Les forums Jasez
Discussions générales

Question de savoir si vous avez le bon job pour vous !

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Question de savoir si vous avez le bon job pour vous !
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 25 juin 2017 à 09:17
Mon métier est celui qui offre la plus grande liberté. Je suis retraité et c'est un très beau métier.

Modifié le dimanche 25 juin 2017 à 09:17

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 25 juin 2017 à 09:49
J'ai le job qu'il me faut. Je suis retraité. Je fais ce qui me plaît selon mes limites.
lune1
65 Rimouski
Abus Citer Posté le dimanche 25 juin 2017 à 10:45
Facile a dire de changer de job, avec tout ce que Ç'a implique, c'a prend du courage ou peut-être une dépression...
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 25 juin 2017 à 10:52
Ça prend surtout de la volonté.
J'ai souvent changé jusqu'à trouver l'emploi qui me convient aujourd'hui, y compris en étant seule avec deux enfants. C'est vrai qu'on doit faire attention et limiter les risques, mais c'est faisable. Je vois de nombreuses personnes retourner aux études une fois adulte pour améliorer leur situation.

Si on n'est pas heureux dans notre travail, on gâche une trop grande partie de sa vie.

Selon le test (et ma vision des choses) je suis exactement là où je devrais être ;-)


marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 25 juin 2017 à 11:14
CitationQuand on vieillit, les probabilités sont plus mince de se trouver un gros Job de choix....

Quand on vieillit les responsabilités diminuent et il devient plus facile de se lancer à travailler à ce qu'on aime. Et oh surprise on réussit mieux que partout ailleurs.

Comme le prise parfaitement balade_nocturne il faut surtout de la volonté.

À la mi-cinquantaine j'ai osé désobéir aux conseils de ma mère et je me suis lancé à mon compte. Quel plaisir! Et plus de succès que jamais.

dicktracy
57 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 25 juin 2017 à 13:19
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Je n'ai jamais su ce que je voulais faire quand je serais grande. J'ai changé 5 fois d'orientation scolaire au cégep et à l'université et j'ai fini par me trouver une job de bureau sans aucun diplôme à part un DEC général. Ce sont les circonstances qui m'ont amenée à la traduction. Et aujourd'hui comme dans le temps du cégep, ce test d'orientation n'est toujours pas concluant. Je pense que je suis faite pour rester chez moi à rien faire.

https://www.rustica.fr/articles-jardin/j-eleve-cochon-tout-rond-tout-bon,11539.html

;-$
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 26 juin 2017 à 09:25
Citation de "marindusud"Mon métier est celui qui offre la plus grande liberté. Je suis retraité et c'est un très beau métier.

Pareil pour moi et même en avant des directeurs. Je suis mon propre boss quoique ma femme a son mot à dire, hum !