Les forums Jasez
Politique et société

Des Francais ont regle le probleme des Migrants

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Des Francais ont regle le probleme des Migrants
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 7 juin 2017 à 02:22
Je pensais que la nouvelle etait une joke ou un de ces Fake news mais ca l'air que c'est vrai, je me demande pourquoi la nouvelle n'a pas ete repris.

https://reinformationdissidente.com/2016/06/03/lavion-des-douaniers-repere-une-embarcation-de-migrants-et-fait-une-tres-etrange-decouverte/


http://www.radiocockpit.fr/2014/10/10/lavion-des-douaniers-repere-une-embarcation-de-migrants-et-fait-une-tres-etrange-decouverte/#



Mais je reste sceptique, ca aurait ete une trop bonne idee
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 7 juin 2017 à 05:30
C'est un site d'extrême droite et de théories du complot. Regardez ses autres articles et sa page facebook.

Et "l'article" ressemble énormément à un message qui circulait sur facebook et même dans les e-mail sur les retraités qui préféreraient vivre en prison ou être réfugiés pour avoir plus d'avantages.

Et l'image date de 2016 et est de réfugiés de Lybie près de l'Italie.


https://goo.gl/bgbZP9

Modifié le mercredi 7 juin 2017 à 05:37

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 7 juin 2017 à 05:55
Nouvelle totalement fausse, publiée uniquement pour exacerber la haine des étrangers.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 7 juin 2017 à 06:05
Citation de "zougy"Citation de "balade_nocturne"Nouvelle totalement fausse, publiée uniquement pour exacerber la haine des étrangers.

La vie d'un troll.....


prendre_letemps n'est pas un troll.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 7 juin 2017 à 06:13
Citation de "zougy"Citation de "amamelisse"Citation de "zougy"Citation de "balade_nocturne"Nouvelle totalement fausse, publiée uniquement pour exacerber la haine des étrangers.

La vie d'un troll.....


prendre_letemps n'est pas un troll.


Correspond exactement a la défénition.


Ça fait au moins deux fois que vous accusez quelqu'un d'être un troll. Au nombre de fois que j'ai lu prendre_letemps, ce n'est pas un troll, par contre, avec votre attitude agressive et vos accusations provocantes, vous commencez à ressembler à un troll vous-même. Et juste comme ça, ça fait combien de temps que vous échangez sur ce forum et connaissez les participants?

Modifié le mercredi 7 juin 2017 à 06:14

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 7 juin 2017 à 06:16
Mon commentaire négatif s'adressait aux "journalistes", pas à prendre_letemps que je ne considère aucunement comme un troll non plus.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 7 juin 2017 à 09:59
Il y en a qui ont rarement des commentaires positifs, c'est toujours négatif.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 7 juin 2017 à 10:46
Article satirique; c'est clairement écrit au tout début du dit article!!!!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 7 juin 2017 à 11:26
Citation de "frisounet"Article satirique; c'est clairement écrit au tout début du dit article!!!!

Ben oui! Je ne l'avais même pas vu! :-)

...Mais leurs autres articles sont quand même tendancieux.

Modifié le mercredi 7 juin 2017 à 11:26

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 7 juin 2017 à 14:14
Citation de "balade_nocturne"Nouvelle totalement fausse, publiée uniquement pour exacerber la haine des étrangers.

J'aime bien le verbe que vous utilisez dans votre phrase; exacerber, en plein le bon mot pour qui a lu l'article.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 7 juin 2017 à 14:16
Citation de "zougy"Citation de "balade_nocturne"Nouvelle totalement fausse, publiée uniquement pour exacerber la haine des étrangers.

La vie d'un troll.....


Tiens encore ??? Je me demande ce que je vous ai fait si j'etais plus jeune, je vous dirais; Celui qui le dit, c'est celui qui l'est.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 7 juin 2017 à 14:22
Un gros merci a ceux qui ont donne la replique a zozo, zozou (???)


Je demeurais sceptique a l'idee de l'article, repris 2 fois. Je comprends maintenant certains politiciens, fonctionnaires quand on leurs amene des "fake news" comment ils peuvent reagir.


Par contre l'idee n'est pas mauvaise surtout pour les personnes agees qui vivent avec $12000 par annee au Canada. Principalement les femmes qui n'ont pu travailler puisqu'elles ont eleve une famille et qui se sont separees, comparer aux refugies qui ont droit Presque a mer et monde en arrivant ici.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2017 à 20:07
Citation de "cantatrice_chauve"Citation de "prendre_letemps"Un gros merci a ceux qui ont donne la replique a zozo, zozou (???)


Je demeurais sceptique a l'idee de l'article, repris 2 fois. Je comprends maintenant certains politiciens, fonctionnaires quand on leurs amene des "fake news" comment ils peuvent reagir.


Par contre l'idee n'est pas mauvaise surtout pour les personnes agees qui vivent avec $12000 par annee au Canada. Principalement les femmes qui n'ont pu travailler puisqu'elles ont eleve une famille et qui se sont separees, comparer aux refugies qui ont droit Presque a mer et monde en arrivant ici.


Je ne pense pas que ce soit l'argent donné aux réfugiés qui appauvrissent nos personnes âgées. Il serait selon moi plus logique de contrôler les abris fiscaux plutôt que de toujours s'en prendre aux réfugiés, assistés sociaux et autres pour contrer les inégalités sociales.


Tu as tout à fait raison. Les migrants servent de bouc-émissaires alors que l'évasion fiscale est le véritable ennemi.

L'évasion fiscale est sans doute presque aussi ancienne que l'impôt, mais elle a été facilitée par la mondialisation, la complexification de la finance internationale, par le secret bancaire et par les progrès de l'informatique. L'OCDE s'en inquiète officiellement à la fin des années 1990.

En 1998 : un rapport de l'OCDE propose une définition mondiale du paradis fiscal5
En 2000 : l'OCDE publie une liste de paradis fiscaux5
En 2002, l'OCDE dresse le constant d'un manque de normes de transparence et d'échanges internationaux de renseignements et lance un engagement à mettre en œuvre des standards permettant aux juridictions compétentes de faire partie d'un Forum mondial sur la transparence fiscale récemment créé. Ce forum fait depuis 2006 une évaluation annuelle de la question5.
En 2005-2006 l'OCDE propose des normes internationales de mise à jour des données comptables, approuvées par tous les membres du Forum mondial, qui garantissent néanmoins un « strict respect de la confidentialité des renseignements échangés »6
En 2016, ce forum mondial5 promeut des échanges sur le modèle de 2002 d'Accord sur l'échange de renseignements en matière fiscale7) et évoque la fin prochaine du secret bancaire et le renforcement de la coopération internationale contre la fraude fiscale ; 51 États, dont la France ont signé à Berlin - sous l'égide de l’OCDE - un accord préparant l'échange automatique d’informations financières à des fins fiscales dès 20178. À cette occasion, le ministre Michel Sapin a aussi souligné l'importance de lutter contre l’optimisation fiscale des multinationales.