Les forums Jasez
Santé

Un homme va accoucher...

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Un homme va accoucher...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 16 juin 2017 à 15:57
Les 3 causes principales du stress chez les jeunes sont : la séparation des parents, l'intimidation à école et les nouvelles désastreuses dans les médias. Tantôt il n'y aura plus de séparation puisque l'homme/femme sera la même personne !
dicktracy
57 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 16 juin 2017 à 19:10
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "jacob47"«Le nombre de transsexuels qui ont subi la grande opération ne cesse de grimper au Québec. En quatre ans, ils sont quelques centaines à être passés sous le bistouri pour une facture de 5,4 millions $.»

Trop d'oestrogènes déversés dans l'eau qu'on boit?



https://www.youtube.com/watch?v=OSYuF6TI1dI

;-$
dicktracy
57 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 16 juin 2017 à 20:29
«Etats-Unis : un transgenre va accouché

mon commentaire : « où est-ce qu'on s'en va ? »[/quote]



;-$

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 17 juin 2017 à 00:33
Citation de "jacob47"

"«Etats-Unis : un homme transgenre va accoucher de son premier enfant»..."

"...mon commentaire : « où est-ce qu'on s'en va ? »"


C'est drôle cette question. En fait elle se traduit par "Où est-ce que nous allons", elle vous inclue. Or si parfois la société doit intervenir pour dire où aller à un individu, quand il fait quelque chose de répréhensible, elle n'a pas à le faire quand le choix d'un individu est accepté par cette société.

Et un individu qui n'accepte pas le choix d'un autre n'a pas à dire à ce dernier quoi faire quand ça le contrarie alors que la société, elle, accepte ce choix.

Alors je réponds que vous, vous allez où vous voulez et le transgenre va là où il veut.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 17 juin 2017 à 03:01
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Il y a très peu de temps, la même question "Où est-ce qu'on s'en va?" se posait pour les homosexuels qui choisissaient d'avoir des enfants. Eh bien, il se trouve que les enfants de parents homosexuels s'en sortent aussi bien que les autres.

http://www.psychologies.com/Famille/Enfants/Paroles-d-enfants/Articles-et-Dossiers/Enfants-d-homos[/quote]

Dans le texte on dit que le deuxième parent, celui qui n'a pas donné son sperme ou ovule, n'est pas reconnu légalement comme parent. Est-ce la même chose au Canada?
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 17 juin 2017 à 03:33
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "amamelisse"Citation de "miss_anthrope_v2.0"Il y a très peu de temps, la même question "Où est-ce qu'on s'en va?" se posait pour les homosexuels qui choisissaient d'avoir des enfants. Eh bien, il se trouve que les enfants de parents homosexuels s'en sortent aussi bien que les autres.

http://www.psychologies.com/Famille/Enfants/Paroles-d-enfants/Articles-et-Dossiers/Enfants-d-homos


Dans le texte on dit que le deuxième parent, celui qui n'a pas donné son sperme ou ovule, n'est pas reconnu légalement comme parent. Est-ce la même chose au Canada?


Bonne question. Selon Educaloi, un enfant québécois peut avoir deux parents de même sexe (et seulement deux parents en même temps), mais ça ne précise pas si ça s'applique autant pour l'adoption que pour la procréation assistée.

https://www.educaloi.qc.ca/capsules/la-filiation-le-lien-legal-entre-le-parent-et-lenfant[/quote]

ok, merci... C'est plutôt bizarre: s'il est adopté, l'enfant de parent homo n'a "aucun" parent biologique, mais deux parents légaux, mais s'il est le fruit de un seul des parents homos du couple, il n'aurait alors qu'un parent légal? Ce n'est pas logique.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 17 juin 2017 à 07:22
J'ai eu le cas cette année pour une enfant ayant 2 mères. La mère porteuse de l'enfant est inscrite sur l'acte de naissance comme mère. L'autre mère est inscrite dans la zone père. Les deux mamans ont les mêmes droits et les mêmes obligations légales.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 17 juin 2017 à 08:32
Citation de "balade_nocturne"J'ai eu le cas cette année pour une enfant ayant 2 mères. La mère porteuse de l'enfant est inscrite sur l'acte de naissance comme mère. L'autre mère est inscrite dans la zone père. Les deux mamans ont les mêmes droits et les mêmes obligations légales.

Merci de clarifier!
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 17 juin 2017 à 10:33
Citation de "minounature51" ... nommer les choses pour ce qu ils sont , quand tes rendu qu un couple de femme avec enfant , l une coche ds case mere et l autre case pere , je vois un probleme , soyons honnete , il devrait etre écrit parents , nicole et francoise , point

Bien d'accord. Il devrait être inscrit mère pour les deux. Pour l'enfant dont je parle, la naissance date d'il y a 5 ans. Les choses ont peut être changées depuis et je l'espère.

Quant à la propagande, je n'en vois aucune. Juste de plus en plus d'acceptation de cette réalité qui est loin d'être une passade ou une curiosité. Les transitions sont longues, douloureuses (tant psychologiquement que physiquement) et très coûteuses. Je ne peux pas croire que quelqu'un fasse ça pour "essayer" ou par caprice ou parce que c'est une mode.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 17 juin 2017 à 10:39
Citation de "jacob47"un autre exemple ici, :

«Qu’est-ce que tu as entre les jambes? » «Es-tu rendu gay?» «Vas-tu te faire opérer en bas?» L’un des rares soldats transsexuels dans les Forces armées canadiennes mène le combat d’une vie: mettre fin aux stéréotypes et tabous de ce milieu typiquement macho.»

http://www.journaldemontreal.com/2017/06/17/du-caporal-virginie-au-caporal-vincent

ce qui est particulier ici, cé de vouloir servir dans l'armée, qui soyons honnêtes est plutôt un monde assez macho. et de vouloir
démontrer absolument sa particularité, d'être transgenre.

se pourrait-il que les trangenres aiment beaucoup créer de la controverse voire une certaine provocation .

il ne s'agit plus de se faire accepter, mais plutôt de faire une
certaine promotion et propagande, comme si on voulait transformer
la société.


Il se sent homme, alors il n'y a rien de particulier à vouloir être dans un milieu macho.

...Et où voyez-vous qu'il veut absolument démontrer sa particularité? Il s'est même acheté une maison à 4 km de son travail pour ne pas aller dans les mêmes toilettes et douches que les autres et créer de malaises. La seule chose qu'il fait est qu'il répond aux questions de ses collègues.

Modifié le samedi 17 juin 2017 à 10:40