depuis ce temps, c'est un skip de poste automatique et le plus rapidement possible.

Modifié le mercredi 24 mai 2017 à 21:44

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 24 mai 2017 à 21:44
En tous cas, si ce genre d'émissions revient tout le temps, c'est qu'il y a du monde qui l'écoute... Même si tout le monde le nie. Et certains participants sont devenus si populaires qu'ils ont réussit à faire un métier dans le monde du divertissement, comme Mathieu Biron, Kim Rusk et Marie-Pier Morin.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 24 mai 2017 à 21:47
Non, ce n'est pas des émissions qui demandent du génie.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 24 mai 2017 à 22:46
Citation de "desirez"Non, ce n'est pas des émissions qui demandent du génie.

J'écoute des documentaires en masse, minimum une demi-douzaine par semaine et sérieusement, il n'y a pas beaucoup d'émissions qui demandent du génie à la télé. Les télé-romans et séries, le sport, ne demandent pas de génie. C'est du divertissement.

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 24 mai 2017 à 22:51
Il y a un télé-roman qui s'appelle "RéelleMENT" qui est une série sur le tournage d'une téléréalité. On y voit comment les participants sont choisis selon leur personnalité et la direction que l'on veut donner à l'émmission; on sait que x femme sera fort probablement la bitch de service, il y a la romantique naïve, la cochone, la femme instable, etc. On voit aussi comment les participants sont manipulés pour les amener là où les producteurs veulent.

Les téléréalités sont scénarisées et ont des personnages choisis.

L'émission La Voix aussi; il y a une présélection et les participants doivent proposer trois chansons et les producteurs choisissent celle qu'ils veulent et à une certaine étape, les participants ne choisissent même pas leur chanson.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 24 mai 2017 à 22:54
Citation de "krap"Citation de "amamelisse"En tous cas, si ce genre d'émissions revient tout le temps, c'est qu'il y a du monde qui l'écoute... Même si tout le monde le nie. Et certains participants sont devenus si populaires qu'ils ont réussit à faire un métier dans le monde du divertissement, comme Mathieu Biron, Kim Rusk et Marie-Pier Morin.

Peut-etre. Mais j'ai plutot l'impression que la TV tente continuellement de se ré-inventer et que ca ne marche pas toujours.


C'est TVA qui remporte toujours le plus de prix au Gala Artis et c'est un vote du public. TVA veut faire de l'argent; ils font ce qui est payant...

Modifié le mercredi 24 mai 2017 à 22:56

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 24 mai 2017 à 23:01
Citation de "mrchose"Citation de "krap"Citation de "amamelisse"En tous cas, si ce genre d'émissions revient tout le temps, c'est qu'il y a du monde qui l'écoute... Même si tout le monde le nie. Et certains participants sont devenus si populaires qu'ils ont réussit à faire un métier dans le monde du divertissement, comme Mathieu Biron, Kim Rusk et Marie-Pier Morin.

Peut-etre. Mais j'ai plutot l'impression que la TV tente continuellement de se ré-inventer et que ca ne marche pas toujours.


Exacte... au lieu de chercher des nobodies sans formation professionnelle, qu'ils se retournent donc vers les finissant des écoles de théâtre ou il y a du potentiel et pas juste de faux culs qui recherchent que leur minute de gloire


Mathieu Baron s'en sort plutôt bien; il a eu un court rôle dans 19-2, ce qui n'est pas rien et maintenant il a un rôle important dans Unité 9.

Kim Rusk anime une émission de radio et Marie-Pier Morin en est au moins ça sa deuxième émissions comme animatrice.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 24 mai 2017 à 23:02
Les télé-réalités ne sont que des shows finalement.
Dans toutes ces émissions, un seul couple s'est formé (une policière avec un gars).

Pis faut avouer que les québécois aiment bien voir ce qui se passe dans la cuisine du voisin...lolll Et dans ses émissions, souvent il y a du bitchage, des chicanes, de la jalousie et ça aussi les québécois aiment bien cela selon moi.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 24 mai 2017 à 23:06
Il y a une super bonne parodie de ce genre d'émission à Télé-Québec, à l'émission Like-moi: les segments "Je choisi Jonathan".

http://likemoi.telequebec.tv/episodes/1-episode-1/sketchs/3-je-choisis-jonathan
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 24 mai 2017 à 23:09
Citation de "mielnaturel"Les télé-réalités ne sont que des shows finalement.
Dans toutes ces émissions, un seul couple s'est formé (une policière avec un gars).

Pis faut avouer que les québécois aiment bien voir ce qui se passe dans la cuisine du voisin...lolll Et dans ses émissions, souvent il y a du bitchage, des chicanes, de la jalousie et ça aussi les québécois aiment bien cela selon moi.


..En plus de la trahison, sexe, romance, voyage, un grand-prix et on peut même choisir le gagnant... contre 1$ par vote! :-)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 24 mai 2017 à 23:12
Citation de "amamelisse"Citation de "mielnaturel"Les télé-réalités ne sont que des shows finalement.
Dans toutes ces émissions, un seul couple s'est formé (une policière avec un gars).

Pis faut avouer que les québécois aiment bien voir ce qui se passe dans la cuisine du voisin...lolll Et dans ses émissions, souvent il y a du bitchage, des chicanes, de la jalousie et ça aussi les québécois aiment bien cela selon moi.


..En plus de la trahison, sexe, romance, voyage, un grand-prix et on peut même choisir le gagnant... contre 1$ par vote! :-)



En plein ça...lolll

c'est rendu que pour beaucoup d'émissions on peut choisir moyennant 1.$:)

J'ai su aussi que pour la pub, ça coûte 24milles$ pour 30 secondes.
C'est de la belle argent quand on voit qu'à TVA sur 30 minutes d'émission il y a environ 12-13 minutes de pub. J'ai compté...lol
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 24 mai 2017 à 23:19
Sur MTV, c'est vrai j'oubliais l'emission CATFISH, quelqu'un qui depuis un certain temps echange avec quelqu'un et que l'autre personne finalement donne plein d'excuse pour ne pas rencontrer en personne.

Ca amene les animateurs des americains dans le bois en plein hiver au Manitoba dans un coin perdu au nord-ouest de la Baie d'Hudson Presque dans le bois. C'etait tout un arnaque avec la police.