Les forums Jasez
Santé

Le gras réhabitité

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Le gras réhabitité
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
dicktracy
56 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 4 juin 2017 à 14:14
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Ce qu'en disent les Sceptiques: http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/mercola.html[/quote]



;-$
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2017 à 20:15
Citation de "angenia"Le gras[b] réhabilité

Depuis quelques années j’ai réduit presque à néant ma consommation de sucre raffiné et plusieurs des symptômes qui m’affligeaient sont disparus. Je suis récemment tombé sur un livre et il me semble décrire en détail le mécanisme biologique d’une diète réduite en hydrate de carbone.

Le docteur Mercola a publié le livre, Fat for Fuel qui peut se traduire par le gras comme combustible.

Il privilégie ce qu’il désigne comme bon gras(biologiques) au lieu des hydrates de carbones dans notre alimentation en soulignant que lorsque nous tirons notre énergie des gras au lieu des hydrates de carbone, notre santé s’améliore de manière spectaculaire. En résumé il dit que ce sont les mitochondries dans nos cellules qui retrouvent leur diète idéale celle qui produit le moins de déchets. Les (pré) et diabétiques peuvent ainsi retrouver la santé, les cancéreux voir leur état s’améliorer et les gens en général retrouver leur énergie. C’est justement le fait que les cellules produisent moins de déchets, ont conséquemment moins d’énergie à dépenser pour se nettoyer que l’on dispose en fait de plus de vitalité.

Cela veut aussi dire que le surplus pondéral doit être consommé par des jeûnes périodiques avant que notre corps puisse transiter du sucre vers le gras. Un contrôle des aliments qui privilégie les bon gras et la réduction des protéines selon nos activités et gabarit suffit ensuite à maintenir l’équilibre.

IL souligne le côté négatif d’une diète trop riche en protéine et insiste sur la nécessité de les réduire ainsi que l’apport en fer. Il suggère une prise de sang pour connaître le taux de ferritine dans le sang et s’il s,’avère trop élevé conseille de donner de son sang ou consommer de l’aspirine pour le réduire. Enfin et durant la phase transitionnelle il conseille l’achat d’un lecteur d’haleine qui donne une idée du degré d’acétone qui est représentatif du degré d’équilibre (acide /alcalin) de notre organisme. Le fait de le connaître permet d’ajuster notre ratio gras versus hydrate de carbone. Il suggère aussi des lecteurs du taux de sucre dans le sang qui sont plus précis.

Pour ceux qui font une relation entre le corps et l’environnement, qui ont une vue holistique de la situation, ils voient une similitude entre cette diète pour le corps et ce qui est conseillé par ceux qui appuient la réduction de la consommation d’énergie fossiles, le sucre raffiné et les combustible raffinés du pétrole sont similaires dans leur composition, effets et conséquences.



J'en suis fort aise moi qui aime beaucoup le bacon et les fèves au lard bien grasses.