Les forums Jasez
Politique et société

L’Ontario haussera le salaire minimum à 15 $ l’heure

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » L’Ontario haussera le salaire minimum à 15 $ l’heure
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 30 mai 2017 à 19:15
Ma nièce, son mari et ses 2 enfants vivaient à Aylmer dans une petite maison jumelée.

Ils sont déménagés à Drummondville dans un beau gros bungalow et tout coûte moins cher. Malgré que la maison soit beaucoup plus grosse, moins cher de taxes. Moins cher de chauffage et moins cher pour les assurances.

Alors je crois bien que le coût de vie est plus dispendieux en Ontario qu'au Québec.
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mardi 30 mai 2017 à 19:50
Vive l'Ontario! Vive mon oncle Albert!

$
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 30 mai 2017 à 19:54
Citation de "signe.de.piasse"Vive l'Ontario! Vive mon oncle Albert!

$


Y'a une chanson sur cela....
Mon oncle Albert c'est un millionnaire....
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 30 mai 2017 à 20:41
Citation de "caramelnaturel"Citation de "mielnaturel"Ma nièce, son mari et ses 2 enfants vivaient à Aylmer dans une petite maison jumelée.

Ils sont déménagés à Drummondville dans un beau gros bungalow et tout coûte moins cher. Malgré que la maison soit beaucoup plus grosse, moins cher de taxes. Moins cher de chauffage et moins cher pour les assurances.

Alors je crois bien que le coût de vie est plus dispendieux en Ontario qu'au Québec.


Non. Il faut distinguer l'Ontario de Toronto.

Toronto est un micro-climat.



Que veux-tu dire?
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 30 mai 2017 à 20:46
Citation de "caramelnaturel"Citation de "mielnaturel"Citation de "caramelnaturel"Citation de "mielnaturel"Ma nièce, son mari et ses 2 enfants vivaient à Aylmer dans une petite maison jumelée.

Ils sont déménagés à Drummondville dans un beau gros bungalow et tout coûte moins cher. Malgré que la maison soit beaucoup plus grosse, moins cher de taxes. Moins cher de chauffage et moins cher pour les assurances.

Alors je crois bien que le coût de vie est plus dispendieux en Ontario qu'au Québec.


Non. Il faut distinguer l'Ontario de Toronto.

Toronto est un micro-climat.



Que veux-tu dire?


Tout coute plus cher a Toronto.

Toronto n'est pas représentatif de l'Ontario dans sa totalité. Loin de là.



Ben Aylmer c'est en Ontario?
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 30 mai 2017 à 20:51
Ben voyons dont, le web est en faute car j'ai trouvé et c'était écrit
'Aylmer est une ville du comté d'Elgin dans la province canadienne de l'Ontario.'

Je vais avoir de la misère à apprendre ma géographie si le web me trompe...lolll
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 30 mai 2017 à 20:55
Citation de "dan99989"Il y a les deux.

Les deux quoi Dan?
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 30 mai 2017 à 20:57
J'ai un client à Gatineau mais je suis ok avec mon GPS dans la voiture.
Une chance qu'il est là lui, sauf que la fille qui me parle a une voix fatigante alors j'ai demandé que ce soit un gars qui me parle.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 30 mai 2017 à 20:58
Citation de "dan99989"Citation de "mielnaturel"Citation de "dan99989"Il y a les deux.

Les deux quoi Dan?


Ontario et Québec. :)


Hein veux-tu dire que Aylmer est à cheval sur les deux?
Ou qu'il y a 2 Aylmer?
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 30 mai 2017 à 21:03
Citation de "dan99989"Aylmer à Elgin, près de London, et Aylmer près de la rivière, Gatineau.

Bon, donc ma nièce demeurait bien en Ontario...
C'est ce qu'ils m'ont toujours dit et Ricardo (son mari) travaillait au marketing chez Costco et il a demandé un transfert pour Drummondville.
Costco ne veut pas le perdre vu qu'il parle 4 langues.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 30 mai 2017 à 21:05
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "mielnaturel"Citation de "dan99989"Citation de "mielnaturel"Citation de "dan99989"Il y a les deux.

Les deux quoi Dan?


Ontario et Québec. :)


Hein veux-tu dire que Aylmer est à cheval sur les deux?
Ou qu'il y a 2 Aylmer?


https://www.google.ca/maps/dir/Aylmer,+ON/Aylmer,+Gatineau,+QC/@44.0046757,-82.7476312,6z/data=!3m1!4b1!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x882e7cd2361c7cb9:0xb9a13d3e2d284cd5!2m2!1d-80.9828842!2d42.7729381!1m5!1m1!1s0x4cce018552ec62f5:0x17266776dc31ec6a!2m2!1d-75.8439603!2d45.3945087[/quote]


Merci pour la carte...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 30 mai 2017 à 21:06
Citation de "dan99989"Citation de "mielnaturel"Citation de "dan99989"Aylmer à Elgin, près de London, et Aylmer près de la rivière, Gatineau.

Bon, donc ma nièce demeurait bien en Ontario...
C'est ce qu'ils m'ont toujours dit et Ricardo (son mari) travaillait au marketing chez Costco et il a demandé un transfert pour Drummondville.
Costco ne veut pas le perdre vu qu'il parle 4 langues.


Elgin, la région, c'est en Ontario.

T'as raison. :)



Merci Dan!
Désolée pour ma géographie mais comme j'ai dit, j'ai terminé en secondaire avec 42 en géographie et j'ai jamais pris le cours de rattrapage:)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 30 mai 2017 à 21:07
Citation de "caramelnaturel"Il y'a donc 2 Aylmer distinct.

Y'en a trois car il y a aussi la soupe Aylmer...
Oups! excusez mes niaiseries:)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 30 mai 2017 à 21:11
Citation de "caramelnaturel"Citation de "mielnaturel"Citation de "dan99989"Citation de "mielnaturel"Citation de "dan99989"Aylmer à Elgin, près de London, et Aylmer près de la rivière, Gatineau.

Bon, donc ma nièce demeurait bien en Ontario...
C'est ce qu'ils m'ont toujours dit et Ricardo (son mari) travaillait au marketing chez Costco et il a demandé un transfert pour Drummondville.
Costco ne veut pas le perdre vu qu'il parle 4 langues.


Elgin, la région, c'est en Ontario.

T'as raison. :)



Merci Dan!
Désolée pour ma géographie mais comme j'ai dit, j'ai terminé en secondaire avec 42 en géographie et j'ai jamais pris le cours de rattrapage:)


Ben oui, et dire que j'm'en allais prof de géo pour tout t'apprendre lolll

Bien souvent, on retrouve toutes les villes de l'Angleterre en Onrario.



Mêles-moi pas plus que je le suis déjà:)
Tu pourrais sûrement m'en apprendre un bout quand même et les autres aussi (Miss et Dan).

Imagine si j'avais pas de GPS dans l'auto... je sais où je pourrais me ramasser.
shling
56 Daveluyville
Abus Citer Posté le lundi 5 juin 2017 à 19:02
Citation de "mielnaturel"Citation de "caramelnaturel"Il y'a donc 2 Aylmer distinct.

Y'en a trois car il y a aussi la soupe Aylmer...
Oups! excusez mes niaiseries:)


La soupe Aylmer est fabriqué avec l'eau du lac Aylmer.