Les forums Jasez
Informatique

Montréal future capital de l`intelligence artificielle

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » Montréal future capital de l`intelligence artificielle
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 26 mai 2017 à 08:44
http://quebec.huffingtonpost.ca/pierre-moisan/montreal-capitale-intelligence-artificielle_b_16804576.html?utm_hp_ref=c2mtl
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 26 mai 2017 à 16:01
Cela prendra plus qu'un professeur pour faire de Mtl un hub important en matière de IA. Nommément du capital de risque, des starts-up qui réussissent, des rêveurs-créateurs qui arriveront à leurs fins dans le reél et avec succès commercial, un essaimage de l'esprit d'entrepreneuriat, etc.
C'est possible mais Mtl est encore très loin de Silicon Valley.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 26 mai 2017 à 19:15
Y a-t-il plus anti-québécois qu'un Québécois?

Montréal n'est pas déjà une centre important de l'IA?

Les plus grandes sociétés de conseil informatique ne sont pas à Montréal?

Que connaissez-vous de l'informatique?

Pas de start-ups à Montéral? Pas de succès chez nous?

Plutôt que de chercher avec acharnement le contre, essayez donc de vous renseigner un peu.

Montréal est déjà un centre mondial des jeux informatisés. Dans le monde du spectacle c'est une soiété informantique de Montréal qui est devenue pas principale société pour le cinéma. Oui elle s'est installée à Hollywood. Pourquoi?

Ben je pense qu'en lisant les opinions émises ici on a pas besoin d'autres explication.

L'économie de la métropole est basée sur les festivals... Bombardier est-ce un festival? La plus importante société industrielle du Canada. Un festival?

Non mais faut-il être plus anti-québécois qu'un ROC pour dire ça?

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 26 mai 2017 à 20:37
Citation de "sirdan"Citation de "marindusud"

L'économie de la métropole est basée sur les festivals... Bombardier est-ce un festival? La plus importante société industrielle du Canada. Un festival?

Non mais faut-il être plus anti-québécois qu'un ROC pour dire ça?



Un siège social au milieu d'une multitude de chantiers de construction et de rues parsemée de nid de poule.

La dernière fois que j'y suis allé, ça m'a pris 1 heure pour m'y rendre et 1h30 pour mer trouver un stationnement et le gardien à tenté de m'escroquer. Finalement je me suis pris un psrcomètre sur St-Laurent.

Au lieu de fêter le 375e (pourquoi pas le 380e?) le maire Coderre aurait mieux fait de faire avancer les nombreux chantiers.



L'économie de la ville et tes problèmes de circulation n'ont rien en commun.

Et surtout rien à voir avec l'IA. Oui Montréal est depuis le débuts de l'IA un centre mondial de développement et d'applications de l'IA.

Si Montréal n'était pas là qui paierait les fonctionnaires de le la province. Le moteur économique de la province est Montréal. Plus de la moitié du la population y réside et plus d'argent est généré par Montréal que par tout le reste de la province.

Voilà pourquoi, à la blague, je propose que la métropole devienne une ville état.

Modifié le vendredi 26 mai 2017 à 20:40

ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 26 mai 2017 à 21:04
Le pelleteur de nuage passe une mauvaise semaine?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 26 mai 2017 à 21:17
Citation de "ito"Le pelleteur de nuage passe une mauvaise semaine?

Le nuage n'a rien à voir avec l'IA.

Quelles sont selon toi les premières applications de l'IA?

marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 27 mai 2017 à 00:13
Je suis fier de ce journal. C'est vraiment brillant. Ils attentent le t1000.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 28 mai 2017 à 08:30
Citation de "marindusud"Citation de "ito"Le pelleteur de nuage passe une mauvaise semaine?

Le nuage n'a rien à voir avec l'IA.

Quelles sont selon toi les premières applications de l'IA?



Trouves-toi un autre faire valoir, j'ai aucun plaisir à échanger avec une personne aussi abrasive que toi.