Les forums Jasez
Santé

Découvertes dans la maladie de l'Alzheimer

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Découvertes dans la maladie de l'Alzheimer
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
lune1
65 Rimouski
Abus Citer Posté le vendredi 16 juin 2017 à 17:40
C'est une belle découvert de pouvoir nettoyer ce phosphate qui affecte les circuits du cerveau. tu t'intéresse à cette maladie parce que c'est ton copain, ou parce que tu a une historique familiale qui permets de te faire du souci?
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 17 juin 2017 à 12:51
Il semble chercher dans une autre direction que ses prédécesseurs. Comme dirait l'auteur: si ça ne marche pas, fait autre chose. Lui il l'a compris. Je lui souhaite de continuer d'aller plus loin pour contrer cette terrible maladie (ma tante préférée en a été affectée pdt des années avant de décéder).
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 10 février 2018 à 09:34
J'espère que la recherche va trouver quelque chose pour ralentir cette saloperie parce qu'elle détruit des vies.

Un québécois et son épouse se suicident au Mexique peu après l'annonce la maladie au mari: https://mexiconewsdaily.com/news/2-tourists-dead-after-jumping-from-condo/

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 10 février 2018 à 10:53
Citation de "saintor"C'est épouvantable comme état.
Oui. Ma mère en était atteinte, sa mère à elle, ma grand-mère aussi.

J'en serai possiblement atteint aussi puisqu'il y a une composante génétique. J'espère que ce sera le plus tard possible.

Je reproche rien à ces deux québécois. Ils ont agit selon leur principe, c'est correct.

Modifié le samedi 10 février 2018 à 11:08

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 10 février 2018 à 11:05
Citation de "kassis1"Citation de "cafaque"J'espère que la recherche va trouver quelque chose pour ralentir cette saloperie parce qu'elle détruit des vies.

Un québécois et son épouse se suicident au Mexique peu après l'annonce la maladie au mari: https://mexiconewsdaily.com/news/2-tourists-dead-after-jumping-from-condo/



Si on m'annonce que je l'ai je fais pareil, jme paie un sacré beau voyage et hop. Pas envie de devenir un paquet de trouble pour la société et mes proches.

Voilà.

Mes sympathies à Lyana, fille de ce couple de québécois. Je connaissais virtuellement le mari (Aimeric était un modérateur dans un autre forum, 15 ans qu'ils vivaient au Mexique).
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 10 février 2018 à 12:59
Citation de "cafaque"Citation de "saintor"C'est épouvantable comme état.
Oui. Ma mère en était atteinte, sa mère à elle, ma grand-mère aussi.

J'en serai possiblement atteint aussi puisqu'il y a une composante génétique. J'espère que ce sera le plus tard possible.

Je reproche rien à ces deux québécois. Ils ont agit selon leur principe, c'est correct.


Je crois que le pire n'est pas pour la personne atteinte mais pour l'entourage (famille, amis(es)).

Mes parents ont 80-81 ans et sont en parfaite forme alors je me considère bien chanceuse.
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 10 février 2018 à 13:22
Citation de "mielnaturel"
Je crois que le pire n'est pas pour la personne atteinte mais pour l'entourage (famille, amis(es)).

Dans cette maladie rendu à un certain stade, le caractère de la personne atteinte change beaucoup, elle peut même devenir agressive et dire des méchancetés sur n'importe qui, même l''entourage (famille, amis(es))... En sachant ca, qu'est-ce tu ferais ?

Un commentaire livré aujourd'hui, commentaire que j'endosse à 300%. Je cite:

CitationEn novembre dernier (2017), Aimeric fut diagnostiqué avec l'Alzheimer. Il a décidé qu'il ne voulait pas vivre avec cette maladie débilitante et Lina a décidé qu'elle ne voulait pas vivre sans l'Amour de sa vie à ses côtés...

Ces trois lignes résument à elles seules toute une vie mais aussi son dénouement final. Autant je suis peiné, pour ne pas dire choqué, d'apprende cette conclusion, autant je n'en suis absolument pas surpris.

Quand j'avais appris la maladie qui venait de frapper ce cerveau en constante ébulition, riche de vécu et d'expérience à travers des pays que nous ne verrons jamais, je m'étais dis : Mais comment pourra t-il supporter cet affront que lui fait la vie, lui qui l'a tant aimée et qui l'a tant racontée dans ses plus beaux détails. La réponse devenait évidente, il n'aura pu se voir dépérir dans ce qu'il avait de plus précieux: Sa mémoire et son intelligence.

Nous avions tous deviné que sa compagne de vie Lina se chauffait du même bois que lui après avoir patagé ensembles tous ces voyages et toutes ces expériences. Cette conclusion se voulait normale et compréhensible. Leur tout dernier voyage se devait de se faire ensembles...

Merci Aimeric pour tous ces beaux couchers de soleil vus de ton blacon face à l'Océan Pacifique que tu nous a fait patager. Comment j'étais envieux de pouvoir profiter de cette joie quotidienne que lui offrait la nature.

Aimeric et Lina étaient des gens heureux. Je suis persuadés qu'ils sont morts heureux. Je garderai un éternel souvenir de ce Aimeric dont j'ai eu l'honneur de rencontrer au hazard d'un forum de discussion.

Adieu Aimeric....Adieu Lina.


Éventuellement si je suis atteint, je prendrai exactement la même décision si la recherche n'avance pas.

Ca me touche beaucoup ce qui leur est arrivé !!

Modifié le samedi 10 février 2018 à 13:36

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 10 février 2018 à 18:51
Citation de "cafaque"Citation de "mielnaturel"
Je crois que le pire n'est pas pour la personne atteinte mais pour l'entourage (famille, amis(es)).

Dans cette maladie rendu à un certain stade, le caractère de la personne atteinte change beaucoup, elle peut même devenir agressive et dire des méchancetés sur n'importe qui, même l''entourage (famille, amis(es))... En sachant ca, qu'est-ce tu ferais ?





Je ne peux te répondre car je ne sais pas du tout ce que je ferais. Je visite des personnes âgées et certaines ont cette maladie mais ne sont pas agressives.

Remarque, je ne voudrais pas vivre cela dans ma famille...