Les forums Jasez
Informatique

Bienvenu aux suggestions !

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » Bienvenu aux suggestions !
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le samedi 8 juillet 2017 à 19:33
Mon dinosaure d'ordi(Acer 2008,windows vista)) est en fin de vie.Je sens qu'en peux de temps il va rendre l'âme. Mon fils m'a fortement recommandé d'acheter un nouvel ordi et de ne pas investir pour updater et le remettre fonctionnel= $$$$$

Je l'utilise surtout pour naviguer,achat en ligne,comptes bancaires,services gouvernementales, prendre mes messages ,facebook,stockage de photos et bien sûr venir vous lire ici et parfois mettre mon p'tit grain de sel.

Bref je suis ici en sursis sur du temps emprunté car depuis hier je gosse et re-gosse pour ouvrir une application ...donc ça presse...sans que je ré-hypothèque ma maison que me conseillez-vous comme achat et composantes?...lolll

(Maintenant j'espère pouvoir venir lire vos commentaires....grrr!)
bozeille
65 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 8 juillet 2017 à 19:43
apple est fait pour ceux qui travaillent en art graphique.......... n'achete jamais ca pour le peu d'utilisation que tu fais sur le net....... oui c,est fiable mais il a te coutera presque 3 fois le cout d'un ordinateur courant.

je travaille en art graphique et non je paierai jamais ca pour mon usage personnel.. paiement de comptes etccc
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 8 juillet 2017 à 19:48
Lenovo ThinkCentre M58p 6137 SFF : Core2Duo 3.0 GHz, 4 G DDR3, 160 g, DVDROM, Windows 10 Home Premium, 90 jours Garantie
par Lenovo
CDN$ 112,98(1 offre d'occasion)

Chez Amazon
http://tinyurl.com/yapshopu

Lenovo était autrefois IBM. J'utilise des Lenovo depuis des années sans problème.
popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le samedi 8 juillet 2017 à 20:27
Bon! j'ai une préférence pour un laptop mais je me suis fait dire de choisir windows 8 plutôt que 10....pourquoi?

Merci beaucoup à tous pour vos conseils,je prends des note pendant que m'on dino me le permet et j'imprime.
popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le samedi 8 juillet 2017 à 20:46
J'essai d'aller voir vos suggestions(Lenovo,Apple,Asus) mais l'écoeurant de dino veut rien savoir..grrr!. Si ça continue y va passer par le "window" du salon.

Un samedi soir ,ma marche est prise,rien à la télé pis mon ordi à ma.... qui veut me lâcher.Une chance que j'aime la lecture.

popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le samedi 8 juillet 2017 à 20:49
Citation de "ourspoilu"Citation de "popsikelle"Bon! j'ai une préférence pour un laptop mais je me suis fait dire de choisir windows 8 plutôt que 10....pourquoi?

Merci beaucoup à tous pour vos conseils,je prends des note pendant que m'on dino me le permet et j'imprime.


j'ai windows 10 et jamais je ne l'échangerai
peu etre ceux qui on des prob c'est ceux qui l'on downloadé pardessus windows 7 ou 8 ?
mais moi comme j'ai acheté mon ordi neuf il y était intégré jamais eu de prob ni plantage a datte



Merci ça me rassure parce que c'est probablement cette version qui sera installé si j'achète.
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le samedi 8 juillet 2017 à 21:11
J`ai acheter un ordi usager chez Dantech.ca je suis tres satisfait garantie 6 mois 1 ans pièces et main d`oeuvres ils ont une bonne gamme ordi
http://www.dantech.ca/
popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le samedi 8 juillet 2017 à 21:17
Merci gillis1955.... c'est intéressant je note.
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le samedi 8 juillet 2017 à 21:25
Citation de "popsikelle"Merci gillis1955.... c'est intéressant je note.

de rien celui que j`ai acheter a 95.00$ usager suis très satisfait, bonne soirée
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le samedi 8 juillet 2017 à 21:32
J'ai un vieil ordi de plus de 10 ans avec Win 7. Il fonctionne assez bien encore il m'est arrivé cette année deux bug, j'ai fait réparé. Coût 40 $ au total. Je me demande parfois si je ne changerai pas car je le trouve pas mal éléphant.
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le samedi 8 juillet 2017 à 21:54
Citation de "desirez"J'ai un vieil ordi de plus de 10 ans avec Win 7. Il fonctionne assez bien encore il m'est arrivé cette année deux bug, j'ai fait réparé. Coût 40 $ au total. Je me demande parfois si je ne changerai pas car je le trouve pas mal éléphant.

comme je suggérais a popsikell une boutique d`ordi neuf et usager tu peut voir ce qui`ils ont
http://www.dantech.ca/
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 8 juillet 2017 à 23:30
J'ai eu plusieurs desktops, là j'ai un laptop et j'aime beaucoup mieux.
Je reconnais que c'est juste une question de goût et d'utilisation. Tu t.es posée la question car je vois rien dans tes commentaires en ce sens ?
eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 12 juillet 2017 à 11:29
Salut!

Tu as pas besoin d'un laptop super puissant pour tes besoins.
Si tu accumules beaucoup de photos ça te prendra un disque dur d'une bonne capacité minimum 500Go mieux 1To, si c'est des photos très importantes prévoie faire une sauvegarde sur deux support externes, un que tu garderas chez toi et un à l'extérieur de chez toi en cas de feu.

Avec Windows 10, si tu fais du traitement photo et utilises plusieurs programmes en même temps (Multitâches) genre navigateur, musique, visionne/traite tes photos en même temps je te conseil 8Go de mémoire RAM.

Maintenant, pour le graphique et l'audio, si tu travail du vidé;o/photo je te conseil une carte graphique dédiée (Pas intégré à la carte mère) avec 1 ou 2Go de mémoire. Même chose pour l'audio, si tu prévois manipuler de l'audio, préférable une carte audio indépendante sinon les cates intégrées à la carte mère c'est ok.

De préférence ton portable devrait avoir aussi:
Un lecteur/graveur DVD ou Blueray.
3 ports USB 3.0
1 port HDMI
1 lecteur de carte mémoire pratique si tu fais de la photo.
1 port écouteur.
1 port microphone.
1 webcam intégrée.

J'ai installé Windows 10 par dessus Windows 8 lors de la mise à niveau gratuite et il fonctionne très bien, il fallait se renseigner et prendre certaines précautions et bien entendu de ne pas sauter d'étapes, Windows 8 tu aimerais pas, le menu démarrer c'est un système de tuiles c'est pas comme le menu démarrer qu'on est habitué.

Tu devrais t'en sortir pour entre $600.00 - $800.00 neuf dépendant tes besoins.

J'ai un portable 15" Asus K55A depuis plus de 5 ans et rien à redire, fonctionne très bien.
highvoltage
59 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 12 juillet 2017 à 17:09
Citation de "moimeme48"Si tu veux plus te casser la tête , vas vers Apple , tu paye plus chère oui, mais pu de problèmes et casse tête

c'est pas vrai ca....

juste une rumeur qui avait peut etre un semblant de verite a un moment donne mais plus maintenant.... Un Mac tu peux le crasher le faire geler sans trop d'effort.

popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le mercredi 12 juillet 2017 à 20:29
Un immense merci "eagle1965" la description me donne une bonne idée de ce que je devrai demander selon mes besoins.

Justement hier il m'a été offert un Acer N3700 (genre clé en main)

- 17 3"
- 4 go
- 500 Go
- DVD
- windows 10
- préparation complète
- désinstalations des logiciels d'essais
- mise à jour windows 10
- instalation des anti-virus
- installation de partagiciels
- et transfert gratuit de mes données personnelles de mon ordi ou léger supplément selon le travail.

Au montant de $690.00 taxes incluses

ou

Acer N3350 (clé en main)

- Tout comme le précédent
- mais écran 15 3"
- pas de DVD

Au montant de $550.00 taxes incluses

Est-ce dans les prix ?