Les forums Jasez
Politique et société

L'Ontario nous devance

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » L'Ontario nous devance
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 30 mai 2017 à 11:33
L’Ontario haussera le salaire minimum à 15 $ l’heure

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1036622/ontario-salaire-minimum-hausse-15-dollars

Citation
La première ministre de l'Ontario, Kathleen Wynne, a annoncé mardi que le salaire minimum grimperait à 15 $ l'heure dans la province en janvier 2019.

Il s’agira d’une hausse graduelle :

Actuellement : 11, 40 $ l'heure
Janvier 2018 : 14 $ l'heure
Janvier 2019 : 15 $ l'heure
Après 2019 : augmentation au même rythme que l'inflation


Vous en pensez quoi?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 30 mai 2017 à 12:44
Citation de "quevillon71"http://www.jasez.ca/forums/topic,51392-lrontario_haussera_le_salaire_minimum_a_.html

Et moi je t'ai devancé!


Oups! pardon je ne l'avais pas vu. J'avais commencé à écrire puis j'ai été interrompu et suis revenu terminer et envoyer. Merde J'aimerais transférer le tout vers ton sujet mais... je ne vois pas comment. Si je détruit ceux qui ont répondu seront effacés.

Modifié le mardi 30 mai 2017 à 12:50

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 30 mai 2017 à 12:53
Citation de "caramelnaturel"Bah. C'pas si grave. Continuons ici avec le seul propos qui fut celui de Miss_anthrope :



Il est vrai que c'est tout de meme des éléments non-négligeables.


Ah ça c'est certain, il coûte moins de vive au Québec. Mais est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas payer un salaire minimum décent? Je pense que le prix du BigMac ici ou en Ontario est le même?

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 30 mai 2017 à 14:26
Citation de "robertwilson"Citation de "caramelnaturel"L'Hydro compte pour facteur important en Ontario.

C'est cher icite sti !!

Y'a de plus en plus de panneaux solaires un peu ici et là.
Depuis qu'Hydro-Québec appartient au Gouvernement provincial, les frais d'électricité sont exagérément pesants ici. Serait-ce la continuation de la révolution tranquille? D'ici 2019, la valeur du dollar baissera: les gagne-petit seront tous défrisés!, au train où nos gouvernements s'endettent.



Humm quand l’électricité a été nationalisée les prix ont baissés dans plusieurs endroits. Les profits d'HQ évidemment font diminuer nos impôts.

On paye l'électricité quand même bien moins cher qu'en Ontario.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 30 mai 2017 à 16:03
Citation de "robertwilson"Citation de "marindusud"Citation de "robertwilson"Citation de "caramelnaturel"L'Hydro compte pour facteur important en Ontario.

C'est cher icite sti !!

Y'a de plus en plus de panneaux solaires un peu ici et là.
Depuis qu'Hydro-Québec appartient au Gouvernement provincial, les frais d'électricité sont exagérément pesants ici. Serait-ce la continuation de la révolution tranquille? D'ici 2019, la valeur du dollar baissera: les gagne-petit seront tous défrisés!, au train où nos gouvernements s'endettent.



Humm quand l’électricité a été nationalisée les prix ont baissés dans plusieurs endroits. Les profits d'HQ évidemment font diminuer nos impôts.

On paye l'électricité quand même bien moins cher qu'en Ontario.

Le territoire Ontario est de fait moins saccagé par les barrages & bassins!



Ah vous trouvez qu'un lac, même artificiel, est un saccage?

Vous préférez les déchets de la fission nucléaire qui on des milliers d'années de demi-vie? Ou les fumées des centrales thermiques?


Modifié le mardi 30 mai 2017 à 16:04

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mardi 30 mai 2017 à 21:49
Je trouve embêtant de comparer L'Ontario et le Québec quand il s'agit de bien des choses notamment le salaire. Le coût de la vie par exemple à Toronto est pas mal plus élevé qu'à Montréal. Alors comparé des poires avec des oranges...