Les forums Jasez
Cuisine

si vous avez rien a faire (2)

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » si vous avez rien a faire (2)
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 mai 2017 à 21:28
Bien content que tu es essaye et surtout que tu as reussi.

Meilleur et beaucoup moins cher que le pain du depanneur.

Quand tu auras reussi une couple de fois en ameliorant la recette a ton gout, Tu pourras passer a d'autres etapes; pain de ble entire, pain au son, petits pains, brioches, pate a pizza, etc
argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le jeudi 25 mai 2017 à 23:32
Citation de "prendre_letemps"Bien content que tu es essaye et surtout que tu as reussi.

Meilleur et beaucoup moins cher que le pain du depanneur.

Quand tu auras reussi une couple de fois en ameliorant la recette a ton gout, Tu pourras passer a d'autres etapes; pain de ble entire, pain au son, petits pains, brioches, pate a pizza, etc


salut,moi jai acheter un genre de machine a pain et jai achetté pain au bannanne et je connais pas trop sa merci.
argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le jeudi 25 mai 2017 à 23:36
Citation de "argofish"Citation de "prendre_letemps"Bien content que tu es essaye et surtout que tu as reussi.

Meilleur et beaucoup moins cher que le pain du depanneur.

Quand tu auras reussi une couple de fois en ameliorant la recette a ton gout, Tu pourras passer a d'autres etapes; pain de ble entire, pain au son, petits pains, brioches, pate a pizza, etc


salut,moi jai acheter un genre de machine a pain et jai achetté pain au bannanne et je connais pas trop sa merci.


j,èpere que je metré pas mon pain enceinte!!
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 mai 2017 à 23:51
Citation de "argofish"Citation de "argofish"Citation de "prendre_letemps"Bien content que tu es essaye et surtout que tu as reussi.

Meilleur et beaucoup moins cher que le pain du depanneur.

Quand tu auras reussi une couple de fois en ameliorant la recette a ton gout, Tu pourras passer a d'autres etapes; pain de ble entire, pain au son, petits pains, brioches, pate a pizza, etc


salut,moi jai acheter un genre de machine a pain et jai achetté pain au bannanne et je connais pas trop sa merci.


j,èpere que je metré pas mon pain enceinte!!


C'est pour ca qu'on designe une patisserie fourree a la crème ??? dans votre cas, avec la votre ????
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 26 mai 2017 à 09:13
Citation de "pi-xelle"Citation de "prendre_letemps"Bien content que tu es essaye et surtout que tu as reussi.

Meilleur et beaucoup moins cher que le pain du depanneur.

Quand tu auras reussi une couple de fois en ameliorant la recette a ton gout, Tu pourras passer a d'autres etapes; pain de ble entire, pain au son, petits pains, brioches, pate a pizza, etc


Un seul truc, j'ai raccourci d'un peu le temps de cuisson, mon moule n'étant pas trop épais ,j'ai eu peur de le brûler.
Mais avec le temps de la recette , il aurait été juste parfait!
Un peu pâlotte , mais bon quand même.
On réajuste la prochaine.



Comme disait un chef en Anglais, on devrait s'asseoir quelques minutes quand la recette est finie et de noter nos impressions apres; trop ou pas assez de caisson, plus de ceci, moins de cela...

Surprenant la caisson des pates, la temperature qu'elles peuvent prendre. Tant mieux si dans l'ensemble vous etes satisfaite, le prochain pourrait etre meilleur.

Modifié le vendredi 26 mai 2017 à 09:14

dicktracy
57 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 26 mai 2017 à 18:25


;-$
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2017 à 00:39
J'ai pris le temps de m'en preparer avec de legefes modifications pour augmenter le gluten dans la pate. C'est lui qui ferait toute la difference. Resultat demain matin.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2017 à 17:05
Resultat extraordinaire

J'avais enleve une demie-tasse de farine pour faire un melange multi-grains; farine de ble entier, graines de lin, avoine (gruau) que j'ai passe dans un Moulin a café. Aussi j'ai pris 2 tasses de farine non-blanchie,

En plus, j'ai rajoute une cuil a the de sucre. Enlever 3 cuil soupe d'eau pour remplacer par 3 cuil soupe huile tournesol.

J'ai fait cuire dans un grand pyrex, mis un papier parchemin au fond pour facilite le demoulage, avec un petit fond d'huile tournesol, le fond est sorti tres croustillant.

Hier soir dans mon robot-melangeur sur pied, j'ai brasse 5 minutes 3 fois, entre-coupe d'une pause de 30 minutes. Ce matin, la pate avait triple avec une cuil de levure. J'avais jamais eu des resultats semblables. La pate etait vraiment elastique, avant de cuire, le gluten avait fait son effet. Je m'attendais qu'il soit bon, pis ca ete le cas.

Je pense a faire des essais avec d'autres farines dans l'avenir; mais, seigle... Agreable de faire ca en hiver, ca chauffe une maison. Une bonne fois aussi, des essais de pain aux raisins, fromage, oignons, carvi...

Modifié le samedi 3 juin 2017 à 17:08