Les forums Jasez
Santé

Le café ferait vivre plus longtemps

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Le café ferait vivre plus longtemps
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 11 juillet 2017 à 12:54
CitationBoire du café ferait vivre plus longtemps, selon deux études

http://www.lapresse.ca/actualites/sante/201707/10/01-5114917-boire-du-cafe-ferait-vivre-plus-longtemps-selon-deux-etudes.php

CitationLes résultats des deux études, corrigés de facteurs de risque comme le tabagisme, sont publiés lundi dans la revue médicale américaine Annals of Internal Medicine.

Les consommateurs d'environ trois tasses de café par jour, y compris décaféiné, semblent jouir d'une plus longue espérance de vie que ceux qui n'en boivent pas, selon l'étude européenne analysant les données de 520 000 hommes et femmes de plus de 35 ans, suivis par l'Enquête européenne sur le cancer et la nutrition (EPIC) pendant 16 ans.

«Nous avons constaté qu'une plus grande consommation de café était liée à un risque moindre de mortalité de toutes causes, plus particulièrement de maladies circulatoires et du système digestif», explique Marc Gunter de l'Agence internationale pour la recherche sur le cancer et l'un des principaux auteurs de cette étude.

Ce sont les travaux les plus étendus jamais effectués en Europe sur les effets sur la santé et la longévité du café, boisson la plus bue dans le monde avec environ 2,25 milliards de tasses absorbées quotidiennement.


Ne vous emballez pas trop vite, il n'y a pas de lien cause à effet.

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 11 juillet 2017 à 13:33
Bizarre que les cardiologues enlèvent le café en premier à un cardiaque.

Mais j'avoue que le marc de café est excellent comme base de crème maison pour la cellulite et aussi le marc est excellent pour nettoyer les tuyaux d'évier.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 11 juillet 2017 à 13:39
Il y a eu plein de blâmes pour le café et recommandait le thé. Non non les importateurs de thé n'y étaient pour rien.

Mais effectivement le café est l'antioxydant le plus puissant dans une maison. Et on sait que les antioxydants retardent le vieillissement.

Donc l'étude n'était pas sans fondement ni stupide.

Le café aide aussi à maigrir.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 11 juillet 2017 à 13:43
CitationBizarre que les cardiologues enlèvent le café en premier à un cardiaque.

Et on enlève les cacahuètes à certains mais ça ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises. Pareil pour le sel sans lequel on ne peut pas vivre. Et le sucre lour les diabétiques etc.

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 11 juillet 2017 à 14:49
Citation de "marindusud"

Et on enlève les cacahuètes à certains mais ça ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises. Pareil pour le sel sans lequel on ne peut pas vivre. Et le sucre lour les diabétiques etc.



Effectivement, il sort une étude et l'année d'après une autre étude qui vient contredire celle de l'année précédente...loll
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 11 juillet 2017 à 18:25
Citation de "robertwilson"Citation de "mielnaturel"Bizarre que les cardiologues enlèvent le café en premier à un cardiaque.

Mais j'avoue que le marc de café est excellent comme base de crème maison pour la cellulite et aussi le marc est excellent pour nettoyer les tuyaux d'évier.
Sachant que beaucoup prennent un premier repas minuscule et peu nutritif avec un gros café, ou prennent au moins deux tasses de café par 24 heures, le cardiologue construit son diagnostique notamment en exigeant une période de deux semaines sans café suivie d'un bref examen clinique.
Toute boisson cola a une efficacité pour nettoyer les poignées de porte faites en laiton (alliage de cuivre) ou autre alliage métallique mou, par l'acidité légère de la caféine et par l'acide phosphorique ajouté _ j'ai travaillé quelques heures dans une usine de Coca-Cola_.


Vous avez bien raison....
Moi je mets un peu de cola(pepsi) dans mon huile à patates frites et elles sont bien plus brunes quand elles sont cuites. 2 c.soupe de pepsi et 1 c.soupe d'essence de vanille. C'est le secret.
lune1
65 Rimouski
Abus Citer Posté le mardi 11 juillet 2017 à 18:58
1 ou 2 petits espressos le matin avec un nuage de crème chaude, c'est le bonheur, hey oui = santé
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 11 juillet 2017 à 19:27
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "aryannee"je vais sûrement mourir jeune, car je ne bois pas de café.

Pas obligé de le boire. Je suis plus thé (mon petit côté anglais). Mais j'ajoute toujours un peu de cacao pur et de café instantané dans mon yogourt ou mon gruau le matin. Ça fait un déjeuner "coffee crisp".


How do you like your coffee ? Crisp, naturally.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 11 juillet 2017 à 19:32
J'ai déjà écouté un cardiologue qui disait qu'en petite quantité le café était bon pour la santé dans le sens qu'il donne un coup de fouet au cœur comme une petite course. Il stimule le cœur qui est un muscle en ayant besoin.

Mais c'est pas bon pour les insomniaques et les gens sujet au TAG (trouble d'anxiété généralisé).