Les forums Jasez
Auto moto

Virage vert chez Volvo

Tu es ici : Les forums Jasez » Auto moto » Virage vert chez Volvo
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 5 juillet 2017 à 08:49
Volvo qui appartient à des chinois est le premier grand constructeur à faire carrément un virage vert. Dès 2019, tous ses véhicules seront soit électriques, soit hybrides. Est-ce les autres vont emboîter le pas ?
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 5 juillet 2017 à 09:50
Cela va peut-être réduire la pollution avant que l'on soit tous morts d'asphyxie.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 5 juillet 2017 à 16:43
Citation de "gagarine"Volvo qui appartient à des chinois est le premier grand constructeur à faire carrément un virage vert. Dès 2019, tous ses véhicules seront soit électriques, soit hybrides. Est-ce les autres vont emboîter le pas ?


Je l'espère parce qu'il faut en finir avec l'ère de je-me-moi qui détruit tout!

Ce genre de véhicule sera plus performant que ceux qui marche au jus de pet de dinosaure, mais ce n'est pas pour tout de suite...

Modifié le mercredi 5 juillet 2017 à 19:00

gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 5 juillet 2017 à 18:21
j`aime bien Volvo
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 6 juillet 2017 à 10:28
Bravo Volvo
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 6 juillet 2017 à 11:04
Citation de "jeunnedecoeur"Citation de "gagarine"Volvo qui appartient à des chinois est le premier grand constructeur à faire carrément un virage vert. Dès 2019, tous ses véhicules seront soit électriques, soit hybrides. Est-ce les autres vont emboîter le pas ?

volvo ces pas chinois. jai des volvo depuit 27 ans cest un produit de La Suède et actionaire avec Ford les chinois sont actionaire minioritaire Zhejiang Geely Holding Group


À l'origine détenues par AB Volvo depuis 1927, les activités automobiles grand public de Volvo, sous la dénomination Volvo Cars, distinctes notamment de celles de Volvo Trucks, appartiennent depuis 2010 au chinois Geely (Zhejiang Geely Holding Group), après avoir appartenu à Ford. Wikipédia
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 6 juillet 2017 à 11:06
Citation de "saintor"J'espère que non... ce serait se tirer dans le pied et cette mode ridicule va passer.

Les EV représentent une fraction marginale des ventes.

Les gadgets lovers en raffolent mais c'est tout.

Aussi volvo a fait le move stupide de ne mettre que des 4-cyl. dans leur gros sedan et SUV de 4000-5000lbs. Le résultat est ben ben ordinaire.



Pas surprenant. La fiabilité et Volvo ne sont décidément pas synonymes. Pour la première fois, cette année, c'est Volkswagen qui a dépassé les ventes de Volvo en Suède !
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 6 juillet 2017 à 11:08
Citation de "jeunnedecoeur"Citation de "gagarine"Volvo qui appartient à des chinois est le premier grand constructeur à faire carrément un virage vert. Dès 2019, tous ses véhicules seront soit électriques, soit hybrides. Est-ce les autres vont emboîter le pas ?

volvo ces pas chinois. jai des volvo depuit 27 ans cest un produit de La Suède et actionaire avec Ford les chinois sont actionaire minioritaire Zhejiang Geely Holding Group


Le groupe de Göteborg est le premier grand constructeur à prévoir d'électrifier tous ses modèles et à se fixer une feuille de route pour l'abandon progressif du moteur à combustion interne, un siècle et demi après son invention.

Propriété du constructeur chinois Geely depuis 2010, il compte lancer cinq modèles intégralement électriques entre 2019 et 2021, trois sous sa marque et deux sous la marque Polestar.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 6 juillet 2017 à 11:10
Citation de "desirez"Cela va peut-être réduire la pollution avant que l'on soit tous morts d'asphyxie.

Couillard veut que 20% des autos au Québec soient électriques à court termes mais les constructeurs disent qu'il n'y a pas assez de bornes pour réaliser cet objectif ambitieux.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 6 juillet 2017 à 16:06
Citation de "robertwilson"Tout autre manufacturier le fera à ses dépens et pour recevoir des subsides gouvernementaux, des allégements fiscaux, et aussi vendre à une clientèle restreinte de zones urbaines très dense. Mais Volvo l'aura devancé, ne laissant guère d'acheteurs potentiels. Le succès pour tous les autres manufacturiers sera la conception de production de travail et de récupération d'énergie cinétique: petit moteur diésel à bloc moteur en alliage métallique léger, dynamo à chacune des quatre roues, double batterie rechargeable, transformateurs pour les deux types de recharge à partir soit d'une prise d'alimentation extérieure à un appartement/ bungalow, soit en tandem avec les dynamos-roues opérant lors de décélération. Un Québécois à vendu sa "patente" pour cette invention (4 roues-dynamos) à Hydro-Québec. J'aimerais voir apparaître une manufacture d'automobiles hybrides au Québec de marque Bombardier.

Le Québec va-t-il encore rater un rendez-vous important avec l'histoire ?

À l'été 1995, après un certain enthousiasme initial envers le projet, le président d'Hydro-Québec Armand Couture demande à Pierre Couture s'il est possible de vendre le moteur-roue développé par son équipe et à quel prix. Le 3 août 1995, le conseil d'administration d'Hydro-Québec annonce l'abandon du projet. Lors d'une conférence de presse, Jacques Germain, représentant la société d'État, affirmera « On est tout p'tit l'Hydro comparativement à GM, Ford et Chrysler, puis il faut faire comme de la guérilla technologique et se concentrer là où on est forts et aller très vite pour protéger la propriété intellectuelle »2. Pierre Couture démissionnera du projet une semaine plus tard.

De nombreuses critiques ont fusé à propos de l'interruption du projet de développement du moteur-roue électrique d'Hydro-Québec6. Une lettre de protestation, signée par 17 collaborateurs au projet, fut envoyée au conseil d'administration de la société, sans résultats. Plusieurs ont vu, dans l'abandon de ce projet, une répétition de l'histoire de l'Arrow, un avion canadien développé dans les années 1950 et abandonné par la suite.

Le développement du moteur-roue et des technologies y étant liées ont été poursuivies au cours des années suivantes par le biais d'une filiale d'Hydro-Québec créée en 1998, TM4 Systèmes électrodynamiques. Les efforts promotionnels7 de la compagnie ont notamment donnés lieu à un partenariat avec Michelin8 qui sera par la suite abandonné. TM4 a par la suite développé deux versions différentes de moteurs-roue pour la Peugeot Quark9 et la Citroën C-Métisse, deux véhicules concept n’étant toutefois pas destinés à la production. Pour répondre aux demandes de ses principaux clients, notamment SVE (groupe Dassault) et Tata Motors, TM4 a, vers la fin des années 2000, principalement recentré ses activités vers des systèmes de motorisation utilisant des moteurs électriques centraux.

Pour le physicien Pierre Langlois, auteur du livre Rouler sans pétrole, l’avenir de la voiture hybride se trouve dans le moteur-roue développé par Pierre Couture.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 6 juillet 2017 à 17:10
La France vient d'annoncer que d'ici 2040, les véhicules à combustion seront bannis.

Elle suit l'Inde qui a décidé de le faire d'ici 2030 et la Norvège d'ici 2025.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 6 juillet 2017 à 18:01
La voiture hybride n'est qu'un moyen transitoire.

La voiture électrique peut déjà se recharger sans arrêter. Mieux qu'une pétroleuse ça. Il suffit qu'elle roule sur une voie de recharge et nul besoin de contact physique la charge se transmet par induction et le compte du propriétaire est facturé sans même devoir arrêter de rouler.

Évidemment plusieurs jureront que ça ne remplacera jamais le cheval.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 7 juillet 2017 à 08:36
Le Québec est décidément en bonne position, question électrification. À savoir si nous saurons en tirer parti, c'est à voir !
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 12 juillet 2017 à 11:07
Citation de "quevillon71"Hier j'ai vu un reportage un peu relié au sujet, où c'est difficile de trouver une borne électrique en Côte-Nord pour les véhicules verte.

Dans les régions éloignées, pas sûr que c'est l'endroit où mettre de l'énergie dans l'électrification des véhicules auto. Commençons par les villes où il y a des masses critiques et surtout des distance raisonnables entre le domicile et le travail.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 12 juillet 2017 à 14:20
Citation de "robertwilson"Citation de "gagarine"Citation de "quevillon71"Hier j'ai vu un reportage un peu relié au sujet, où c'est difficile de trouver une borne électrique en Côte-Nord pour les véhicules verte.

Dans les régions éloignées, pas sûr que c'est l'endroit où mettre de l'énergie dans l'électrification des véhicules auto. Commençons par les villes où il y a des masses critiques et surtout des distance raisonnables entre le domicile et le travail.
Des villes à surface relativement plate telle Toronto conviennent beaucoup mieux que Montréal-les-cones-oranges à cause du relief du réseau routier Montréalais. En régions éloignées campagnardes ou côtières, il y aura une borne à proximité de chaque hôpital, bibliothèque-école, piscine-CEGEP, super marché;-Dollarama, magasin-garage (électromécanique, gasoline & diésel)Canadian Tire et usine à beaucoup d'employés. Tous ceux qui résident trop loin d'une telle borne devront se procurer une voiture électrique se rechargeant sur le secteur d'alimentation domestique 220-240 V; une prise spéciale sera vendue dans des quincailleries.
Néanmoins la formule la plus populaire sera la voiture hybride "roue.actionnée.électriquement-roue" inventé par monsieur Couture, et un mini moteur diésel 4 cylindres Volvo.


Pourquoi le relief aurait-il une importance dans le choix d'une voiture électrique?


Si vous pensez puissance ou mieux, couple, sachez que Tesla détient le record du monde pour 0 - 100 en 2,3 sec.Quand il descend une côte le moteur électrique ne consomme rien. Idem à l'arrêt.

Les voitures électriques ont maintenant une autonomie de plus de 300km.

On peut recharger une voiture électrique sans la brancher et sans même s'arrêter. (Par induction.)

Modifié le mercredi 12 juillet 2017 à 14:21