Les forums Jasez
Cuisine

Quel serait votre dernier repas ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Quel serait votre dernier repas ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 10 juillet 2017 à 19:18
C'est la question que Melanie Dunae a posé à 50 grands chefs en plus de où mangeriez-vous; avec qui seriez-vous; que boiriez-vous et qui ferait ce dernier repas. Très instructif et parfois drôle ce livre pas comme les autres. Et si je vous posais ces questions à vous ?
balade_nocturne
56 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 10 juillet 2017 à 19:36
Mon dernier repas, je l'aimerais dans un parc, avec ma famille et mes amis. Le bonheur serait une fideua préparée par mon défunt papa (f). Avec une vraie sangria ;-)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fideu%C3%A0#/media/File:Fideua_-_xurde.jpg

Modifié le lundi 10 juillet 2017 à 19:41

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 10 juillet 2017 à 19:38
Citation de "you.shook.me.all.night.long"Empanadas, Churipan, Churros con Dulce de leche, alfajores de chocolate havanna et Dulce de batata con chocolate.

Je vois, bouffe hispanique.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 10 juillet 2017 à 19:39
Citation de "jacob47"tranche de baloney rôtie dans sa pôele,
accompagnée d'un gratin Kraft Dinner, et suivie d'un bon paquet de
grau passé date.

bien sûr n'oublions pas le coulis de bière Carling qui nous ceinture
cette délicieuse escapade culinaire.

au yable les dépenses !


Je vois que tu es un fin gastronome. Il n'y a pas à dire, tu es prêt à y mettre le prix !
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 10 juillet 2017 à 19:43
Citation de "balade_nocturne"Mon dernier repas, je l'aimerais dans un parc, avec ma famille et mes amis. Le bonheur serait une fideua préparée par mon défunt papa (f).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fideu%C3%A0#/media/File:Fideua_-_xurde.jpg[/quote]
Si je comprends bien, une sorte de paella aux pâtes et non au riz. Ton père était catalan, peut-être ?
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 10 juillet 2017 à 19:45
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Si je savais que c'était mon dernier repas, je n'aurais probablement pas très faim. Go pour une petite soupe miso avec quelques sushis.

C'est encore trop, laisses tomber le riz et contentes-toi de sashimis, histoire de ne pas arriver devant St-Pierre trop bourrée !
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 10 juillet 2017 à 19:46
Citation de "you.shook.me.all.night.long"Empanadas, Choripán, Churros con Dulce de leche, alfajores de chocolate havanna et Dulce de batata con chocolate.

Il m'avait sembler que tu l'avais déjà dit ! Serais-tu un disque rayé ?
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 10 juillet 2017 à 19:49
Citation de "jacob47"Citation de "gagarine"Citation de "jacob47"tranche de baloney rôtie dans sa pôele,
accompagnée d'un gratin Kraft Dinner, et suivie d'un bon paquet de
grau passé date.

bien sûr n'oublions pas le coulis de bière Carling qui nous ceinture
cette délicieuse escapade culinaire.

au yable les dépenses !


Je vois que tu es un fin gastronome. Il n'y a pas à dire, tu es prêt à y mettre le prix !


oh oui gagarine l'astronaute(?) j'aime bien mettre le paquet quand
cé le temps d'avoir de la classe.
D'ailleurs je prépare à l'instant des langues de porc dans le vinaigre somptueusement accompagnées de leurs jus de base.
dans le fond , ya moyen de ben manger pour pa cher.


Quand j'étais étudiant au CEGEP j'allais régulièrement avec les copains à la brasserie manger de la langue de porc dans le vinaigre, avec des chips et de la bière en fut. Sympa et on sautait le souper.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 10 juillet 2017 à 20:13

tant que c est pas du soluté.. je devrais etre heureuse
bozeille
65 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 10 juillet 2017 à 20:28
Un cornet de crème à glaces de chez Chocolat Favori...

Ouin.....assi avec ma blonde....c est le 7 e ciel assuré...


mais as tu pensé que ce ferait ta blonde en te voyant mort drette là devant ton cornet.......... ?

tu es cruel tu penses qu'à toi ! rire

bozeille
65 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 10 juillet 2017 à 20:39
Citation de "miss_anthrope_v2.0"^lolll Ton bouton "citer" est brisé, bozeille? J'ai pensé sur le coup que tu parlais de TA blonde à toi...

j'suis pas une pro de forum et toi tu cherches toujours les bug....... Madame ? faut savoir que nous ne savons pas tous utilisé correctement mais faut savoir pardonner et non tilter comme tu fais avec plusieurs.........

Désolée pour l'arrogance mais je devais le dire.. tu sembles vouloir démontrer que toi tu es plus que parfaite.........


J'en suis très heureuse pour toi et moi je suis très heureuse d'ètre imparfaite..
balade_nocturne
56 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 10 juillet 2017 à 21:15
Citation de "gagarine" Citation de "balade_nocturne"Mon dernier repas, je l'aimerais dans un parc, avec ma famille et mes amis. Le bonheur serait une fideua préparée par mon défunt papa (f).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fideu%C3%A0#/media/File:Fideua_-_xurde.jpg

Si je comprends bien, une sorte de paella aux pâtes et non au riz. Ton père était catalan, peut-être ?


Ma mère est valencienne.

Modifié le lundi 10 juillet 2017 à 21:16

faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le mardi 11 juillet 2017 à 03:06
Un bon gros steak tendre et juteux avec salade césar poitrine de poulet griller avec patates à la grecque 2 bon grand verre de lait 3 tranches de pain frais avec du beurre une bonne sauce pour la viande ah des betteraves miam de la salade de choux 2 bon café pis 3 pointes de gâteau aux fromages avec coulis de fraise et brie fondue avec sirop d'érable noix et canneberge sécher et petit muffin à l'orange et canneberge ou madeleine je mangerais sûrement pas toutes mais tabarouette ma avoir des affaires que j'aime ah pis des biscuits de grand maman ceux qu'à fesait avec son gâteau pis sa tarte au pommes rosée pis les galettes à citrouille de la grand mère d'une amie d'enfance qui à élever sa petite fille avec brio je penses j'ai toutes ah pis des patates bacon crème sur ciboulette parmesan pis du bacon pis des crêpes pis des bagel sésame avec du saumon ou de la truite fumée (je rêve de truite fraîche ou saumon fraîchement fumée ouf ça doit être délicieux)le steak.... de cheval de préférence ou de chevreuil pis uen tite portion de râgoût ake de l'orignal %-$ pis du cîpate pis du paté au saumon dla mayo du ketchup ah du coke un bon rôti de porc avec poulet comme seule papa savait les faires (ma fille une femme c'est comme un poulet quand les cuisses tombe c'est prête c'est tendre pis juteux...ouin técas je pense j'ai toute à chier 2 tonnes d'entrais bonne nuit
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 11 juillet 2017 à 08:40
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "gagarine"Citation de "miss_anthrope_v2.0"Si je savais que c'était mon dernier repas, je n'aurais probablement pas très faim. Go pour une petite soupe miso avec quelques sushis.

C'est encore trop, laisses tomber le riz et contentes-toi de sashimis, histoire de ne pas arriver devant St-Pierre trop bourrée !


Mmm, bonne idée! Avec des crudités, mettons.

Citation de "gagarine"Citation de "you.shook.me.all.night.long"Empanadas, Choripán, Churros con Dulce de leche, alfajores de chocolate havanna et Dulce de batata con chocolate.

Il m'avait sembler que tu l'avais déjà dit ! Serais-tu un disque rayé ?


loll

Il a supprimé et recommencé au lieu de corriger Churipan (devenu Choripán)


C'est vrai, Dieu n'est-il pas dans les détails ?
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 11 juillet 2017 à 09:04
Je me nourrirais juste de la présence de mon amoureux, de ma famille et de mes amis(es).