Les forums Jasez
Discussions générales

Coïncidence

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Coïncidence
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 22 juin 2017 à 09:10
Ouais c'est quelque chose.
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 22 juin 2017 à 09:17
Citation de "sirdan"Il y a quelques années j'étais dans une salle d'attente d'une clinique à Mtl où nous étions 3, 2 femmes dans la soixantaine et moi. Après une vingtaine de minutes une infirmière s'approche et demande Georgette Daigneault (vrai prénom mais nom de famille fictif), les 2 femmes répondent oui, l'infirmière répond: mais qui est Georgette Daigneault? les 2 femmes répondent tour à tour, c'est moi!

Je dis pas dans une foule de 1,000 personnes qu'il peut y avoir 2 personnes du même nom, mais dans un endroit où il n'y a que 2 personnes et les 2 ont le même nom c'est toute une coïncidence.

Et vous avez-vous été témoins de coïncidence?



t`aurais du aller t`acheter
un 6/49 lolllll
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 22 juin 2017 à 10:51
Citation de "sirdan"Il y a quelques années j'étais dans une salle d'attente d'une clinique à Mtl où nous étions 3, 2 femmes dans la soixantaine et moi. Après une vingtaine de minutes une infirmière s'approche et demande Georgette Daigneault (vrai prénom mais nom de famille fictif), les 2 femmes répondent oui, l'infirmière répond: mais qui est Georgette Daigneault? les 2 femmes répondent tour à tour, c'est moi!

Je dis pas dans une foule de 1,000 personnes qu'il peut y avoir 2 personnes du même nom, mais dans un endroit où il n'y a que 2 personnes et les 2 ont le même nom c'est toute une coïncidence.

Et vous avez-vous été témoins de coïncidence?



Moi aussi j'aurais été sidéré. Les probabilités évidemment étaient plus que faibles que cela arrive. Certains y verront un message, moi pas. Le hasard tout simplement comme la personne qui vient de gagner 55 millions à la Loto, une chance sur des multi millions.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 22 juin 2017 à 13:21
Citation de "sirdan"Citation de "gagarine"

Moi aussi j'aurais été sidéré. Les probabilités évidemment étaient plus que faibles que cela arrive. Certains y verront un message, moi pas. Le hasard tout simplement comme la personne qui vient de gagner 55 millions à la Loto, une chance sur des multi millions.


La 6/49 c'est de choisir 6 chiffres sur 49, tandis que les probabilités que 2 personnes qui se trouvent à un endroit donné aient le même nom c'est 2 sur des millions de noms.

Tout ça se calcule mais mes cours de Stat sont trop loin dans ma mémoire.



Je vais te donner un petit coup de mains en ce qui concerne Mme Francis qui a gagné récemment 55 M à Lennoxville:

Il s'agit du quatrième gros lot gagné au Québec grâce à Lotto Max depuis le début de l'année 2017. Les chances de remporter le gros lot étaient de 1 sur 28 633 528 avec une participation.