Les forums Jasez
Politique et société

Je ne pourrais pas être plus clair que cet homme...

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Je ne pourrais pas être plus clair que cet homme...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2017 à 19:08
Omar Aktouf, professeur titulaire d’économie à HEC Montréal et auteur de nombreux ouvrages d'économie et d'articles scientifiques, appuie Québec solidaire pour les raisons expliquées dans ce vidéo.


https://www.facebook.com/jim.dugge/videos/1504176089876155/
(Durée de 9 min environ)


https://fr.wikipedia.org/wiki/Omar_Aktouf

Modifié le samedi 3 juin 2017 à 19:10

aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2017 à 20:04
Merci Frisounet, j'ai trouvé ca intéressant à écouter.

Curieusement, j'expliquais justement à mon collègue que c'est la plupart du temps l'argent (la machine et le système) au détriment de l'humain. Je lui ai fait ce commentaire en lien avec la grève de la construction. Tout était axé sur le fait que cela coûte 45 millions à l'état par jour, le reste (l'humain surtout), c'était secondaire.

Je ne suis pas politisé et n'ai pas de commentaire en lien avec QS ou tout autre parti politique. Mais j'ai apprécié écouter (et découvrir) Omar Aktouf. Bonne soirée
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2017 à 20:24
Je n'ai pas mis ce lien comme appui à Québec Solidaire mais pour écouter ce que cet homme avait à dire qui je considère comme très important!

Ces propos sont très lucides et met le doigt sur le bobo de nos sociétés!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2017 à 20:26
Citation de "aremand"Merci Frisounet, j'ai trouvé ca intéressant à écouter.

Curieusement, j'expliquais justement à mon collègue que c'est la plupart du temps l'argent (la machine et le système) au détriment de l'humain. Je lui ai fait ce commentaire en lien avec la grève de la construction. Tout était axé sur le fait que cela coûte 45 millions à l'état par jour, le reste (l'humain surtout), c'était secondaire.

Je ne suis pas politisé et n'ai pas de commentaire en lien avec QS ou tout autre parti politique. Mais j'ai apprécié écouter (et découvrir) Omar Aktouf. Bonne soirée




Nous sommes maintenant dans des sociétés qui mettent l'emphase sur l'argent avant l'humain...
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2017 à 21:54
Oui mais je n'ai pas confiance en QS
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2017 à 22:06
Citation de "desirez"Oui mais je n'ai pas confiance en QS



La vraie question à vous posez est celle-ci:

Avez-vous plus confiance aux libéraux, aux péquistes ou aux caquistes?
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2017 à 23:47
Au moins avec eux, on a une idée de qu'ils veulent.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2017 à 23:49
Citation de "desirez"Au moins avec eux, on a une idée de qu'ils veulent.


En êtes-vous certain?

Je ne veux pas mettre à l'avant-plan Québec Solidaire par rapport aux autres, je n'ai pas de préférence, pour moi ils sont tous mauvais!

Vous dites que vous en avez une idée sur ce que les autres partis politiques disent ou bien cela correspond plus à ce que vous voulez?

Et puis, ne prenez pas en considération Québec Solidaire dans ce billet, ce n'est pas de tout de ça dont il d'agit!

Modifié le dimanche 4 juin 2017 à 00:26