Les forums Jasez
Rencontres

Amour à l'essai

Tu es ici : Les forums Jasez » Rencontres » Amour à l'essai
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 23 juin 2017 à 20:34
Amour à l’essai: ou comment diminuer les attentes tout en s’amusant.

Trouver l’amour sur internet semble une tâche difficile, voire impossible. Pourtant, avec tous les outils à notre disposition, il semble que la relation durable soit plus l’exception que la norme. Par exemple dans mon cas, j’ai eu quelques amourettes initiées via le net et, à mon grand dam, aucune n’a dépassé 4 mois.

Est-ce dû à l’effet catalogue, facilité de recherche, facilité de remplacement ? Ou est-ce un signe des temps, où tout est jetable et où la consommation effrénée est de mise. On cherche la perfection. On voudrait reproduire le modèle de nos parents (ou grands-parents dans certains cas). Quand ça va mal, la discussion ne dépasse plus que quelques onomatopées, quelques grognements voire quelquefois 140 caractères, tous penchés sur leur cellulaire, et bang! finito! dehors! On retourne sur un site de rencontre quelconque (certains le sont encore plus que d’autres), sachant qu’une autre micro-relation nous y attend.

Et bien j’en ai soupé de ce genre de relation. Ah! vous me direz que l’on apprend de ses déconfitures, et j’en conviens, mais je sens que j’ai vraiment obtenu mon diplôme en la matière et je n’ai pas l’intention de continuer dans cette direction pour y obtenir un doctorat! Nenni!

J’en viens maintenant au but de ce billet. Voici ce que je propose, une approche moderne et lucide sur les relations, l’amour à bail. Et oui, au lieu de s’embarquer dans une relation en frétillant de la queue, de faire des projets d’avenir foireux, loufoques et à saveur de science-fiction, on établit une durée en partant. On signe un bail au lieu d’une promesse d’achat. Ouf! Du coup, on vient de diminuer les attentes de 90%. On signe pour 3 mois. A la fin du bail, on s’assoit en adultes et on discute froidement (ou avec des flammes). Et si nous décidons de ne pas renouveler alors tant pis (ou tant mieux) et nous n’avons même pas besoin de changer le tapis. Bail bail et bonne “chan”.

C’est ce genre de contrat que j’ai l’intention de proposer à la gent¹ féminine, et ce dès que cette envie me turlupineras :0) J’ai beaucoup à offrir mais moins de temps à perdre. Au lieu de passer l’été à vous morfondre: SWP! (Sign With Signe :0)). Théâtres, restos, festivals et discothèques n’attendent que nous!

PS: N’envoyez pas vos CV tout de suite, je suis en pause des relations établies par le biais d’un ordinateur :0)))

--moi en 2011 :0)))

$

¹ oui oui, ce mot ne prend JAMAIS de “e”.
fleursdeceriers
63 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 23 juin 2017 à 21:02
Bonsoir à toi et bonne Saint-Jean. Est-ce que tu feras un suivi de ce bail pour expliquer la tournure des choses et des changements ou amélioration de ce dit bail ?

J’aime l’originalité !!! bb

dicktracy
57 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 23 juin 2017 à 21:06


;-$
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 23 juin 2017 à 21:32
Citation de "fleursdeceriers"... qui, le vendredi 23 juin 2017 21:02, écrivait ...

J’aime l’originalité



Bonne St-Jean à toi aussi. C'est une joke, un soir j'étais en verve... la plume légère :0))

$
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 23 juin 2017 à 21:33
Citation de "elementaire13"... qui, le vendredi 23 juin 2017 21:07, écrivait ...

eh dommage que t'est trop jeune



Ou le contraire, de mon point de vue :0)))

$
fleursdeceriers
63 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 23 juin 2017 à 21:50
Bonne St-Jean à toi aussi. C'est une joke, un soir j'étais en verve... la plume légère :0))

$[/quote]

Je persiste à penser que c’est une idée à développer, en tous les cas ça mijote dans ma tête… bb
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le samedi 24 juin 2017 à 08:06
Citation de "vlad1979"... qui, le vendredi 23 juin 2017 23:48, écrivait ...

C'est clair qu'avec une attitude comme la tienne, y a pas un gars qui va vouloir de toi en partant.



Et oui, tu as mis le doigt sur le bobo. Vois-tu, cette enculée de première, a commencée sa vie de merde en étant la risée de tous ses camarades. Personne ne l'a aimée. Elle en fut pronfondément blessée et, tel un chien battu, elle est rendue enragée totalement envers et contre tous. Malheureusement, comme c'est à la base un être humain, on ne peut pas aller la porter chez le vet pour la faire piquer. Misère....

$
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 24 juin 2017 à 10:24
Citation de "signe.de.piasse"Amour à l’essai: ou comment diminuer les attentes tout en s’amusant.

Trouver l’amour sur internet semble une tâche difficile, voire impossible. Pourtant, avec tous les outils à notre disposition, il semble que la relation durable soit plus l’exception que la norme. Par exemple dans mon cas, j’ai eu quelques amourettes initiées via le net et, à mon grand dam, aucune n’a dépassé 4 mois.

Est-ce dû à l’effet catalogue, facilité de recherche, facilité de remplacement ? Ou est-ce un signe des temps, où tout est jetable et où la consommation effrénée est de mise. On cherche la perfection. On voudrait reproduire le modèle de nos parents (ou grands-parents dans certains cas). Quand ça va mal, la discussion ne dépasse plus que quelques onomatopées, quelques grognements voire quelquefois 140 caractères, tous penchés sur leur cellulaire, et bang! finito! dehors! On retourne sur un site de rencontre quelconque (certains le sont encore plus que d’autres), sachant qu’une autre micro-relation nous y attend.

Et bien j’en ai soupé de ce genre de relation. Ah! vous me direz que l’on apprend de ses déconfitures, et j’en conviens, mais je sens que j’ai vraiment obtenu mon diplôme en la matière et je n’ai pas l’intention de continuer dans cette direction pour y obtenir un doctorat! Nenni!

J’en viens maintenant au but de ce billet. Voici ce que je propose, une approche moderne et lucide sur les relations, l’amour à bail. Et oui, au lieu de s’embarquer dans une relation en frétillant de la queue, de faire des projets d’avenir foireux, loufoques et à saveur de science-fiction, on établit une durée en partant. On signe un bail au lieu d’une promesse d’achat. Ouf! Du coup, on vient de diminuer les attentes de 90%. On signe pour 3 mois. A la fin du bail, on s’assoit en adultes et on discute froidement (ou avec des flammes). Et si nous décidons de ne pas renouveler alors tant pis (ou tant mieux) et nous n’avons même pas besoin de changer le tapis. Bail bail et bonne “chan”.

C’est ce genre de contrat que j’ai l’intention de proposer à la gent¹ féminine, et ce dès que cette envie me turlupineras :0) J’ai beaucoup à offrir mais moins de temps à perdre. Au lieu de passer l’été à vous morfondre: SWP! (Sign With Signe :0)). Théâtres, restos, festivals et discothèques n’attendent que nous!

PS: N’envoyez pas vos CV tout de suite, je suis en pause des relations établies par le biais d’un ordinateur :0)))

--moi en 2011 :0)))

$

¹ oui oui, ce mot ne prend JAMAIS de “e”.


Amour à l'essai, non je ne suis pas intéressée. Mais certaines pauses pour revoir et corriger le tir dans l'objectif de continuer la relation, ça me convient.

https://www.nytimes.com/2017/06/23/style/modern-love-to-stay-in-love-sign-on-the-dotted-line-36-questions.html?smid=fb-nytimes&smtyp=cur

signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le samedi 24 juin 2017 à 10:51
Citation de "pause.cafe"... qui, le samedi 24 juin 2017 10:34, écrivait ...

de nos jours on veut vite une maison toute construite au lieu de prendre le temps d' y faire une fondation solide et gravir les échelons tranquillement un a la fois



Bien dit, ça me rejoint beaucoup car moi non plus je ne suis pas pressé. Il doit bien me rester 20-25 ans à vivre encore :0))

$
rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le samedi 24 juin 2017 à 12:36
Je connais 2 couples qui se sont rencontrés sur internet et toujours ensemble depuis des années. Peu importe par qu'elle façon ou le moyen qu'on rencontre l'autre, il reste qu'en somme tu as raison, les couples qui dur longtemps se font rare.

J'aime bien ton 2e paragraphe, l'effet catalogue,facilité de recherche, signe des temps, tout est jetable etc comme tu dit. Je suis d'accord car rare les couples qui feront du long terme de nos jours. Quand tu dit à la blague de signer un bail, y a de bonnes chances qui serait résilier en peu de temps.

En bref dans ce monde de consommation rapido presto, il est bien normal qu'au début les 2 flottent sur un nuage chacun ne voit que les qualités de l'autre mais aussitôt que sa retombe sur terre et que sa commence vraiment à se connaître, la fin approche. Il y a comme un cycle de vouloir revivre sans cesse ce fameux début de rallumer la chandelle alors sa passe au suivant ou à la suivante. Au bout du compte tout ce beau monde se ramasse tout seul.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le samedi 24 juin 2017 à 17:00

je n ai plus de temps ou le désir de m investir dans une relation amoureuse... perte de temps de jouage de yoyo.. I just bone and go...

parfaitement heureuse dans mon célibat... j adore vivre seule.. j aime ma liberté de partir un cheveu ca soupe sans rendre de compte a personne..

les attentes de la part de l autre quant on est en couple m étouffe souvent car je n ai pas bcp d attente... j ai pas besoin que l autre fasse des compromis pour m accompagner dans les choses que j ai envie de faire

les compromis genre...tu fais pour moi une activité que t aime pas pis je ferai une activité avec toi qui me tente pas

moi je trouve ca con... va faire ton affaire.. m a faire la mienne.. pis c est tutte... moi dans ma tete je trouve ca plus sain et moins contraignant

bone and go is my modo
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le samedi 24 juin 2017 à 17:31
Citation de "picsou"Citation de "magia"
je n ai plus de temps ou le désir de m investir dans une relation amoureuse... perte de temps de jouage de yoyo.. I just bone and go...

parfaitement heureuse dans mon célibat... j adore vivre seule.. j aime ma liberté de partir un cheveu ca soupe sans rendre de compte a personne..

les attentes de la part de l autre quant on est en couple m étouffe souvent car je n ai pas bcp d attente... j ai pas besoin que l autre fasse des compromis pour m accompagner dans les choses que j ai envie de faire

les compromis genre...tu fais pour moi une activité que t aime pas pis je ferai une activité avec toi qui me tente pas

moi je trouve ca con... va faire ton affaire.. m a faire la mienne.. pis c est tutte... moi dans ma tete je trouve ca plus sain et moins contraignant

bone and go is my modo


Je connaissais pas cette expression ''bone and go''

J'ai juste trouvé ça sur Google:

http://www.urbandictionary.com/define.php?term=bone%20and%20go

Je pense pas que ça s'applique à toi! :-P mdrrr de mdrrr


en effet...chu un tantinet macho...I climb the bone and go..lol
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le samedi 24 juin 2017 à 17:42
Citation de "picsou"
ah ok....ben comme j'ai écrit dans l'autre billet, faut bien se faire plaisir :-P loll


j trouve que les attentes face aux relations de couple sont irréalistes ... surtout qu on rajeunit pas pis on a plus de bagage... de vécu..etccc..


les contes de fées m exaspère au plus au point... le romantisme me fait rire aux éclats sans vraiment m émouvoir...chu ben ben plate..lol



signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 25 juin 2017 à 07:40
Citation de "magia"... qui, le samedi 24 juin 2017 17:42, écrivait ...

trouve que les attentes face aux relations de couple sont irréalistes



Il y a pourtant une façon de faire marcher ça, peut-être en appliquant la maxime simple et universellement connue: vivre et laisser vivre. Mais si ça semble simple... c'est loin de l'être.

$
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 25 juin 2017 à 10:13
Je fais parti de celles qui pensent qu'à nos âges, on devrait d'abord être amis avant de s'engager dans une histoire de cœur.

Notre mentalité, nos valeurs, nos objectifs de vie, sont en principe clairement définis et ne devraient pas vraiment changer.

Notre physique, par contre, n'est pas sensé aller en s'améliorant. Alors baser une relation sur lui me semble un bon moyen d'aller vers le temporaire.

Nos performances sexuelles ? Généralement, ça baisse quand même avec le temps et la qualité des rapports dépendent de notre partenaire et de notre capacité à lui communiquer nos désirs. C'est donc un critère qui est lui aussi variable et va changer avec le temps (souvent en mieux quand on apprend à se connaitre mutuellement).

Si un jour je tente à nouveau ma chance en amour, ce sera donc par rapport au premier critère que je me baserai.

Modifié le dimanche 25 juin 2017 à 10:13