Les forums Jasez
Cuisine

Viande Froide

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Viande Froide
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 2 juillet 2017 à 15:57
Citation de "you.shook.me.all.night.long"Vos trois viande froid préféré à vie?

Le jambon blanc, la rillette de canard, la cretonnade de veau
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 2 juillet 2017 à 16:56
Aucune viande froide pour moi; trop gras et trop mauvais pour la santé:)
Je préfère la chair tendre (viande) et non modifiée par toutes sortes de moyens.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 2 juillet 2017 à 17:03
Bien d'accord avec toi, Zanu ! :-)

Mes préférées : jambon Serrano, jambon blanc fumé, jambon de dinde aux épices.

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 2 juillet 2017 à 17:05
Citation de "zanu"Citation de "mielnaturel"Aucune viande froide pour moi; trop gras et trop mauvais pour la santé:)
Je préfère la chair tendre (viande) et non modifiée par toutes sortes de moyens.


Ah moi j'adore ca toutes les épice qu'il y'a la dedans. Une vraie bonne chimie culinaire pour les papilles gustatives.

Et ...hummmm....si ca enlève 3 ans a ma vie, c'est pas trop grave pour le plaisir de vivre.



Mais c'est correct aussi, moi je demanderai jamais aux autres de cesser la viande froide. Perso, je fais moi-même mes cretons et ma tête fromagée et j'achète d'un couple des poissons et viandes fumés qu'ils font eux-mêmes.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 2 juillet 2017 à 18:51
Citation de "zanu"Citation de "mielnaturel"Citation de "zanu"Citation de "mielnaturel"Aucune viande froide pour moi; trop gras et trop mauvais pour la santé:)
Je préfère la chair tendre (viande) et non modifiée par toutes sortes de moyens.


Ah moi j'adore ca toutes les épice qu'il y'a la dedans. Une vraie bonne chimie culinaire pour les papilles gustatives.

Et ...hummmm....si ca enlève 3 ans a ma vie, c'est pas trop grave pour le plaisir de vivre.



Mais c'est correct aussi, moi je demanderai jamais aux autres de cesser la viande froide. Perso, je fais moi-même mes cretons et ma tête fromagée et j'achète d'un couple des poissons et viandes fumés qu'ils font eux-mêmes.


Une tranche de salami hongrois piquant avec un olive vert a l'intérieur et une beurée de Caprice des Dieux . Essayez ca :))



Je me vois chez le boucher ou à l'épicerie entrain de demander 1 tranche de salami hongrois:) Peut-être que j'essaierai un de ces jours car j'ai jamais mangé...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 2 juillet 2017 à 22:27
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "mielnaturel"Aucune viande froide pour moi; trop gras et trop mauvais pour la santé:)
Je préfère la chair tendre (viande) et non modifiée par toutes sortes de moyens.


Pareil pour moi. J'ai arrêté il y a près de 2 décennies et il n'y en a aucune qui me manque vraiment.

Si je suis pour manger de la viande "fast food" (voire même du boeuf tout court) à l'occasion, ce sera un smoked meat de chez Schwartz ou un gyros au boeuf dans un fast-food grec. Sinon, je suis quasi-végétarienne et je mange du poulet et du poisson assez régulièrement.


Je ne mange plus de boeuf depuis longtemps sauf si je suis reçue ailleurs et que c'est ce qu'ils servent mais je ne fini pas mon assiette:)

Je mange en général moi aussi du poulet et du poisson et je me fais des trucs maison comme galette aux lentilles ou pois chiches. A l'occasion du filet de porc (2-3 fois année).
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 3 juillet 2017 à 11:44
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "mielnaturel"Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "mielnaturel"Aucune viande froide pour moi; trop gras et trop mauvais pour la santé:)
Je préfère la chair tendre (viande) et non modifiée par toutes sortes de moyens.


Pareil pour moi. J'ai arrêté il y a près de 2 décennies et il n'y en a aucune qui me manque vraiment.

Si je suis pour manger de la viande "fast food" (voire même du boeuf tout court) à l'occasion, ce sera un smoked meat de chez Schwartz ou un gyros au boeuf dans un fast-food grec. Sinon, je suis quasi-végétarienne et je mange du poulet et du poisson assez régulièrement.


Je ne mange plus de boeuf depuis longtemps sauf si je suis reçue ailleurs et que c'est ce qu'ils servent mais je ne fini pas mon assiette:)

Je mange en général moi aussi du poulet et du poisson et je me fais des trucs maison comme galette aux lentilles ou pois chiches. A l'occasion du filet de porc (2-3 fois année).


Assez variées, les protéines non-animales de mon côté:
- quiche (déjà préparée)
- oeufs farçis ou dans le vinaigre
- hummus
- ragoût indien avec pois chiches
- salade de lentilles sur nid de laitue
- beurre d'arachide naturel dans du gruau ou sur des craquelins de seigle
- salade froide de pois chiches avec orge ou quinoa
- steak de tofu mariné avec sauce brune et champignons
- riz et fèves noires avec légumes
- etc.



Je m'invente aussi des salades; autrement dit je regarde ce que j'ai dans mon frigo et je mélange un paquet de légumes avec un oeuf dur et fromage râpé. A ce jour, mes inventions ont toujours été bonnes:)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 3 juillet 2017 à 13:18
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "mielnaturel"Je m'invente aussi des salades; autrement dit je regarde ce que j'ai dans mon frigo et je mélange un paquet de légumes avec un oeuf dur et fromage râpé. A ce jour, mes inventions ont toujours été bonnes:)

Une vinaigrette protéinée pas piquée des vers si tu as de la pâte de sésame (tahini) et de la sauce soya ou tamari:

1/2 tasse de tahini
1/2 tasse de vinaigre de cidre de pommes (ou de vin)
1/4 tasse de sauce soya ou tamari
1 c. à tab de jus de citron
1/2 c. à thé de sel
3 gousse d'ail émincées
1/2 tasse d'eau
2 c. à thé de persil séché
1 c. à tab de sucre ou de miel
1/2 c. à tab d'huile (je prends de l'olive)

Sinon, il y a celle-ci au miso et tahini (et oui, sans huile ou vinaigre!):

1/4 tasse de tahini
1 c. à tab de miso
1 c. à tab de jus de citron
1/4 de tasse ou plus d'eau tiède
poivre noir fraîchement moulu

Tahini 101: https://fr.wikipedia.org/wiki/Tahini

Miso 101: https://fr.wikipedia.org/wiki/Miso

Tamari 101: https://fr.wikipedia.org/wiki/Tamari



Oh merci, je vais les essayer car je fais mes vinaigrettes moi-même, je préfère cela que celles achetées.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 3 juillet 2017 à 13:32
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "mielnaturel"Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "mielnaturel"Je m'invente aussi des salades; autrement dit je regarde ce que j'ai dans mon frigo et je mélange un paquet de légumes avec un oeuf dur et fromage râpé. A ce jour, mes inventions ont toujours été bonnes:)

Une vinaigrette protéinée pas piquée des vers si tu as de la pâte de sésame (tahini) et de la sauce soya ou tamari:

1/2 tasse de tahini
1/2 tasse de vinaigre de cidre de pommes (ou de vin)
1/4 tasse de sauce soya ou tamari
1 c. à tab de jus de citron
1/2 c. à thé de sel
3 gousse d'ail émincées
1/2 tasse d'eau
2 c. à thé de persil séché
1 c. à tab de sucre ou de miel
1/2 c. à tab d'huile (je prends de l'olive)

Sinon, il y a celle-ci au miso et tahini (et oui, sans huile ou vinaigre!):

1/4 tasse de tahini
1 c. à tab de miso
1 c. à tab de jus de citron
1/4 de tasse ou plus d'eau tiède
poivre noir fraîchement moulu

Tahini 101: https://fr.wikipedia.org/wiki/Tahini

Miso 101: https://fr.wikipedia.org/wiki/Miso

Tamari 101: https://fr.wikipedia.org/wiki/Tamari



Oh merci, je vais les essayer car je fais mes vinaigrettes moi-même, je préfère cela que celles achetées.


Oups. Évidemment, pour la première recette, c'est 1/2 TASSE d'huile.


Ok, j'ai copié le message alors je vais corriger dans mes choses.

Quand tu auras le temps et le goût, j'aimerais bien avoir ta recette de salade de pois chiches dont tu parlais.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 juillet 2017 à 15:15
Un jambon cru iberique.

Servez-moi un Jamon Serrano Gran Reserva et oubliez les deux autres...

Sinon un Pata Nega, de la rosette de Lyon, de la tête fromagée.

Modifié le lundi 3 juillet 2017 à 15:28

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 4 juillet 2017 à 11:12
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "you.shook.me.all.night.long"je parle du salami, prosciutto, jambon, capicollo, soppressata, ect... ect... ect...

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Soppressata&stick=H4sIAAAAAAAAAONgFuLUz9U3MEm2LMtVAjONi42L8rQE_UpLijJLMvPzgjNTUssTK4sBxKFisisAAAA


On le sait. mielnaturel et moi, on a dit qu'on n'en mangeait pas, donc on n'a pas de "viande froid préféré à vie".


Vous faites bien les filles c'est bourré de nitrites, de sel et autres merdes mais c'est bon en maudit. Je n'ai pas peur de mourir. J'ai peur de la pauvreté et de la douleur. J'espère crevé d'une crise cardiaque, vite fait bien fait, hum! mais pas encore comme disait son ami à Maximus dans le Gladiateur.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 7 juillet 2017 à 14:04
Citation de "ckjefoula"Moi j aime bien me faire une sandwich au radis (fine tranche)échalotes tranché finement.mfromage suisse salé poivré. .hummmmmmmmmmmmmm! Elles sont fraîches présentement et tellement bonnes les radis..
Ça M est défendu les pois chiches. .fèves et compagnies alors jm invente autre chose...
Je savais pas que le.bacon était moins gras que les oeufs....


Je te verrais dans une salle privée du Connaught de Londres avec des maies portant de grands chapeaux à manger des petits sandwiches au radis et au concombre avec scones et en buvant du thé earl grey dans de la belle porcelaine Royal Doulton. Chic en grand, hein !
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 9 juillet 2017 à 19:36
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "mielnaturel"Quand tu auras le temps et le goût, j'aimerais bien avoir ta recette de salade de pois chiches dont tu parlais.

Deux recettes en anglais, trop long à traduire (j'ai essayé avec Google Translate et le résultat est nul).

Salade de pois chiches, quinoa et feta: https://www.keyingredient.com/recipes/851485032/quinoa-chickpea-cucumber-and-feta-salad/

Salade marocaine de pois chiches et orge: http://www.simplyrecipes.com/recipes/moroccan_chickpea_barley_salad/




Merci pour les recettes; pas grave en anglais, je vais me débrouiller.
J'ai fait une de tes vinaigrettes cet pm et c'est tout à fait délicieux.
Encore merci!
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 10 juillet 2017 à 14:08
Citation de "ckjefoula"Citation de "gagarine"Citation de "ckjefoula"Moi j aime bien me faire une sandwich au radis (fine tranche)échalotes tranché finement.mfromage suisse salé poivré. .hummmmmmmmmmmmmm! Elles sont fraîches présentement et tellement bonnes les radis..
Ça M est défendu les pois chiches. .fèves et compagnies alors jm invente autre chose...
Je savais pas que le.bacon était moins gras que les oeufs....


Je te verrais dans une salle privée du Connaught de Londres avec des maies portant de grands chapeaux à manger des petits sandwiches au radis et au concombre avec scones et en buvant du thé earl grey dans de la belle porcelaine Royal Doulton. Chic en grand, hein !


Poitiers de vu conversation j aimerais pas ça. .pour le reste oui..
Au faite...un morceau de concombre avec une bouché d échalote c'est loin d être mauvais. ..


Excuses-moi, je me suis trompé d'adresse. J'aurais dû savoir qu'il n'y a personne aux abonnés absents !