Les forums Jasez
Cuisine

Ëtes-vous plus

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Ëtes-vous plus
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 30 juin 2017 à 11:35
Jambon, saucisse ou bacon. Moi, c'est toujours bacon avec mes oeufs. Selon L'Épicerie, toute proportion gardée, les protéines du bacon coûtent aussi chères que du filet mignon ! Je ne savais pas que je mangeais un met de luxe.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 30 juin 2017 à 11:57
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Je considère le porc (et le boeuf) comme du fast food, donc j'en mange à peu près juste une fois par année, à la cabane à sucre. Mais dans le temps que j'en mangeais, j'étais très bacon. Pas juste avec les oeufs, mais avec les bagels au fromage à la crème (à la place du saumon fumé) et surtout dans un croissant avec un oeuf frit et du mozzarella râpé!

Et que dire dans un club sandwich avec des tomates et du poulet, hum !
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 30 juin 2017 à 15:54
Citation de "gagarine"Jambon, saucisse ou bacon. Moi, c'est toujours bacon avec mes oeufs. Selon L'Épicerie, toute proportion gardée, les protéines du bacon coûtent aussi chères que du filet mignon ! Je ne savais pas que je mangeais un met de luxe.

Ma préférence va au jambon cru et de loin. Le bacon nord-américain c'est en fait du lard entrelardé.

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 30 juin 2017 à 17:07
Citation de "marindusud"Citation de "gagarine"Jambon, saucisse ou bacon. Moi, c'est toujours bacon avec mes oeufs. Selon L'Épicerie, toute proportion gardée, les protéines du bacon coûtent aussi chères que du filet mignon ! Je ne savais pas que je mangeais un met de luxe.

Ma préférence va au jambon cru et de loin. Le bacon nord-américain c'est en fait du lard entrelardé.



Oui, j'avoue que la viande est rare et le lard omniprésent. Avant on trouvait facilement du bacon de dos, c'était super.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 30 juin 2017 à 17:11
Citation de "quevillon71"Bol de céréales avec un petit casseau de yogourt aux fruits.

Oui, c'est nettement plus sage mais si tu as regardé le cancérologue et chirurgien invité par Sophie Marceau à l'émission de Michel Drucker, il faudrait abolir tous les produits laitiers de notre alimentation incluant le yogourt. Moi qui adore les fromages. Je décide de mourir plus jeune peut-être en moins bonne santé mais heureux.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 30 juin 2017 à 17:12
Citation de "gamix"Citation de "miss_anthrope_v2.0"Je considère le porc (et le boeuf) comme du fast food, donc j'en mange à peu près juste une fois par année, à la cabane à sucre. Mais dans le temps que j'en mangeais, j'étais très bacon. Pas juste avec les oeufs, mais avec les bagels au fromage à la crème (à la place du saumon fumé) et surtout dans un croissant avec un oeuf frit et du mozzarella râpé!

Ouf c'était dans le gras. 'fromage à la crème' euuuuuuuuuuuuuuurgg. Je mange moins de bacon et de choses salées qu'avant. Lâché les restos.
J'ai commencé les sandwichs au roti.


C'est vrai que nutrite et sel fait durcir les artères. Tu fais bien.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 30 juin 2017 à 17:23
CitationPublié le 20 juin 2017 à 06h48 | Mis à jour le 20 juin 2017 à 10h44
Près d'un Canadien sur deux aura un cancer au cours de sa vie

http://www.lapresse.ca/actualites/sante/201706/20/01-5109172-pres-dun-canadien-sur-deux-aura-un-cancer-au-cours-de-sa-vie.php

Évidemment on a réussi à éliminer plusieurs autres causes de décès donc... Mais on ne semble pas avoir réussi à réduire les cancers. On réussit mieux à les « guérir » mais toutes ces recommandations… je ne suis pas convaincu qu'on ait vraiment trouvé de relations cause à effet.

Le cancer existe depuis toujours et il semblerait qu'il soit présent sous forme latente chez nous tous.

La consommation de lait aurait d'autres effets négatifs. En fait il n'est pas normal de boire du lait passé l'âge de 3 ans. Alors je tente de limiter mes achats de fromage, crème glacée etc. Pas facile, c'est si bon.

Modifié le vendredi 30 juin 2017 à 17:23