Les forums Jasez
Auto moto

La cour d'appel statue

Tu es ici : Les forums Jasez » Auto moto » La cour d'appel statue
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2017 à 20:47
La cour d'appel donne raison à la cour supérieure concernant le verdict et la sanction imposée à la conductrice qui est responsable de la mort d'un père et sa fille en moto pcq elle a arrêté à gauche sur l'autoroute 30 pour faire passer des canards. Justice est rendue: elle devra faire de la prison de w-e et est interdite de conduite pour 10 ans.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2017 à 22:04
Elle a peut-être manqué un peu de jugement mais quand même c'est trop sévère comme punition.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 9 juin 2017 à 11:43
Citation de "dan99989"Est-ce qu'on sait si les motocyclistes auraient pu ralentir? Ça pourrait changer quelque chose au verdict.

T'inquiètes, tout a été entendu à deux Cours différentes en tenant compte de tous les éléments.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 13 juin 2017 à 08:39
Citation de "vivre.en.paix"Pour le moron/twit Saintor, voici les faits; je sais que pour toi les faits sont d’importance secondaire car tu aimes dire des âneries…

Un poids lourd circule dans la voie de gauche, suivi de très près d’une motocyclette. Le conducteur du poids lourd a vu une voiture immobilisée (voiture d'Emma) en partie sur l’accotement gauche et en partie dans la voie de gauche. Il a changé de voie pour ne pas la percuter. Le motocycliste qui suivait le poids lourd n’a pas eu le temps d’éviter la voiture; résultat, 2 morts.

Maintenant, si tu as fait de la moto dans ta vie tu sais qu’en moto un accident ne pardonne pas et tu t’assures toujours d’avoir assez de distance entre toi et celui que tu suis pour pouvoir éviter un objet qui trainerait au loin devant toi sur la chaussée; ta vie en dépend. Le conducteur de la moto a été con et a tué sa fille par sa négligence. S’il ne l’avait pas fait à ce moment, il l’aurait fait un autre tantôt. Et on cherche un(e) coupable, alors on va blâmer la fille qui a manqué de jugement car c'est trop tard pour blâmer le con...

Le juge en première instance n’a pas commis d’erreur de justice; il a dit que Emme a été imprudente en garant sa voiture à gauche et que si elle n'avait pas commis cette imprudence il n'y aurait pas eu mort. Il a également avisé les jurés qu'ils ne devaient pas tenir compte de la responsabilité du twit sur la moto. Les juges en cour d’appel ont statué que le juge en première instance n’a pas commis d’erreur de justice, donc la condamnation demeure coulée dans le béton. Crisssss qu’on essaie de dé-responsabiliser les gens. Le chauffeur de la moto a été con: qu’il en meure, tant pis pour lui. Que sa stupidité ait tué sa fille, c’est très triste.


J'ai eu deux motos et il est vrai que plus encore qu'en voiture, il faut conduire pour soi et pour les autres. La capacité de freinage d'une moto n'est pas grande et il faut s'assurer en tout temps de bien voir ce qu'il y a en avant pour ne pas avoir de surprise désagréable. D'une certaine manière les deux sont coupables et l'un d'eux l'a payé chèrement.
eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 6 août 2017 à 12:16
Citation de "vivre.en.paix"Pour le moron/twit Saintor, voici les faits; je sais que pour toi les faits sont d’importance secondaire car tu aimes dire des âneries…

Un poids lourd circule dans la voie de gauche, suivi de très près d’une motocyclette. Le conducteur du poids lourd a vu une voiture immobilisée (voiture d'Emma) en partie sur l’accotement gauche et en partie dans la voie de gauche. Il a changé de voie pour ne pas la percuter. Le motocycliste qui suivait le poids lourd n’a pas eu le temps d’éviter la voiture; résultat, 2 morts.

Maintenant, si tu as fait de la moto dans ta vie tu sais qu’en moto un accident ne pardonne pas et tu t’assures toujours d’avoir assez de distance entre toi et celui que tu suis pour pouvoir éviter un objet qui trainerait au loin devant toi sur la chaussée; ta vie en dépend. Le conducteur de la moto a été con et a tué sa fille par sa négligence. S’il ne l’avait pas fait à ce moment, il l’aurait fait un autre tantôt. Et on cherche un(e) coupable, alors on va blâmer la fille qui a manqué de jugement car c'est trop tard pour blâmer le con...

Le juge en première instance n’a pas commis d’erreur de justice; il a dit que Emme a été imprudente en garant sa voiture à gauche et que si elle n'avait pas commis cette imprudence il n'y aurait pas eu mort. Il a également avisé les jurés qu'ils ne devaient pas tenir compte de la responsabilité du twit sur la moto. Les juges en cour d’appel ont statué que le juge en première instance n’a pas commis d’erreur de justice, donc la condamnation demeure coulée dans le béton. Crisssss qu’on essaie de dé-responsabiliser les gens. Le chauffeur de la moto a été con: qu’il en meure, tant pis pour lui. Que sa stupidité ait tué sa fille, c’est très triste.


J'suis pas d'accord.
La première cause de l'accident c'est le véhicule immobilisé dans la voie de gauche, c'est interdit de s'immobiliser dans tous les voies d'une autoroute encore plus la voie de gauche, on voit le résultat, si elle ne s'était pas immobilisée dans la voie de gauche ou toute autre voie cet accident n'aurait jamais eu lieu.

C'est vrai que le conducteur de la moto a une part de responsabilité en aillant pas garder asser d'espace entre lui et le véhicule devant lui mais la cause principale de l'accident est la voiture immobilisée dans la voie de gauche, mon avis, part de responsabilité voiture immobilisée 95% moto 5%.

Autre question que je me pause, j'ai pas lue toute l'histoire mais sur la plupart des autoroutes c'est interdit aux camions de circuler dans la voie de gauche, c'est permis à certains endroits sur certaines autoroutes, j'imagine que le camion avait le droit de circuler dans la voie de gauche à cet endroit !?!?.
Autre chose, si le camion circulait dans la voie de gauche c'est qu'il effectuait un dépassement, un camion son moteur est barré à 100km/h (Loi provinciale SAAQ), il peut pas rouler à plus de 100km/h, si la moto était en arrière de lui en attente pour dépasser c'est qu'il roulait à plus de 100km/h avant d'atteindre le camion, non?

J'suis camionneur et crois moi, j'en vois de toutes les couleurs sur nos routes, c'est hallucinant... Parfois c'est à se demander où ils ont eux leurs permis de conduire lollll.

Modifié le dimanche 6 août 2017 à 12:55

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 6 août 2017 à 12:38
Non rien ne dit que le camion roulait à 100kmh. Et qui n'a pas été doublé par un poids-lourd qui forcément roulait à plus de 100kmh ?

Mais je suis d'accord pour la peine. La conductrice savait qu'elle mettait la vie des autres en danger par cet arrêt dans la voie de gauche d'une autoroute. Elle a causé la mort de deux personnes.

C'était un geste insensé et sans aucune considération pour la vie humaine. C'est un homicide involontaire. Alors si on ne punit plus les homicides il faudra changer de pays.
eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 6 août 2017 à 13:14
Elle a clairement manquée de jugement peut être à cause de son grand amour pour les animaux lollll.

Un camion ne peut pas rouler à plus de 100km/h, si il peut rouler à plus de 100km/h il enfreint la loi et il a modifié le réglage car il ne passerait pas l'inspection annuelle de la SAAQ, c'est une loi de la SAAQ, tous les camions le moteur doit être barré à 100km/h.

C'est un réglage qui se fait en 5 minutes en branchant un ordinateur au tableau de bord du camion, et croyez moi il peut se faire inspecter à tous moments aux pesées ou par un petit bonhomme vert sur la route et si il se fait pincer ça lui coûte très cher à lui et à la compagnie pour qui il travail.
eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 6 août 2017 à 13:28
Nous les camionneurs avons une inspection de sécurité a effectué à chaque quart de travail quand on prend notre camion, cette inspection prend entre 15 minutes et 30 minutes dépendant du type de camion, il y a deux types de défectuosité qu'on peut remarquer, les mineurs et les majeurs, les mineurs on peut roulé mais il faut l'écrire dans notre rapport d'inspection mais un majeur c'est interdit de rouler, si j'observe un majeur mon camion reste dans la cour.
eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 6 août 2017 à 13:41
Citation de "crazy-_-fox"Citation de "eagle1965"Elle a clairement manquée de jugement peut être à cause de son grand amour pour les animaux lollll.

Un camion ne peut pas rouler à plus de 100km/h, si il peut rouler à plus de 100km/h il enfreint la loi et il a modifié le réglage car il ne passerait pas l'inspection annuelle de la SAAQ, c'est une loi de la SAAQ, tous les camions le moteur doit être barré à 100km/h.

C'est un réglage qui se fait en 5 minutes en branchant un ordinateur au tableau de bord du camion, et croyez moi il peut se faire inspecter à tous moments aux pesées ou par un petit bonhomme vert sur la route et si il se fait pincer ça lui coûte très cher à lui et à la compagnie pour qui il travail.


Curieux qu'on ait pas vu ça sur les automobiles encore pas vrai...


Ouaie...
C'est surtout qu'un impact en voiture ça peut pardonner surtout avec les systèmes de protections des voitures, mais pas avec un camion qui a 45000Kg en arrière de lui.

Pourtant j'suis presque certain que si vous avez une voiture récente vous pouvez demander à votre concessionnaire de limité la vitesse de votre voiture, exemple dans le cas d'un jeune conducteur, mais pour l'instant c'est seulement que les camions qui sont affectés à cette loi.

C'est possible aussi d'installer un traceur GPS vous saurez en tout temps où est la voiture et a quelle vitesse elle roule et un paquet d'autres paramètres comme la force de freinage, force d'accélération, force G etc. presque tous les camions sont équipés d'un tel traceur, croyez-moi nos employeurs nous surveillent lollll et ils peuvent retracés le camion en cas de vol.
Certains sont aussi équipés de caméras.

Modifié le dimanche 6 août 2017 à 13:57

mayjorblayke
25 New York
Abus Citer Posté le mardi 12 novembre 2019 à 00:34
Citation de "gagarine"La cour d'appel donne raison à la cour supérieure concernant le verdict et la sanction imposée à la conductrice qui est responsable de la mort d'un père et sa fille en moto pcq elle a arrêté à gauche sur l'autoroute 30 pour faire passer des canards. Justice est rendue: elle devra faire de la prison de w-e et est interdite de conduite pour 10 ans.
https://testmyspeed.onl/ https://scrabblewordfinder.vip/ https://solitaire.onl/Est-ce qu'on sait si les motocyclistes auraient pu ralentir? Ça pourrait changer quelque chose au verdict.

Modifié le mardi 19 novembre 2019 à 00:17

citizen.kane
61 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 12 novembre 2019 à 01:42
Citation de "gagarine"La cour d'appel donne raison à la cour supérieure concernant le verdict et la sanction imposée à la conductrice qui est responsable de la mort d'un père et sa fille en moto pcq elle a arrêté à gauche sur l'autoroute 30 pour faire passer des canards. Justice est rendue: elle devra faire de la prison de w-e et est interdite de conduite pour 10 ans.

La même chose m’est arrivé cet été et j’ai arrêté naturellement pour pas tuer le chevreuil. Les autos en arrière, conduites par des gens apparemment prudents, ont ralentis et passé tranquillement à coté pendant que je klaxonnait le chevreuil. Dans cet histoire de canards le motocycliste était distrait et s’est tué. Bye bye.. Si il avait conduit prudemment et regardé devant, il serait en vie. Tant pis pour lui et pour la justice. La fille qui a agit naturellement est en vie. Bravo.

Ps je suis motocycliste.

Modifié le mardi 12 novembre 2019 à 01:54

citizen.kane
61 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 12 novembre 2019 à 01:52
Citation de "marindusud"Non rien ne dit que le camion roulait à 100kmh. Et qui n'a pas été doublé par un poids-lourd qui forcément roulait à plus de 100kmh ?

Mais je suis d'accord pour la peine. La conductrice savait qu'elle mettait la vie des autres en danger par cet arrêt dans la voie de gauche d'une autoroute. Elle a causé la mort de deux personnes.

C'était un geste insensé et sans aucune considération pour la vie humaine. C'est un homicide involontaire. Alors si on ne punit plus les homicides il faudra changer de pays.


Tire toi en France ,,,
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 12 novembre 2019 à 09:36
Citation de "citizen.kane"Citation de "marindusud"Non rien ne dit que le camion roulait à 100kmh. Et qui n'a pas été doublé par un poids-lourd qui forcément roulait à plus de 100kmh ?

Mais je suis d'accord pour la peine. La conductrice savait qu'elle mettait la vie des autres en danger par cet arrêt dans la voie de gauche d'une autoroute. Elle a causé la mort de deux personnes.

C'était un geste insensé et sans aucune considération pour la vie humaine. C'est un homicide involontaire. Alors si on ne punit plus les homicides il faudra changer de pays.


Tire toi en France ,,,


Pourquoi j'irais en France pour me tirer? D'ailleurs je ne vois pas pourquoi je voudrais me suicider?

Il ous arrive souvent de souhaiter la mort des gens?

citizen.kane
61 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 12 novembre 2019 à 09:46
:-) ... vous seriez mieux en France tout anti-Americain que vous ètes.. et cette dame n’a pas commis un hommicide... elle a juste fait affaire avec un mauvais avocat... :-). Le motard du dimanche serait en vie si il avait piloté correctement.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 12 novembre 2019 à 10:10
Citation de "citizen.kane":-) ... vous seriez mieux en France tout anti-Americain que vous ètes.. et cette dame n’a pas commis un hommicide... elle a juste fait affaire avec un mauvais avocat... :-). Le motard du dimanche serait en vie si il avait piloté correctement.



anti-américain?
Étant moi même américain je ne vois comment ou pourquoi?

ET cela n'explique en rien pourquoi j'irais me tirer en France.

Je pense qu'il est possible que vous ne connaissiez pas le sens des mots en français.

Voici la définition de Larousse du verbe tirer

DÉFINITIONS
Exercer une force, un effort sur quelque chose de manière à l'allonger, à augmenter sa surface : Bien tirer la couverture.
Ramener, attirer quelque chose, quelqu'un vers soi : Tirez la porte. Tirer le frein à main.
Tendre quelque chose dans telle direction : Tirer ses cheveux en arrière.
Faire mal à quelqu'un, à un animal en exerçant une traction sur une partie de son corps : Tirer la queue d'un chat.
Causer à quelqu'un, à une partie du corps une sensation de tiraillement : Le froid me tire la peau.
Déplacer quelque chose en l'entraînant derrière soi : Cette voiture est assez puissante pour tirer une caravane.
Tracer un trait, une ligne sur le papier, sur le sol, etc. : Tirer des traits à la règle.
Familier. Vivre une période ressentie comme pénible : Plus qu'une semaine à tirer avant les vacances.
Retirer quelque chose, quelqu'un de quelque part, le sortir de l'endroit où il est : Tirer un blessé de la voiture accidentée.
Aspirer avec une certaine force : Tirer une bouffée de sa cigarette.
Extraire quelque chose de quelque chose par une technique appropriée : Les sous-produits qu'on tire du pétrole.
Obtenir un son, le faire, le rendre avec un instrument.
Obtenir un mot, une action de quelqu'un, le faire parler ou lui faire faire telle action : Je n'ai pas pu lui tirer un mot, un sourire.
Obtenir quelque chose, le recueillir de quelque chose, de quelqu'un : Tirer ses revenus d'un commerce.
Forme avec un nom complément sans article une locution verbale équivalant à avoir : Tirer profit.
Déduire logiquement quelque chose de quelque chose : Tirer la leçon d'une expérience.
Tenir quelque chose de quelque chose, l'emprunter à quelque chose : C'est de ce village que cette famille a tiré son nom.
Faire sortir quelqu'un, quelque chose d'un état : La sonnerie du téléphone le tira de sa rêverie.
Prendre au hasard dans un ensemble un billet, un numéro, etc. : Tirer une carte dans un jeu.
Lancer un projectile au moyen d'une arme, faire partir le coup d'une arme à feu : Tirer un coup de feu.
Faire partir une pièce d'artillerie, mettre à feu une pièce d'artifice : Tirer une fusée.
Atteindre quelqu'un, un animal, l'abattre avec un projectile, une arme à feu : Tirer un lièvre.
Effectuer le tirage d'un chèque, d'un film ou d'une photo, d'un disque, d'une gravure, d'un livre ou d'une publication, etc.