Les forums Jasez
Cuisine

Souper facile mais bon...

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Souper facile mais bon...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 27 mai 2017 à 08:17
J'ai des invités qui viennent bientôt pour une semaine. Comme je suis seule, je n'ai pas vraiment l'habitude de préparer systématiquement à manger le soir.

C'est seulement le souper qui m'inquiète. La journée, mes invités se débrouillent lors de leurs sorties.

J'ai besoin d'aide pour des recettes faciles à faire. Note : de préférence, pas de riz/pâtes.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 27 mai 2017 à 08:49
- Bœuf braisé : ça cuit tout seul et longtemps.
http://www.cuisineaz.com/recettes/boeuf-braise-6440.aspx

- Si tu as une mijoteuse, tu as plein de recettes faciles à faire sur le net, en 15 minutes de préparation
https://www.ptitchef.com/recettes/poulet-a-la-mijoteuse

- une grosse salade mélangée avec quelques viandes froides ou fromage et un bon pain
(salade mélangée, tomates, concombres, échalotes...)

- une raclette

- un jambon au four (mariné avec une tasse de bouillon de poulet, 2 cuillères à soupe de moutarde, 1 de miel et de l'ail) 2 h au four (couvert) à 350. Accompagné d'une purée de carottes et pommes de terre

Modifié le samedi 27 mai 2017 à 08:52

signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le samedi 27 mai 2017 à 08:54
Brochettes de poulet avec brochettes de légumes (oignons rouges, poivrons jaunes, zucchinis, champignons) avec des petites patates Mamzelles....

$

P$: marinade pour brochettes de poulet: 3/4 tasse de vinaigrette zesty italian de kraft, une cuillerée à thé de sucre et un jet ou deux de sauce sriracha... mariner 1h et cuire.
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 27 mai 2017 à 09:05
Citation de "balade_nocturne"- Bœuf braisé : ça cuit tout seul et longtemps.
http://www.cuisineaz.com/recettes/boeuf-braise-6440.aspx

- Si tu as une mijoteuse, tu as plein de recettes faciles à faire sur le net, en 15 minutes de préparation
https://www.ptitchef.com/recettes/poulet-a-la-mijoteuse

- une grosse salade mélangée avec quelques viandes froides ou fromage et un bon pain
(salade mélangée, tomates, concombres, échalotes...)

- une raclette

- un jambon au four (mariné avec une tasse de bouillon de poulet, 2 cuillères à soupe de moutarde, 1 de miel et de l'ail) 2 h au four (couvert) à 350. Accompagné d'une purée de carottes et pommes de terre


J'oublie la mijoteuse. Je n'ai jamais pu faire quelque chose de vraiment bon avec ma mijoteuse. Par contre, je prends note de ta salade et du jambon. ;-)
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 27 mai 2017 à 09:06
Citation de "signe.de.piasse"Brochettes de poulet avec brochettes de légumes (oignons rouges, poivrons jaunes, zucchinis, champignons) avec des petites patates Mamzelles....

$

P$: marinade pour brochettes de poulet: 3/4 tasse de vinaigrette zesty italian de kraft, une cuillerée à thé de sucre et un jet ou deux de sauce sriracha... mariner 1h et cuire.


Très bonne idée les brochettes. $Merci$
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le samedi 27 mai 2017 à 09:27
Citation de "fanala"... qui, le samedi 27 mai 2017 09:05, écrivait ...

Je n'ai jamais pu faire quelque chose de vraiment bon avec ma mijoteuse.



Idem. J'ai celle avec une sonde, elle est assez king-size. J'y ai fait un boeuf bourguignon un moment donné et, bien que la cuisson fût parfaite [les pommes de terre n'étaient pas trop cuite], tout goûtait la même chose :0) Et j'en ai eu pour 1 semaine en lunch :0(

$
dicktracy
57 Québec
Abus Citer Posté le samedi 27 mai 2017 à 09:54
Citation de "signe.de.piasse"Brochettes de poulet avec brochettes de légumes (oignons rouges, poivrons jaunes, zucchinis, champignons) avec des petites patates Mamzelles....

$

P$: crasse pour brochettes de poulet: 3/4 tasse de crasse zesty italian de kraft, une cuillerée à thé de sucre et un jet ou deux de sauce crasse... mariner 1h et cuire.




;-$

fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 27 mai 2017 à 11:56
Citation de "tintin2249"Tu peux faire un souper à la grecque. Choisis la viande que tu veux, tu achètes des feuilles de vignes farcies avec sauce tzatziki et tu coupes les pommes de terres en quartier que tu fais cuire au four.

Tu peux aussi faire une salade grecque, c'est assez facile à faire.


Feuilles de vignes farcies toutes faites ? Je sais que c'est bon, j'en ai déjà mangé au resto mais je les achète où à part en commander dans un resto ?

Ça a l'air sympa avec des pommes de terre. Merci!
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 27 mai 2017 à 17:06
Citation de "follanie"Une salade césar au poulet (je te suggère une bonne vinaigrette style cuisine poirier et y ajouter des morceaux de mandarines).

Une quiche maison avec accompagnement au choix. (J'aime servir tranches de tomates, tranches de concombres, tranches d'avocat et de la vinaigrette Grecque). Si tu fais cuire un jambon, tu peux garder le reste pour faire une quiche Lorraine.

Je te suggère une salade de fruits. Ca fait de bons desserts.








Il y a plein de choses mais il faut du temps. Le probleme c'Est que je n'ai pas beaucoup de temps pour préparer le repas. C'est pour ça que je cherche des trucs faciles. C

Cette salade a l'air bon (avec mandarines) Miam!
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 27 mai 2017 à 18:26
Boulettes a la suedoise (comme celle d'Ikea)

un pain de viande

saucisses et choucroute

pas de pate mais une lasagne, entrecoupe de tranches de viandes froides

poulet aux ananas (chop suey sans chop suey avec des morceaux d'ananas en conserves)

roti de palette a la soupe a l'oignon de Jeanette Bertrand

haut de cuisse et crevettes rotis dans un beurre a l'ail, servi avec un riz pilaf

un poisson entier, farci aux herbes fraiches

hauts de cuisse servis sur un nid de salade

plateau de viandes froides, plateau de fromage et differentes salads

un jambon pret a manger

poulet cacciatore (avec des poitrines et hauts cuisse rotis)

une fondue

des filets de porc tranches pour sauver le temps de cuisson
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 27 mai 2017 à 19:18
Je me relisais et j'ai oublie que peut-etre tout a coup que ta visite vient d'ailleurs. Alors faudrait leurs faire un repas de cabane a sucre; des oeufs poches au four dans le sirop, des tranches de jambon dans le sirop (tu pourrrais prendre ce qu'on appelle en Anglais un cottage roll), des feves au lard auquel tu rajoutes du sirop, avec des crepes ou du pain dore.

S'ils viennent de l'exterieur, un pouding chomeur au sirop d'erable ou aux bleuets.

J'espere que tu auras de l'aide pour la vaisselle.
bluepurple
44 Moncton
Abus Citer Posté le samedi 27 mai 2017 à 20:46
Bonsoir Fanala,

A mon tour je me joins a la troupe afin de t'aider

Tout comme toi, je recois a chaque été-Automne ma famille qui séjourne entre 1 et 2 mois...je les adore mais je ne peux pas non plus me permettre de faire tous les jours des diners-soupers gastronomiques et de passer mon temps au fourneau!!!

1- Omelette standart avec quelques herbes aromatiques telles que du persil, coriandre, ciboulette pour la garnir une fois cuite, accompagnée de pomme de terre sauté (maison ou surgelé) et une salade verte traditionnelle style romaine coupé finement sel, poivre, echalotte, soit vinaigre rouge, cidre ou balsamique (le choix et vaste) et huile d'olive.

2- Filet de mignon porc au four avec des pommes de terre coupées en rondelle cuit ensemble...accompagné de petit pois vert

3- Un gratin de choux fleur soit avec du jambon coupé en D, soit du lard fumé coupé en D, soit avec des oeufs durs

4- Crabe roll ou lobster roll...tu ajoutes avocats, tomates, salade romaine, concombre coupées finememt en D...tu brasses avec de la mayo, du jus de citron avec un zeste de lime de citron pour ajouter du gout puis du sel, du poivre

Tu prends du pain a hot dog... soit tu utilises un grill soit une poele, tu fais fondre du beurre et tu fais revenir les 2 faces de ton pain ...cela te permets d'en faire plusieurs a la fois...tu ajoutes ta preparation et le tour est joué

5- Sauté de poulet a la moutarde, tu saisis ton poulet soit en lamelle soit en D...tu ajoutes Environ une demi tasse D'oignons et une demi tasse d' echalottes et enfin 3 cuilleres a soupes de moutardes de dijon et 3 cuilleres a soupe de moutarde a L'ancienne...et tu laisses mijoter...accompagné soit d une bonne frite maison, soit d'une bonne purée maison avec des haricots vert frais ou surgelé

6- Un repas avec differentes variétés de charcuteries style jambon, paté, prosciutto, etc... avec une patate au four et une salade sans oublier les cornichons

7- Tu peux faire un buffet froid style...saumon froid, avec une salade de macédoine, des tomates, des oeufs cuits durs, des asperges, et-ou peche au thon-mayonnaise et des crevettes...accompagne de salade etc...

Voici une photo que je viens de checker pour te montrer

http://www.certiferme.com/blog/article-467-96080-1-perso-idees-pour-un-buffet-froid.html

Hélas tu as dit sans pate et sans riz...dommage...car une soiree spaghetti bolognaise...lasagne...cela fait la job...du poisson avec du riz, un hachis parmantier, saucisses lentilles, cassoulet, chili, boeuf carrotes...salade composé...barbecue...il y a tellement de possibilités...

Quand tu recois du monde...il faut toujours avoir différents fromages au frigo, des yaourts ainsi qu'une belle corbeille de fruits..si tu ne veux pas faire de dessert a chaque soir...chacun se sert et basta...cela finit le repas...malgré tout

Bonne soirée
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 28 mai 2017 à 18:54
Citation de "prendre_letemps"Je me relisais et j'ai oublie que peut-etre tout a coup que ta visite vient d'ailleurs. Alors faudrait leurs faire un repas de cabane a sucre; des oeufs poches au four dans le sirop, des tranches de jambon dans le sirop (tu pourrrais prendre ce qu'on appelle en Anglais un cottage roll), des feves au lard auquel tu rajoutes du sirop, avec des crepes ou du pain dore.

S'ils viennent de l'exterieur, un pouding chomeur au sirop d'erable ou aux bleuets.

J'espere que tu auras de l'aide pour la vaisselle.


Oui, ils viennent de l'extérieur mais pas certaine que je saurais faire un repas cabane à sucre :-)

Merci quand même pour l'idée, vais y penser...
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 28 mai 2017 à 22:15
Citation de "fanala"Citation de "prendre_letemps"Je me relisais et j'ai oublie que peut-etre tout a coup que ta visite vient d'ailleurs. Alors faudrait leurs faire un repas de cabane a sucre; des oeufs poches au four dans le sirop, des tranches de jambon dans le sirop (tu pourrrais prendre ce qu'on appelle en Anglais un cottage roll), des feves au lard auquel tu rajoutes du sirop, avec des crepes ou du pain dore.

S'ils viennent de l'exterieur, un pouding chomeur au sirop d'erable ou aux bleuets.

J'espere que tu auras de l'aide pour la vaisselle.


Oui, ils viennent de l'extérieur mais pas certaine que je saurais faire un repas cabane à sucre :-)

Merci quand même pour l'idée, vais y penser...


Probablement le plus facile de tous, tu rajoutes un once ou 2 d'eau a une conserve de sirop d'erable que tu fais bouillir. Tu peux faire ca dans le micro-ondes, sur la cuisiniere.

3 plats qui vont au four, tu peux faire chauffer le four pendant que ton sirop commence a bouillir. Dans les 3 plats tu y mets des fonds de sirop. Dans un, tu cases tes oeufs. Dans l'autre tu deposes tes tranches de jambon. puis dans le 3ieme, t'achete 2 boites de conserve de feves au lard et tu brasses le sirop avec les feves. Finalement t'as juste a faire chauffer au four. En verifiant, tu en profites pour mettre du sirop par-dessus les oeufs, tourner les tranches de jambons, meler les feves au lard.

Pendant ce temps, tu peux faire du pain dore ou des crepes, une salade, si tu sers pas de pain dore ou des crepes, meme des gaufres, tu peux server du pain car le sirop va se concentrer meme si t'as mis de l'eau.

L'eau que tu as mis au debut, c'est que le sirop va s'evaporer et deviendra concentrer et trop sucre.