Les forums Jasez
Santé

Intégration dentiste gratuité soins

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Intégration dentiste gratuité soins
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2017 à 10:51
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Tant qu'à faire, tous les traitements en psycho et physio devraient être gratuits aussi.

Bien sûr pourquoi pas et on pourrait aussi ajouter l'osté;opathie et la kiné... Avec une hausse de nos impôts le gouvernement pourrait couvrir tout cela.

Les soins dentaires sont déjà gratuits pour les enfants. Plusieurs parents qui travaillent ont aussi une assurance collective qui couvre des frais dentaires pour la famille et ce qui n'est pas couvert est déductible d'impôt.

Je ne savais pas que la perte des dents pouvait causer une mort prématurée surtout que la majorité des aînés ont une prothèse dentaire. J'en apprends à tous les jours...
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2017 à 10:55
Il n'y a rien de gratuit dans ce bas monde. Que le paiement soit mutualisé ou individuel, on paye d'une façon ou d'une autre. Il en va de même pour la RAMQ ou l'éducation.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2017 à 11:39
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "mielnaturel"Les soins dentaires sont déjà gratuits pour les enfants. Plusieurs parents qui travaillent ont aussi une assurance collective qui couvre des frais dentaires pour la famille et ce qui n'est pas couvert est déductible d'impôt.

Il y a aussi que les soins dentaires, c'est surtout préventif. Si tu manges bien (t'es supposé bien manger pour ta santé, pas juste pour les dents), tu passes la soie dentaire et te brosses correctement les dents deux fois par jour, il te reste juste à aller voir l'hygiéniste dentaire 1-2 fois par année pour un bon nettoyage.



Effectivement l'hygiène dentaire et l'alimentation saine font aussi partie de l'éducation que l'on donne à nos enfants
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2017 à 11:40
Citation de "1solitude"Citation de "mielnaturel"Citation de "miss_anthrope_v2.0"Tant qu'à faire, tous les traitements en psycho et physio devraient être gratuits aussi.

Bien sûr pourquoi pas et on pourrait aussi ajouter l'osté;opathie et la kiné... Avec une hausse de nos impôts le gouvernement pourrait couvrir tout cela.

Les soins dentaires sont déjà gratuits pour les enfants. Plusieurs parents qui travaillent ont aussi une assurance collective qui couvre des frais dentaires pour la famille et ce qui n'est pas couvert est déductible d'impôt.

Je ne savais pas que la perte des dents pouvait causer une mort prématurée surtout que la majorité des aînés ont une prothèse dentaire. J'en apprends à tous les jours...


C'est n'est pas toute les travailleurs qui ont des assurance dentaire dans leur plan d'assurance collective.



Exact et c'est pour cela que j'avais écrit 'plusieurs parents' et non pas 'tous les parents'.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2017 à 15:50
Je pense que ça devrait être comme pour l'assurance médicaments du Québec; si tu n'as pas d'assurances privées, c'est le gouvernement qui paye avec une contribution du bénéficiaire.

Quand tu n'as pas beaucoup d'argent, mais que tu n'es pas bénéficiaire de l'aide social, tu es pris à choisir entre 1200$ pour un traitement de canal qui ne garantit même pas que ta dent va tenir ou une extraction pour +- 100$.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2017 à 17:52
C'est deja un immense debat aux Etats et c'est pas fini encore. Imagine si tu ferais intervener d'autres affaires paralleles a la sante. Parce qu'au bout, faut que quelqu'un paie si le professionnel de la sante veut avoir ses honoraires.

Juste pour te donner un idee, quelques assureurs se sont retires du OBAMA CARE (la version americaine de l'assurance-maladie) a cause de Trump car les companies ne voyaient pas le jour ou ils feraient un quelconque profit.

Ici, la sante c'est provincial, au Quebec les payeurs de taxe sont tannes de payer surtout que lorsque tu demandes un acte medical gratuit dans les nouvelles cliniques, les gens sur le BS, les aines, les enfants passent la plupart du temps avant le travailleur. C'est devenu tranquillement un systeme pour les gens qui ne travaillent pas. D'ailleurs souvent, je me suis fait demander si ma consultation etait pour la CSST, Assurance-auto, meme IVAC
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2017 à 18:18
Citation de "prendre_letemps"C'est deja un immense debat aux Etats et c'est pas fini encore. Imagine si tu ferais intervener d'autres affaires paralleles a la sante. Parce qu'au bout, faut que quelqu'un paie si le professionnel de la sante veut avoir ses honoraires.

Juste pour te donner un idee, quelques assureurs se sont retires du OBAMA CARE (la version americaine de l'assurance-maladie) a cause de Trump car les companies ne voyaient pas le jour ou ils feraient un quelconque profit.

Ici, la sante c'est provincial, au Quebec les payeurs de taxe sont tannes de payer surtout que lorsque tu demandes un acte medical gratuit dans les nouvelles cliniques, les gens sur le BS, les aines, les enfants passent la plupart du temps avant le travailleur. C'est devenu tranquillement un systeme pour les gens qui ne travaillent pas. D'ailleurs souvent, je me suis fait demander si ma consultation etait pour la CSST, Assurance-auto, meme IVAC



Tellement vrai et c'est clair qu'il faut que quelqu'un paie en quelque part...

Le gouvernement pourrait tout donner mais il y a des gens qui paieraient c'est certain et probablement encore les mêmes...
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2017 à 21:56
Une infection d'une dent cariée peut conduire à la septicémie et il y aussi le cancer de la bouche. Et un mal de dent fait mal longtemps quand ça fait mal... Au moins rendu là tu n'as pas à choisir entre te nourrir et aller chez le dentiste; tu ne peux rien te mettre dans la bouche! :-)
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2017 à 23:24
Citation de "niouininon"Citation de "gamix"Je propose que les soins dentaires deviennent gratuits et facilement accessibles, au Québec, et même ailleurs dans le monde.
La raison en est que la mauvaise hygiène buccale, et la perte des dents (combinée à la mauvaise alimentation de la population) provoque la mort prématurée des aînés. Il ne suffit pas de rembourser à partir de l'âge de la retraite. Les dommages ont été faits bien avant. À Vous de voir.


Augmenter les salaires et les gens sauront bien faire le nécessaire pour leurs dents . Quand t'as un loyer ,de la bouffe ,un transport ,des vêtements ,des impôts à payer ect... ,les dents malheureusement passent au second plan !!!


Meme que parfois, c'est les medicaments qu'on achete plus.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2017 à 00:23
Citation de "gamix"Avec la politique dentaire actuelle, au su du niveau de vie de la plupart des gens, ce qu'on finance dans les faits, c'est de l'arrachage de dents passé 65 ans...
Si en plus d'autres problèmes de santé surviennent, on finance la médecine cubaine.


Si t'as les moyens d'aller te faire soigner a Cuba, t'as les moyens de payer des choses ici.

Je gagne tres bien ma vie mais je t'avoue que comme bien des gens autour de moi, personne ne voyage trop loin. Quand c'est pas les impots, c'est les taxes, les licences, l'electricite, des reparations ici et la, quelque chose dans la maison brise...

Comme ici quand c'est un visiteur qui se fait soigner, les pays facturent en consequence
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2017 à 08:55
Deja que le gouvernement du Quebec, au nom d'un programme particulier percoit des impots et des taxes mais l'argent ne se rend pas au programme particulier. Par exemple, les routes, la sante, l'education. Le gouvernement "patche" avec des fonds quand quelqu'un crie haut et fort, quand il se retrouve dans un journal... Faut pas trop en demander.
ecocentre
54 Montréal-Est
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2017 à 12:45
meme au salaire minimum j allais chez le dentiste une fois par année,
j ai perdu des dents par peur de l anasthésie donc tout le reste sa allais.
mettre le dentiste gratuit comme l hopital on va avoir les meme probleme tu va attendre longtemps sauf si tu paye au privé.
meme en augmentant le salaire plusieurs préfere payé le cable le cell internet avant le dentiste donc il attendre qu il soit trop tard et a la fin la facture viens a triplé vue tout le travail a faire .
mieux vaux la prévention plus on commence jeune moins c est dure a faire.
pour les dentier qui font mal le probleme est peut-etre qu il est mal fait car ma parenté n a pas se probleme.

Modifié le vendredi 2 juin 2017 à 12:48

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2017 à 20:10
Citation de "gamix"Citation de "prendre_letemps"Deja que le gouvernement du Quebec, au nom d'un programme particulier percoit des impots et des taxes mais l'argent ne se rend pas au programme particulier. Par exemple, les routes, la sante, l'education. Le gouvernement "patche" avec des fonds quand quelqu'un crie haut et fort, quand il se retrouve dans un journal... Faut pas trop en demander.

Au contraire. Il faut insister (pas seulement moi). Je referai des sujets là;-dessus


T'as pas tort mais le $1 que je paie en taxes ne va jamais a la bonne place. Tiens ce matin a 98.5, on parlait de l'autoroute 25 depuis 1 mois jour pour jour, le sol s'est affaise, un trou de 2 voies de large sur une autoroute. C'est dangereux meme le soir, a date on a rien fait sauf envoyer un patrouilleur de la Surete du Quebec. Le ministre n'a jamais rappelle au poste de radio pour dire quand est-ce qu'on va le remplir, c'est dangereux et il y a beaucoup de traffic. Personne n'aurait ete voir. C'est de la petite politique, on prefere parler de la Constitution canadienne, des visites a l'etranger du premier ministre du Quebec

Pis qu'ils soient PQ, liberaux ou autres, ils font toujours des choses que le peuple ne veut rien savoir finalement. Les gens veulent avoir des services en retour des impots qu'ils paient, pis ce serait normal.

T'as l'air a avoir la langue pas dans ta poche, prend un rendez-vous avec ton depute et pose lui la question. Tu vas voir ce qu'il te dira, apres tout c'est lui qui te represente quand vient le temps de faire des lois.
ecocentre
54 Montréal-Est
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2017 à 08:52
Citation de "gamix"Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "angel_isa"Citation de "ecocentre"meme au salaire minimum j allais chez le dentiste une fois par année,
j ai perdu des dents par peur de l anasthésie donc tout le reste sa allais.
mettre le dentiste gratuit comme l hopital on va avoir les meme probleme tu va attendre longtemps sauf si tu paye au privé.
meme en augmentant le salaire plusieurs préfere payé le cable le cell internet avant le dentiste donc il attendre qu il soit trop tard et a la fin la facture viens a triplé vue tout le travail a faire .
mieux vaux la prévention plus on commence jeune moins c est dure a faire.
pour les dentier qui font mal le probleme est peut-etre qu il est mal fait car ma parenté n a pas se probleme.



Vous avez bien raison. Mon beau-frère a été dentiste durant 40 ans et il en a entendu des arguments en passant par les livres de classe à payer en allant jusqu'à 'ben je ramassais mon argent pour un voyage dans le sud' ou 'moi j'aime pas me faire jouer dans la bouche'...
Pour les québécois, disait-il, la priorité n'est pas la dentition.
Donc, je crois qu'il y a toute une éducation à faire dans ce domaine.


Le dentiste est l'un des professionnels que les gens ont le plus peur de consulter. Il y a toujours des bonnes raisons pour ne pas y aller et rendre tous les services gratuits n'y changerait rien.


Franchement. Du n'importe quoi ton affaire.


c est gratuit en bas de 10 ans et meme la, les parent on de la misere a y emmené leur enfant. Chacun a ses priorité dans la vie. (j ai vécu dans hochelaga peut-etre pas la bonne exemple)
ecocentre
54 Montréal-Est
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2017 à 18:27
on a le systeme de santé gratuit sa a fonctionné un bout mais maitement si tu veux pas attendre 6 mois tu paye sinon tu seche .
si tu met le dentiste gratuit il va arrivé la meme crisse d affaire.
meme au salaire minimun j ai pu me payé le dentiste.
juste a mettre les priorité a la bonne place sinon l ecole de dentisterie plus long mais potable.