Les forums Jasez
Informatique

Ordinateurs & Electromenagers

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » Ordinateurs & Electromenagers
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 mai 2017 à 19:05
Beaucoup d'electromenagers et de biens electroniques contiennent des mini-ordinateurs pour controler l'ensemble de leurs fonctions. C'est le deuxieme bien qui vient de me peter dans les mains.
Le premier avait ete un combine DVD-ecran plat Insignia. J'avais lu les commentaires des gens, pas trop elogieux de la part des gens. Des gens avaient amene leur tele dans un atelier et on leurs a signifie que c'etait le mini ordinateur qui avait flanche.

Dernierement depuis quelque temps, un probleme avec le lave-vaisselle. Plusieurs fois, je l'ai defait en morceaux pour le nettoyer, defait le tuyau de renvoie pour verifier que l'eau de vidange sortait bien et rapidement, defait le tuyau d'arrive d'eau pour verifier si la pression etait bonne, j'ai meme fait venir un technician trop cher paye et je n'aurais jamais du le payer pour le travail qu'il a fait. De plus, pendant les derniers lavages, il ne lavait plus comme il l'a deja fait. Meme si je cuisine beaucoup pourtant je rince ma vaisselle dans de l'eau legerement savonneuse.

Ca fait que je crains etre oblige d'etre oblige d'en acheter un autre. Curieux en regardant quelques sites sur Internet qui vendent des lave-vaisselles, on magasine les lave-vaisselles en function des marques, des prix, de la couleur de la porte, des decibels qu'ils emettent, s'ils sont Energie Star, plein de choses sauf une !!!! Sauf une et ce n'est pas la moindre, s'ils lavent bien et s'il va durer au moins une couple d'annees.

Quand mes parents achetaient un electro-menager, c'etait Presque pour la vie. Ca me surprendrait meme pas si aujourd'hui quelqu'un achete un electro que le 60 mois de financement ne soit meme pas termine que l'electro est deja brise.

Vous, avez-vous un electro-menager que vous avez eu des problemes ???

Avez-vous un electro-menager qui a brise a l'interieur d'un an, 2 ou 3 ???

gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 25 mai 2017 à 19:37
j`ai une laveuse a linge Hotpoint heavy duty sa fait 25 ans que je l`ai a fonctionne tres bien encore .

Aussi j`avais un poêle Moffat de 60 ans ils fonctionais bien jus`qua temps que 2 rond on flancher c`étais du solide sa l`émail dessus etais encore très belle .

Maintenant c`est acheter pour pas que sa dur pour que tu en achète un autre
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 mai 2017 à 21:01
Citation de "saintor"Je pense que cette obsolescence programmée est de la pure BS. Tout comme les voitures, les appareils ménagers n'ont jamais été aussi peu cher, efficaces et durables.

Mon lave-vaisselle a duré 26 ans avant un problème de fuite. La plupart de mes électros ont maintenant 12 ans.


Ben pour une fois je suis tout à fait d'accord avec toi. Les électros, mais aussi les voitures, les télés, les ordis, tout dure plus lontemps, demande moins d'entretien et cause moins de soucis. Même les maisons et les avions.

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 mai 2017 à 21:37
Citation de "mrchose"société de consommation oblige, le design est calculé pour une vie utile déterminée...c'est tout simplement prévue comme ca, ca fait rouler l'économie.


Bien dit, j'ai achete une belle baterie de cuisine et quelques jours plus tard comme ca, j'ai regarde le manuel d'instructions et j'ai eu 2 surprises; les fameux chaudrons n'allaient pas au lave-vaisselle et ils ne supportent pas une chaleur intensive.

Je croyais avoir achete des chaudrons en stainless mais non, c'etait de l'imitation donc ca va pas au four et oublie de mettre le feu trop haut, la base du chaudron se tord en devenant tout croche.

Pas sur mais je crois que le designer qui l'a concu prefere manger au restaurant que cuisiner.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 mai 2017 à 21:41
Citation de "gillis1955"j`ai une laveuse a linge Hotpoint heavy duty sa fait 25 ans que je l`ai a fonctionne tres bien encore .

Aussi j`avais un poêle Moffat de 60 ans ils fonctionais bien jus`qua temps que 2 rond on flancher c`étais du solide sa l`émail dessus etais encore très belle .

Maintenant c`est acheter pour pas que sa dur pour que tu en achète un autre


Un autre gamick les laveuses, elle ne torde pas assez le linge est encore trempe et ca prend des heures a secher. Obliger de faire 2 fois le cycle qui tord le linge.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 25 mai 2017 à 21:42
Des ronds de poële qui brulent cela se remplace. Tu les achètes et tu les poses.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 mai 2017 à 21:45
CitationBien dit, j'ai achete une belle baterie de cuisine et quelques jours plus tard comme ca, j'ai regarde le manuel d'instructions et j'ai eu 2 surprises; les fameux chaudrons n'allaient pas au lave-vaisselle et ils ne supportent pas une chaleur intensive.

Ben aucun chaudron ne supporte une chaleur intensive. Et franchement je ne les mets pas au lave-vaisselle. Pas certain qu'ils soient bons, mais pas plus certain qu'ils soient mauvais.

Modifié le jeudi 25 mai 2017 à 21:45

gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 25 mai 2017 à 21:55
Citation de "marindusud"

Ben aucun chaudron ne supporte une chaleur intensive. Et franchement je ne les mets pas au lave-vaisselle. Pas certain qu'ils soient bons, mais pas plus certain qu'ils soient mauvais.



bien j`ai des Chaudrons Queen 3 plie stanless steel depuis 25 ans ils sont encore beaux je les mets au four jamais eu de problème avec ses chaudron
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 mai 2017 à 22:14
Citation de "gillis1955"Citation de "marindusud"

Ben aucun chaudron ne supporte une chaleur intensive. Et franchement je ne les mets pas au lave-vaisselle. Pas certain qu'ils soient bons, mais pas plus certain qu'ils soient mauvais.



bien j`ai des Chaudrons Queen 3 plie stanless steel depuis 25 ans ils sont encore beaux je les mets au four jamais eu de problème avec ses chaudron


Ben non. Mets les sur un brûleur durant une demie-heure... ok? Voilà pourquoi souvent le fabricant se protège. Ben oui même une poêle en fonte risque de fendre.

gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 25 mai 2017 à 22:33
Citation de "marindusud"Citation de "gillis1955"Citation de "marindusud"

Ben aucun chaudron ne supporte une chaleur intensive. Et franchement je ne les mets pas au lave-vaisselle. Pas certain qu'ils soient bons, mais pas plus certain qu'ils soient mauvais.



bien j`ai des Chaudrons Queen 3 plie stanless steel depuis 25 ans ils sont encore beaux je les mets au four jamais eu de problème avec ses chaudron


Ben non. Mets les sur un brûleur durant une demie-heure... ok? Voilà pourquoi souvent le fabricant se protège. Ben oui même une poêle en fonte risque de fendre.



bien oui sur un bruleur avec rien dedan y va venir bleu ton chaudron sa fait plus de 40 ans que je travailles les métaux tu savais marin tu peut couler du bronze dans de l`eau , mais jette de l`eau dans un pot de bronze en fusion y va te petter dans face Explosion garantie
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 mai 2017 à 22:52
Citation de "gillis1955"Citation de "marindusud"Citation de "gillis1955"Citation de "marindusud"

Ben aucun chaudron ne supporte une chaleur intensive. Et franchement je ne les mets pas au lave-vaisselle. Pas certain qu'ils soient bons, mais pas plus certain qu'ils soient mauvais.



bien j`ai des Chaudrons Queen 3 plie stanless steel depuis 25 ans ils sont encore beaux je les mets au four jamais eu de problème avec ses chaudron


Ben non. Mets les sur un brûleur durant une demie-heure... ok? Voilà pourquoi souvent le fabricant se protège. Ben oui même une poêle en fonte risque de fendre.



bien oui sur un bruleur avec rien dedan y va venir bleu ton chaudron sa fait plus de 40 ans que je travailles les métaux tu savais marin tu peut couler du bronze dans de l`eau , mais jette de l`eau dans un pot de bronze en fusion y va te petter dans face Explosion garantie


Alors imagine que tu vendes des chaudrons aujourd'hui. Il faudrait dire des choses comme ça.

Oui quelle est la différence entre le bon et le mauvais avec de pareilles mises-en-garde. Je ne le sais pas. La réputation seulement.

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 mai 2017 à 22:57
Citation de "gillis1955"Citation de "marindusud"

Ben aucun chaudron ne supporte une chaleur intensive. Et franchement je ne les mets pas au lave-vaisselle. Pas certain qu'ils soient bons, mais pas plus certain qu'ils soient mauvais.



bien j`ai des Chaudrons Queen 3 plie stanless steel depuis 25 ans ils sont encore beaux je les mets au four jamais eu de problème avec ses chaudron


J'ai des Tfal, jamais eu de problemes dans ce genre. Une autre marque americaine, meme chose. Meme les poignees sont restees belles.

Dans le cas des chaudrons, on vend ca comme du stainless et c'est une vulgaire imitation.

Pour les electro-menagers, la plupart des pieces sont en plastique. Par exemple, les pompes d'autrefois etaient en metal.
rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le vendredi 26 mai 2017 à 09:40
Citation de "gillis1955"j`ai une laveuse a linge Hotpoint heavy duty sa fait 25 ans que je l`ai a fonctionne tres bien encore .

Aussi j`avais un poêle Moffat de 60 ans ils fonctionais bien jus`qua temps que 2 rond on flancher c`étais du solide sa l`émail dessus etais encore très belle .

Maintenant c`est acheter pour pas que sa dur pour que tu en achète un autre


Comme les voitures

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 26 mai 2017 à 21:28
Citation de "saintor"Citation de "rubi99"Citation de "gillis1955"j`ai une laveuse a linge Hotpoint heavy duty sa fait 25 ans que je l`ai a fonctionne tres bien encore .

Aussi j`avais un poêle Moffat de 60 ans ils fonctionais bien jus`qua temps que 2 rond on flancher c`étais du solide sa l`émail dessus etais encore très belle .

Maintenant c`est acheter pour pas que sa dur pour que tu en achète un autre


Comme les voitures



Les voitures n'ont jamais été plus durables et fiables qu'aujourd'hui....


Et de loin! Quand avez-vous dû changer les pointes? Les bougies, les tambours de feins?

La fiabilité des voitures est incroyable aujourd'hui.

Comparée à hier...
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 26 mai 2017 à 22:04
Citation de "wat-err"Je me cherche un toaster avec les portes battantes de chaque bord..ça faisait les meilleurs toast au monde

Mauzuss de nostalgie du passé qui était si simple


Va dans un magasin de seconde main, incroyable ce qu'on peut trouver. J'ai trouve de la porcelaine du Japon peinte a la main, un globe Tiffany, de tres vieux livres de recettes, un bizarre de chaudron en fonte emaillee qui s'est averee apres des recherches d'etre un chaudron pour cuire du poulet frit.