Les forums Jasez
Littérature

L'impolie

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » L'impolie
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 11 juin 2017 à 09:37
Pour moi ce sera quelques courses à l'épicerie comme Pixelle, ensuite ce sera du travail sur le terrain pour prendre l'air et le soleil.
dicktracy
57 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 11 juin 2017 à 12:15
Citation de "mielnaturel"Pour moi ce sera quelques courses à l'épicerie comme Biz ou Pixelle (meme personne), ensuite ce sera du travail sur le terrain pour prendre l'air et le soleil.


;-$
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 11 juin 2017 à 13:36
Citation de "dicktracy"Citation de "mielnaturel"Pour moi ce sera quelques courses à l'épicerie comme Biz ou Pixelle (meme personne), ensuite ce sera du travail sur le terrain pour prendre l'air et le soleil.


;-$



Tu me cites mais c'est pas très gentil de modifier ce que j'ai écrit car moi j'ignorais que Biz et Pixelle était la même personne, petit coquin...lol

Modifié le dimanche 11 juin 2017 à 15:44

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 13 juin 2017 à 09:51
Citation de "follanie"J'aime les imperfections. Je suis paisible devant le tout-à-l'envers. Il me rappelle que la vie est née d'un chaos. Ma maison est un endroit vivant où tout doit circuler. Je m'aime imparfaite. Je veux encore être entourée d'êtres humains car l'humanité est parfaite dans ses imperfections. J'ai un léger haut le coeur devant la course au polissage et à l'urgence de tout faire, de tout réussir. Je plante des légumes, ils me rappellent que tout est parfait sans l'être. Mes tomates sont délicieuses mais elles sont toujours laides. Les feuilles de mon plant de concombre deviennent tachetées et trouées, pourtant il me donnera le meilleur de lui-même. Je dois me parler pour accepter le désordre... Je n'ai pas été conditionnée à le trouver beau et apaisant. Pourtant, il démontre que je sais penser à moi. Les cheveux un peu croches, le sourcil hirsute, les petites taches sur le plancher, la pâte à dent sur mon miroir, les jouets qui traînent, le bon livre sur ma table, le café fumant, l'amour des enfants, le vestige du meilleur plat de lasagne qui décolle tout seul dans l'eau savonneuse....je ferme la porte pour aller pique-niquer en ce dimanche ensoleillé. Et toi, que feras-tu?

J'aime bien ta description. Elle est vivante, on s'y verrait, attablé à regarder les rayons du soleil jouer sur un bout de ta table de diner,l'odeur de ton jardin entrant subrepticement par la porte patio, le son du vent dans les feuilles de ton érable. Toi naturellement, regardant par la fenêtre les enfants se chamailler dans la cour sans véritable méchanceté. La vie dans tout son charme tranquille...
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 13 juin 2017 à 21:48
Citation de "follanie"Citation de "gagarine"Citation de "follanie"J'aime les imperfections. Je suis paisible devant le tout-à-l'envers. Il me rappelle que la vie est née d'un chaos. Ma maison est un endroit vivant où tout doit circuler. Je m'aime imparfaite. Je veux encore être entourée d'êtres humains car l'humanité est parfaite dans ses imperfections. J'ai un léger haut le coeur devant la course au polissage et à l'urgence de tout faire, de tout réussir. Je plante des légumes, ils me rappellent que tout est parfait sans l'être. Mes tomates sont délicieuses mais elles sont toujours laides. Les feuilles de mon plant de concombre deviennent tachetées et trouées, pourtant il me donnera le meilleur de lui-même. Je dois me parler pour accepter le désordre... Je n'ai pas été conditionnée à le trouver beau et apaisant. Pourtant, il démontre que je sais penser à moi. Les cheveux un peu croches, le sourcil hirsute, les petites taches sur le plancher, la pâte à dent sur mon miroir, les jouets qui traînent, le bon livre sur ma table, le café fumant, l'amour des enfants, le vestige du meilleur plat de lasagne qui décolle tout seul dans l'eau savonneuse....je ferme la porte pour aller pique-niquer en ce dimanche ensoleillé. Et toi, que feras-tu?

J'aime bien ta description. Elle est vivante, on s'y verrait, attablé à regarder les rayons du soleil jouer sur un bout de ta table de diner,l'odeur de ton jardin entrant subrepticement par la porte patio, le son du vent dans les feuilles de ton érable. Toi naturellement, regardant par la fenêtre les enfants se chamailler dans la cour sans véritable méchanceté. La vie dans tout son charme tranquille...


La beauté de l'instant présent sans aucune pression quoi! Être en harmonie avec la nature, qui elle se fout éperdument du ménage est des obligations. Merci pour tes mots.


Il y a effectivement un mouvement actuel pronant le slow-living, slow-food, slow-travel, etc. Une contre-culture pour stopper cette course effrénée vers la soi-disant réussite sociale.