Les forums Jasez
Politique et société

Le masque de l'illusion

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Le masque de l'illusion
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2017 à 16:49
Citation de "miss_anthrope_v2.0"
1) Il n'y a que 23% des Québécois qui ont un diplôme universitaire.
2) Ce ne sont pas ces professionnels qui ont nécessairement le plus d'argent ou de pouvoir dans la société.




Disons que la grande majorité vient de là; loin de moi de dévaloriser les études, force est de constater à un clivage rendu à une certaine étape: une forme de brainwashing?

Quels sont ceux qui en ont le plus de pouvoir selon vous?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2017 à 16:50
Citation de "bofffy"C'est pas demain la veille!

Nous sommes tous trop occupés à survivre pour réfléchir ;)




Tout juste et c'est voulu et programmer comme cela!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2017 à 10:19
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation La 12e édition du Palmarès des carrières a été publiée en début d’année et, comme le rapportait le quotidien Le Soleil dans un compte rendu du guide produit par Septembre éditeur, nos conceptions des métiers et des salaires qui s’y rattachent sont parfois erronées.

L’article mentionnait qu’un conducteur de grue reçoit un salaire moyen de 1 900 $ par semaine, alors qu’un pharmacien reçoit 1 700 $ pour la même période. On ne le répète peut-être pas suffisamment, mais la demande au Québec est forte pour les métiers qui nécessitent une formation professionnelle ou technique, dans bien des cas davantage qu’un diplôme universitaire, aussi étonnant que cela puisse paraître.


http://www.journaldemontreal.com/2016/06/21/les-carrieres-les-plus-payantes-au-quebec



Ce n'est pas de ça dont il est question, hors sujet en vérité...

Je comprends tout de même ce que vous voulez dire mais ça n'a pas de rapport avec le sujet de ce billet!

Modifié le jeudi 1 juin 2017 à 10:19

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2017 à 13:13
Citation de "miss_anthrope_v2.0"OK, mais la population en général est quand même de plus en plus éduquée et sceptique par rapport à ce que disent les experts, surtout médicaux. Les médecins le disent qu'ils composent de plus en plus avec des patients qui leur disent "Oui, mais selon mes recherches sur Internet, ce que vous m'avez prescrit bla bla bla..." et ils sont obligés de se justifier. Quand la connaissance est à notre portée comme elle l'est aujourd'hui, on est un peu mal placé pour continuer à jouer les victimes.

Ça, c'est à condition que les gens CHERCHENT, et malheureusement très peu cherchent...

Cependant ce très peu grandit; sera t-il assez grand un jour pour faire une différence?

Je l'espère fortement parce que les résultats probants ne sont pas encore là parce qu'il y a encore trop d'apathiques et d'indifférents...
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2017 à 13:19
Citation de "angenia"Le masque de l’illusion

Comment ce système artificiel se déguise t-il pour faire croire à sa supposée légitimité ?
Il faut remonter dans l’histoire pour comprendre l’origine de ce déguisement, au moment où ce pouvoir illégitime s’est positionné pour établir ses fondations. Nous avons compris que les rois de l’antiquité ont forcé l’adoption de ce système, dont la monnaie est une arme de domination et de contrôle, par la violence. En donnant des avantages marqués aux mercenaires qui combattaient pour eux, cette monarchie aura renforcé ses remparts au point où de nos jours ce système illégitime est devenu la normalité. Nous constatons comment, aujourd’hui, les signes de cette nobilité fabriquée de toute pièce a un pouvoir d’influence sur le peuple. Les mercenaires sont de nos jours tous ceux qui pour avoir suivis la formation et accepté de se conformer au programme ont des titres de docteurs, maîtres, colonels, généraux, ingénieurs, avocats, notaires, portent des insignes et des médailles, ont des diplômes et autres attestations qui jettent de la poudre aux yeux et font que le citoyen ordinaire est subjugué par le déguisement.
Le pouvoir de ces symboles est avant tout le fait de la répétition , qui aura d’abord été imposée par la forcé, puis durant des siècles soutenu par les fonctionnaires des gouvernements, ceux qui détenaient la monnaie en quantité suffisante pour dominer les autres.

Il y a de nos jours une prise de conscience qui vient avec un questionnement de ce pouvoir artificiel, les gens réalisent qu’il n’accomplit pas ses prétentions, que ses bottines ne suivent pas ses babines. Ces détenteurs de capitaux sont plus intéressés de maintenir leurs acquis que de partager la richesse avec le peuple, celui qui travaille sur le terrain.

Ce pouvoir règne par la division et sera défait par un peuple qui deviendra solidaire après avoir compris que l’individualisme est ce qui soutient et entretient le masque de l’illusion.


Hummm est-ce une illusion quand on prend un avion et qu'il vole au dessus des nuages et nous rend à destination?

Une impression seulement qui fait tenir les gratte-ciels?

Quand on nous opère le coeur et qu'on survit? De la frime...

Toute cette techno n'est qu'illusion. Les ordinateurs n'existent pas.

Je comprend qu'il ne faille pas sombrer dans la naïveté. Mais il ne faudrait pas pour autant renier l'évidence. L'organisation humaine fonctionne, et même très bien. Les progrès plus rapides que la capacité de plusieurs de suivre, n'est pas une illusion.

Malgré ses imperfections l'organisation humaine fournit de jour en jour des résultats extraordinaires.

Modifié le vendredi 2 juin 2017 à 13:19

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2017 à 16:46
@ angenia

Au contraire, je cois que les voyages sont essentiels à une bonne compréhension. Voir d'autrs pays, d'autres cultures, d'autres moeurs sont importants à la comparaison.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2017 à 17:13
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "marindusud"@ angenia

Au contraire, je cois que les voyages sont essentiels à une bonne compréhension. Voir d'autrs pays, d'autres cultures, d'autres moeurs sont importants à la comparaison.


D'accord en théorie, mais combien de voyageurs se mêlent vraiment à la culture locale et la découvrent telle qu'elle est aujourd'hui? Souvent, ils n'apprennent que des fragments de son histoire passée, présentés par un guide qui ne fait voir qu'un côté de la médaille.


Je répondais à ceci CitationLes prouesses technologiques ne sont pas garante de la pertinence de ce qui est accomplis, le fait de voyager au bout du monde ne compense pas pour l'inutilité de le faire.

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2017 à 17:59
Citation de "frisounet"Citation de "miss_anthrope_v2.0"OK, mais la population en général est quand même de plus en plus éduquée et sceptique par rapport à ce que disent les experts, surtout médicaux. Les médecins le disent qu'ils composent de plus en plus avec des patients qui leur disent "Oui, mais selon mes recherches sur Internet, ce que vous m'avez prescrit bla bla bla..." et ils sont obligés de se justifier. Quand la connaissance est à notre portée comme elle l'est aujourd'hui, on est un peu mal placé pour continuer à jouer les victimes.

Ça, c'est à condition que les gens CHERCHENT, et malheureusement très peu cherchent...

Cependant ce très peu grandit; sera t-il assez grand un jour pour faire une différence?

Je l'espère fortement parce que les résultats probants ne sont pas encore là parce qu'il y a encore trop d'apathiques et d'indifférents...


Être sceptique et critique sont deux signes d'intelligence, mais sans la curiosité et l'effort intellectuel, ça ne démontre souvent qu'un manque de discernement.

Ce qui manque trop souvent est l'effort intellectuelle et le manque de discernement. Les gens font des recherches sur le net, mais ne savent pas reconnaître le vrai du faux, les sources fiables. Ils sont trop souvent prêt à croire n'importe quoi qui sort de l'ordre établi parce qu'ils se croient ainsi plus informés, parce que eux "ils ne se font pas avoir". Et ça donne plein de théories du complot. Comme avec les vaccins. Ce désire de ne pas se faire avoir entre en compétition avec le discernement.

Un gros débat dans ma ville: le maire a envoyé un chèque à tous les propriétaires en pourcentage de la valeur de leur propriété. Première réaction de ceux "qui ne se font pas avoir"? C'est une année électorale!

Or ça fait deux ans que la ville obtient le statut du HEC de la ville la mieux gérée au Québec (selon le nombre de la population). C'est la première ville a avoir voté une loi qui stipule que les taxes n'augmenteront jamais plus que le IPC, les taxes étaient gelées cette année et il y a un surplus budgétaire de 7 millions$, pour 27 000 de population... Et le maire avait une récidive de cancer quand il a fait voter la motion.

Désolée, le texte est long.

Et il y a bien du brainwashage dans les deux sens. Le Journal de Montréal en a fait un article et qui a-t-il été interviewé? Un chargé de cour en science politique de l'UQUAM. Je connais le milieu: j'ai un bac en sc. politique de cette université.

Évidemment, le brainwashé de gauche (et je suis de gauche, mais pas aveugle) a critiqué le fait que seuls les proprios ont eu un chèque, pas les locataires qui ont moins de moyens. Le journaliste savait qu'il allait avoir cette réponse.

Or, chaque année la ville donne à plusieurs organismes communautaires. Le service d'autobus est gratuit dans la ville. Il y a des activités gratuites de grande qualité tous les jours de l'été. Le chèque aux proprios est une première.

Oui, il y a des complots et des profiteurs et le système est loinnn d'être parfait. Mais on est franchement bien au Québec si on se compare... Mais partez-moi pas sur l'industrie de la construction! ;-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2017 à 18:21
Citation de "caramelnaturel"

Théorie du complot tu dis ? Quand c'est Bill Gates lui-même qui le dis sur TED, y'a aucun complot la dedans.

Il dit clairement qu'on peut réduire la population de 15 % avec les vaccins !




Si tu es Strat, j'ai déjà donné les infos sur le sujet en réponse à un de tes commentaires. Et là tout de suite, je n'ai pas envie de recommencer pour arriver à un match nul, car ni un ni l'autre ne changera de position, en tous cas pas moi...même si tu n'es pas Strat.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2017 à 18:50
On se doit de douter sur certains vaccins mais pas sur tout...