Les forums Jasez
Auto moto

Aimez-vous conduire ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Auto moto » Aimez-vous conduire ?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2017 à 12:01
Je viens de faire le voyage de Trois-Rivières à Vancouver avec ma Kia Rio soit plus de 10,000 KM car j'ai fait la traversée des Rocheuses via Banff, Lake Louise, Jaspers et Whistler à partir de Calgary. J'avoue que les crevasses dans les Rockies sont parfois impressionnantes. Je ne sais pas comment les gros camions peuvent aller si vite sur cette route de montagne à couper le souffle. Retour en six jours, il faut aimer faire de la voiture sinon c'est l'ennui mortel dans les vastes plaines de Alberta, Saskatchewan et Manitoba et que dire de la forêt sans fin du nord de l'Ontario longeant le Lac Supérieur. J'ai réussi à ne pas prendre la même route à l'aller et au retour quitte à allonger les distances. Je suis bien content de l'avoir fait car c'était un rêve de longue date mais si je retourne à Vancouver qui est, selon moi, la plus belle ville du Canada, j'irai en avion cette fois-ci !
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2017 à 12:58
Je rêve de faire ce voyage et de pousser et aller voir le Grand Lac des Esclaves. J'aimerais le faire dans un camion Sprinter aménagé en camper avec un kayak sur le toit, un vélo sur le devant et un scooter dans le péteux :0)

Un jour....

$
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2017 à 14:31
Citation de "signe.de.piasse"Je rêve de faire ce voyage et de pousser et aller voir le Grand Lac des Esclaves. J'aimerais le faire dans un camion Sprinter aménagé en camper avec un kayak sur le toit, un vélo sur le devant et un scooter dans le péteux :0)

Un jour....

$


Ouais, tout un programme d'activités en perspective mais gare au grizzly ! Moi, à ce voyage, j'ai vu deux caribous, deux orignaux, 5 wapitis, un groupe de cerfs et pour la première fois de ma vie, un mouflon !
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2017 à 15:08
Parlant de permis de conduire...je dois le reconduire cette semaine en même temps que ma carte d'assurance-maladie. Je me demande encore comment je faisais pour tout faire lorsque je travaillais à temps plein !
wassen61
62 Victoriaville
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2017 à 15:34
Moi c'est à moto que je voudrais parcourir l'ouest canadien!

Modifié le samedi 3 juin 2017 à 15:34

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2017 à 15:42
Citation de "wassen61"Moi c'est à moto que je voudrais parcourir l'ouest canadien!


Un de mes amis de Québec est allé en Alaska sur sa Yamaha 650cc. Tout un road trip !
legrandnormand
77 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 4 novembre 2017 à 16:53
J'adore conduire, surtout mon motorisé avec lequel je peux faire 10,000 milles ou 16,000 KM au cours d'un hiver dans le SUD-OUEST américain.
C'est très confortable, tu es à la hauteur des camionneurs et tout est accessible comme dans une maison sur roues.
En auto, je peux en faire 5,000 milles ou 8,000 KM/année.
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le samedi 4 novembre 2017 à 18:52
j'adorais conduire.. mais je voie bien que mon arthrose ne me le permet plus après seulement 1500 km en trois jours mes chevilles sont ballonnée et je marche comme une zombie loll
legrandnormand
77 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 4 novembre 2017 à 19:31
P-E que la position de conduire est mal adaptée à tes besoins, mauvaise circulation dans les membres inférieures etc...
Ce que j'aime de mon motorisé, contrairement à la Smart, est que la position de conduite est électrique et s'ajuste de toutes les façons possibles et même en roulant je peux changer ces ajustements.
En auto, lorsque je conduis plus que 3 heures, j'ai besoin d'arrêter et de marcher qq minutes tandis qu'en motorisé, je peux conduire facilement le double du temps sans aucun problème.

Modifié le samedi 4 novembre 2017 à 19:34

boun63
60 Laval
Abus Citer Posté le samedi 4 novembre 2017 à 19:35
J'adore conduire j'ai pas vu l'ouest du Canada mais j'aimerais bien,
j'ai fait la Gaspésie,le Nouveau Brunswick,l'ile du prince édouard la Nouvelle écosse tout le tour de la cabot trial camping sur des falaises au bout de l'ile 5600 kilomètres en 2 semaines et demi !!!
Un beau voyage
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 5 novembre 2017 à 14:50
Citation de "boun63"J'adore conduire j'ai pas vu l'ouest du Canada mais j'aimerais bien,
j'ai fait la Gaspésie,le Nouveau Brunswick,l'ile du prince édouard la Nouvelle écosse tout le tour de la cabot trial camping sur des falaises au bout de l'ile 5600 kilomètres en 2 semaines et demi !!!
Un beau voyage


Oui, j'ai déjà fait le tour des Maritimes mais c'est l'Île du Prince Édouard et son Parc Cavendish qui me laisse les meilleurs souvenirs ainsi que les cinnamon Rolls de Charlottetown.